Fumer

2.1K 225 21
                                    

Sehun cherche mes feuilles dans son casier impeccablement rangé. Je ne sais pas comment il fait, le miens est un bordel sans nom entre mes affaires et celle de Jongin.

- tu sais, je pense que Minseok a fait ce pari uniquement pour avoir un excuse afin d'approcher chen, me dit sehun la tête dans son classeur

- je m'en doute aussi

- ce que je veux dire c'est que t'es pas obligé de te rapprocher de Baekhyun. Personnellement, j'ai pas choisis Luhan pour rien, tu sais bien. Et je pense que Jongin non plu. T'es le seul qui a du choisir par défaut...

-oh mais c'est rien t'inquiète. Et je veux me rapprocher de lui.

-il t'énerve pas ? S'étonne t'il, je veux dire, personne ne te parle comme ça

-justement, c'est peut être idiot comme idée, mais le fait qu'il ai ce comportement avec moi, je trouve pas ça attirant mais disons que ça me donne encore plus envie de réussir ce défit.

-mmh.. Je comprend pas vraiment mais tu fais comme tu le sens

Nous allons ensuite en cours. La sonnerie viens de retentir. Vive les maths.

La pause déjeuné arrive lentement. TRÈS LENTEMENT. On va s'asseoir à notre table habituel sous les regards des autres élèves.

Leurs regards sont différents. Ils sont tous posés sur la bande de Baekhyun qui se mélange maintenant à la notre.

Sehun rit avec Luhan, Jongin n'arrête pas de parler avec Kyungsoo qui a l'air d'en avoir rien à faire. Le couple officialisé est dans son monde. Il ne reste donc plus que Taemin, Baekhyun et moi dans la réalité.

Baekhyun ne dit rien et à l'air de se faire petit. Taemin sourit comme à son habitude. Je sais pas ce qu'il a dit à Baekhyun mais il n'a pas du être tendre.

J'ai envie d'une clope. Je me lève donc, n'ayant rien de plus à faire à cette table de couples et de.... Froid.

Je sors du self et vais devant le lycée, je n'aime pas fumer dans le coin fumeur. J'allume donc une Philip Mauris et prend une taffe.

Je ne fume pas souvent, mais quand je le fait, je savoure la sensation de nicotine dans mon sang et de fumée dans mes poumons.

Je sais très bien que c'est mauvais. Et beaucoup pourraient dire que j'ai commencer à fumer pour me donner un genre. Mais non.

Je n'ai pas commencé à fumer avec du simple tabac mais avec du pollen de cannabis. C'était il y a deux ans maintenant. Après le décès de ma mère dans un accident, on peut dire que j'étais au fond du trou. Point positif je ne pouvais pas tomber plus bas. Point négatif, je n'avais pas envie de remonter.

Jongin et Sehun n'arrivaient pas à me faire sourire ou sortir. Je passais mon temps dans ma chambre, dans le noir.
Taemin venais souvent et il me racontait tout un tas de chose, mais ne me parlait jamais de ma mère ou de mon état. Je l'en remercie. Il a été le seul à ne pas gaspiller sa salive pour prononcer cette question sans sens "ça va ?"

Il savait déjà que ça n'allait pas alors il préfèrais me changer les idées. Puis un jour j'ai accepté de retourner à la cave avec Sehun et Jongin. C'est ce jour là que j'ai rencontré Suho. À cette époque, il trafiquait. Il m'a fait fumer en me disant que ça n'arrngerai rien, mais que, l'espace d'un instant j'aurai le sentiment d'être heureux.

Et je ne sais pas pourquoi, mais ça a fonctionné sans que je sois addict de cette illusion. Peut être parce qu'il m'avait prévenu qu'elle serait éphémère et irréelle. Dans tout les cas je l'en remercie.

Ça peut paraître niais, mais sans Taemin jamais je n'aurais accepté de sortir. Sans Jongin et Sehun jamais je ne serai retourné à la cave pour y rencontrer Suho. Et sans ce dernier, jamais je ne me serai rendu compte du bonheur que j'avais déjà sous les yeux.

Car quand je fumais, ce qui me rendait heureux était de me rendre compte qu'ils étaient là.

Un Jeu De Gamin ? [chanbaek] Where stories live. Discover now