9_Dégage !

43 9 5
                                    

Elle sortit de la boulangerie et aperçu le vieil homme recroquevillé sur lui-même. Il avait l'air d'avoir froid. Elle le regarda rapidement puis s'en alla...

Elle se dirigea vers un autre magasin et s'achète deux, trois bricoles et s'en alla à nouveau en direction de la boulangerie.

Elle s'accroupit devant le vieil homme qui avait la tête dans les bras et le secoua doucement. Il leva la tête mais juste avant qu'il ne puisse voir le visage de la jeune fille, celle-ci lui jeta un pled chaud encore emballé en pleine tronche... Elle se leva et se tourna prête à partir quand il l'attrapa pour la remercier avec les larmes pleins les yeux.

- Merci mon enfant, merci du fond du cœur !

- Si vous voulez être capable d'acheter des affaires et de la nourriture il ne faut pas attendre qu'elle vous tombe du ciel, bougez vous ! Si vous restez par terre parce-que vous n'avez pas la force de vous relevez, trouvez la force, ne regardez pas en l'air en attendant que le ciel vous envoie quelque chose, non regardez en bas ou droit devant ! Le passé vous a peut-être prie beaucoup mais vous devrez vivre avec quoi qu'il arrive. Regardez devant vous, vous y trouverez tellement de choses... Cela commencera par des brindilles et des cailloux puis de la ficelle qui vous servira à nouer un lien entre les deux et créer de petits objets. Qui sais peut être que vous aurez la chance de trouver des fruits, des champignons ou des graines... À quelques kilomètres d'ici il y a une forêt il me semble, allez y ! Changer d'air est parfois primordial. Mais ne vous apitoyez pas sur votre sort.

~ Flash-back ~

Alors que le printemps battait son plein, sur ce petit village entouré de vastes plaines verdoyantes et d'arbres plus majestueux les uns que les autres ; une douce voix était entrain de réprimander une petite fille aux yeux pétillants de malices :

- Non, pourquoi as-tu volé ce monsieur ? Ce n'est pas bien, il a travaillé dur pour pouvoir manger cette pomme...

- Mais j'avais faim...

La nonne soupira le regard emplie de bienveillance et lui dicta cette phrase : « Ce que tu veux avoir tu dois l'obtenir par toi même... »

- Mais je l'ai obtenue par moi même cette pomme... répondit l'enfant innocemment.

La bonne sœur rigola et lui répondit :

- Ce n'est pas faux, mais cette pomme tu l'as volé, tu l'as obtenue par la force, ce n'est pas bien, quand on vole quelqu'un par la force il y a toujours un prix à payer... Tu comprendras quand tu seras plus grande.

- Si je l'ai volée c'est justement parce que je ne pouvais pas la payer, renchérie la petite en croisant les bras en faisant la moue.

La nonne sourit a nouveau :

- C'est exact et c'est pourquoi tu aurais dû te contenter de ton repas de ce midi.

La petite gonfla ses joue montrant son mécontentement et la femme rit de plus belle :

- Tu as un sacré caractère, bien alors regarde là-bas.

Elle désigna un arbre qui avait poussé hors de la ville.

- Bah oui ce n'est qu'un arbre et après ? demanda l'enfant intriguée.

- Ce n'est pas qu'un arbre, vas donc voir de plus près.

Elles se dirigèrent donc vers la limite de la ville, jusqu'à l'arbre en question. Les yeux de la petite s'illuminèrent quand elle s'aperçut que des pommes ornaient le bel arbre touffu. Elle s'écria :

- C'est des pommes !

- Hé oui, comme quoi ce n'est pas qu'un arbre, chaque arbre est unique et différent des autres il faut apprendre à s'en servir sans les détruire, vas-y tu peux en prendre une.

La légende d'AtlantaniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant