Chapitre 66

2.2K 165 113
                                    

Le conseil supérieur de la meute était à nouveau réuni, mais sans les annarrs cette fois. Zion avait déjà réfléchi à son plan, il avait surtout besoin d'avis extérieurs, de conseils, et de le peaufiner.

Il expliqua son idée globale, elle était plutôt simple mais ingénieuse. Il avait dit qu'ils feraient de leur mieux pour aller à la cérémonie, lui et Tori, mais il préférait ne pas y aller pour garder un œil sur la meute cette fois. Ils n'allaient pas reconfirmer qui allait venir et envoyer Astoria, accompagnée d'un lion de la meute pour que l'odeur soit la même s'ils sont surveillés sur la route. 

Ce qu'il faudra voir c'était donc qui sera surpris en la voyant arriver sans Zion, et ensuite pendant la cérémonie bien observer tout le monde, à l'affût du moindre regard complice. Il voulait réellement utiliser cette occasion pour percer à jour le jeu des traîtres. 

C'était l'idée de base du raisonnement, les membres de la meute présents dans la salle l'approuvèrent tous sur le fond. 

Le premier problème, et il était de taille, était qu'il n'y avait qu'un seul autre lion que l'aor yfir dans la meute, si on ne comptait pas Toby, et il était loin d'avoir le même âge que lui et leur puissance n'était même pas comparable. Il avait onze ans, son lion n'était pas du tout à maturité encore et il n'avait même pas le niveau pour être un yfir plus tard, tout juste un annarr. Il était encore petit en taille, au moins cinquante cinq bons centimètres de moins que Zion. Le seul point commun qu'ils avaient était leurs cheveux longs. L'enfant s'appelait Isaac, il était du style renfermé par rapport aux autres. Tori ne lui avait jamais parlé auparavant, seulement vu de loin. 

A l'entente de la supposition, Astoria explosa de rire devant tout le monde. Elle imagina deux seconde Isaac en cosplay de Zion, et c'était à mourir de rire. Mis à part leur animal totem et la longueur de leurs cheveux, ils étaient diamétralement opposés. Elle l'imaginait bien porter les vêtements de l'aor yfir et ressembler à un épouvantail ou à un clown, après s'être décoloré les cheveux qu'il avait plus noirs que l'ébène. 

Vlad, qui avait beaucoup de mal à ne pas rire lui aussi, se mordait les joues pour se calmer et essayer de parler.

- Je pense que ça peut marcher, pendant deux jours il s'imprègne de l'odeur de l'aor yfir. Il doit juste servir de leurre olfactif depuis la sortie du dôme jusqu'à l'arrivée sur le parking des traqueurs, non ? 

Zion, vexé que ses subalternes sa compagne se moquent de lui, était devenu maussade jusqu'à cette remarque. Il était enfin compris. La française gloussa à nouveau, ayant saisi le fil de ses pensées. Dès que Vlad avait fini de parler, le lion avait redressé la tête et retrouvé de la contenance. Il avait eu le même genre de réaction que Bolt quand elle le grondait puis cinq minutes plus tard elle venait le caresser. Il dressait les oreilles tout heureux, et sautillait sur place. 

L'autre yfir approuva, l'enfant n'aurait qu'à porter les quarante-huit heures à venir des T-shirts de Zion qui lui feraient des robes. On lui trouverait des vêtements noirs habillés pour la cérémonie qu'on accrocherait dans la penderie de leur chef.

Astoria eut tout à coup une idée de génie, pour elle. Elle savait déjà que son lion allait rechigner mais finir par accepter, il était obligé. Elle garda cette récrimination pour la fin, mais comme Zion avait bien vu qu'elle avait quelque chose à dire, elle demanda autre chose.

- Est-ce que je peux demander à Aliem de nous accompagner, Isaac et moi ? 

Les yfirs se regardèrent, surpris. Ils ne savaient pas de qui elle parlait. Sentant la confusion, elle s'expliqua.

- On a fait la connaissance d'une sorcière de passage, elle est assez intéressée par mon cas et est de notre côté. Elle pourrait nous aider sur ce coup-là je pense.

Le Sceau (tome 1 et 2)Where stories live. Discover now