Chapitre 50

2.3K 212 50
                                    

C'était pesant, la jeune femme ne voulait pas se brouiller avec son ami parce qu'elle avait bravé inconsciemment un interdit. Elle le considérait comme un meilleur ami, un confident comme elle n'en avait jamais eu avant. Il était un peu son roc au milieu de cette bande métamorphes qui était devenue sa famille et qu'elle adorait.

"Groot...pourquoi il est comme ça ? J'ai besoin de mon ami..."

L'esprit était aussi proche du métis car il était son élément.

"Je ne vais pas rentrer dans sa tête, mais selon mon expérience, il est triste et perdu."

Elle l'avait bien senti, son corps sentait la tristesse. Mais cette tristesse était inhabituelle. Elle ne savait seulement pas quoi faire, sa réaction n'était pas celle qu'elle attendait. Elle ne comptait pas non plus le lui dire comme ça. Le truc c'est qu'il n'y avait pas que ça, elle sentait aussi qu'il était confus, choqué, surpris, et curieux. C'était un magnifique cocktail d'émotions, rien de plus compliqué à déchiffrer.

- Brad...j'ai une furieuse envie de plantes chez moi...

Elle avait sorti la première pensée qui lui venait quand elle occultait tout ce qui venait de se passer. Son ami lui jeta un regard interdit.

- T'as des envies de femme enceinte maintenant ? Genre tu veux un cactus dans ton salon subitement ?

Il était soulagé d'avoir quelque chose à dire. Sa langue avait tendance à bouger toute seule et s'était dur de la retenir. Ne pas poser plein de questions en ce moment était pour lui un martyre, mais il se doutait qu'elles ne seraient pas les bienvenues. Ses yeux virevoltaient sur la route, prenant en compte le moindre danger potentiel. Il s'appliquait sur sa tâche dans l'espoir de s'occuper l'esprit.

- Ouais, je t'ai pas dit...Je suis enceinte de deux barres ! Pouffa la fille.

Elle se sentait plus à l'aise. L'odeur subtile de la malice, si habituelle chez son compagnon d'élémentarisme, repointait le bout de son nez. Celui-ci d'ailleurs ne put s'empêcher de la regarder à nouveau, ne comprenant pas la blague. Il avait levé le sourcil de manière assez significative pour que Tori comprenne qu'il n'avait pas tout suivi.

- Raaahh va falloir te refaire ta culture cinématographique mon p'tit ! C'est dans Taxi, un film français, le deux il me semble...y a même Stallone qui apparaît dedans à un moment. Bref ! Le mec voit que sa femme a fait un test de grossesse et il voit deux barres. Il est pas méga fute fute alors il dit qu'elle est enceinte de deux barres. Voilà.

Elle n'en pouvait plus de rire, ses abdos la faisaient souffrir, et des larmes dégringolaient sur ses joues, brillant de mille feux. Elle évacuait sa tension. Elle avait eu du mal à sortir la fin, ses phrases étant coupées par des respirations hachées.

Brad l'observait, dubitatif. Il venait de se garer près de chez elle, la rue, habituellement peu passante, était encombrée de voitures en mouvement mais aucune d'elles ne se stationnaient. Il y avait des places à volonté ! Il n'était pas sûr d'avoir compris tout ce qu'elle avait raconté, en tout cas ça avait l'air hilarant. Son accent français ressortait quand elle parlait à toute allure.

Elle lui tapota l'épaule, d'un air condescendant.

- T'inquiètes, je t'enseignerais.

Elle hochait la tête avec une fausse gravité, les yeux à moitié fermés. Rien que cette réplique le fit rire.

- Tu veux monter ? Je dois ranger quelques ptits trucs avant que Carmeny n'arrive.

- Pourquoi pas ? Tant que tu me demandes pas de faire la vaisselle...

Le Sceau (tome 1 et 2)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora