Cours

2.5K 231 49
                                    

J'arrive au lycée, une fois de plus comouflé sous mon manteau.
Et comme d'habitude je dois faire face à cette foule de folles qui n'ont pas changé de refrein depuis qu'elles viennent me voir.

Au bout d'environ un quart d'heure, j'arrive à m'extirper de cette foule infernale et me dirige vers la vie scolaire, j'ai 10 minutes de retard. Génial.

Je prend un billet de retard et monte en cours. J'entre dans la salle sans frapper sous le regard désespéré de mon prof et lui tend le bout de papier avant d'aller à ma place. Il ne prend plus la peine de me réprimander, je crois qu'il a compris que ça ne changerai rien.

Sehun est en train de dormir. Un vrai bébé. Je m'assied et fixe les quelques équations écrites sur le tableau. Rien de bien passionnant, je connais ça depuis le collège. J'avais un prof particulier qui m'a fait apprendre le programme du lycée, mon père voulait que j'arrive ici tel un prodige.

L'heure passe vraiment lentement. Je regarde un peu partout mais mon regard se redirige toujours vers l'horloge, qui n'avance décidément pas.

Puis mon regard se bloque sur des cheveux châtain, presque blond. Il a mis des lunettes aujourd'hui. Il regarde le prof avec tellement d'intérêt, je ne comprend vraiment pas pourquoi. Ce n'est qu'un imbécile qui pense qu'il a réussit sa vie parce qu'il est prof. Mais la vérité c'est qu'il n'était pas capable de viser plus haut.

Je ne dis pas qu'il n'y a rien d'honorable à vouloir apprendre des choses aux autres loin de la. Mais les profs se répètent chaque années comme des automates. Ils nous font intérioriser un programme qui change tous les 5 ans en nous disant que c'est la vérité absolue. Mais qu'en savent ils ?

Pour en revenir à Baekhyun, il me fixe. Il a du sentir mon regard sur lui et s'est retourné. Je vois dans son regard une incompréhension, un peu comme s'il me demandait pourquoi je le fixais. Pour simple réponse je lui souris. Sourire qui lui fait lever les yeux aux ciel et se retourner.

Je souris encore plus, j'aime vraiment l'embêter. Le voir essayer d'être crédible quand il s'agace est vraiment drôle.

La sonnerie retentie enfin faisant émerger Sehun de ce qui semblait être le rêve le plus paisible de sa vie. Nous descendons ensuite rejoindre les autres à notre place habituelle.

Seulement il y a un hic. À moins que j'ai louper quelque chose, jongdae, Luhan et Baekhyun ne viennent jamais ici.

Minseok rit avec eux et Taemin. Quand il nous vois son sourire monte jusqu'a ses oreilles. Sehun n'a pas l'air plus déconcerté que ça et salut Luhan avant d'entamer ce qu'il me semble être une conversation sur les vestes en cuir.

-vous en mettez du temps, me fait remarquer Minseok
-la belle au bois dormant à mis du temps à se réveiller
- bon Chanyeol, t'étais pas là ce matin, j'imagine à cause des autres folles mais bref, Jongdae et moi on sort ensemble !
- oui bah t'as pas besoin d'hurler ça partout, rougis le concerné
- depuis quand ? Dis-je totalement largué
-hier !!! Me répons Minseok avec un sourire heureux et sincère.

Je ne sais pas quoi dire. Je savais que Minseok était sur Jongdae, mais je pensais pas que ce serait réciproque. Minseok est génial vraiment, mais on ne les voit jamais se parler alors ça me fait bizard.

Je regarde Baekhyun, il parle avec Taemin, comme si j'existait pas, et monsieur me dit hier qu'il est désolé. Si c'était pour m'ignorer t'avais pas besoin de gaspiller ton énergie. Non je ne rage pas, et puis Baek n'est personne, c'est juste un pari.

Jongdae me tend la main et il a un sourire collé au visage.

- donc, je suis Jongdae mais appelle moi Chen
-bah moi c'est Chanyeol, mais appelle moi Chanyeol.

Alors que Minseok explose de rire, Chen me regarde avec incompréhension. Je lui souris et il me rend mon sourire. Je suis désolé si j'ai tué le respect, mais s'il veut me donner un surnom, il n'a qu'à le trouver.

La sonnerie retentie une nouvelle fois alors que Minseok essaie de se remettre de son fou rire provoqué par la tête de Chen, qui je dois l'avouer était plutôt drôle.

On retourne en cours, seulement on va en physique. Je déteste ça. Le prof est pire que celui de maths. Non seulement il essaie de paraître intelligent, mais en plus il fait parti de ces profs qui placent encore des terminales.

Et devinez à côté de qui je suis actuellement. Félicitation, on s'y attendait pas: BYUN BAEKHYUN.

______________________________________
Ce moment ou j'etale clairement ma haine des profs mdrrrrr

Petit chapitre matinal, comme ça on dirait que la vie est belle alors qu'en vrai j'ai la grippe et un rhume...

J'aime ma vie...

Qui est malade, genre nez bouché qu'on fasse une team là parce que je me sens seule..
🖤

Un Jeu De Gamin ? [chanbaek] Where stories live. Discover now