43_ La bise...

10 4 1
                                    

- Je crois me souvenir que celui que je te devais est terminé.

- Ah tu veux parler de celui la ! lança-t-il amusé.

- Oui et je crois que tu sais très bien où je veux en venir. poursuivit-elle, sourcils froncés.

- Oui, je n'ai plus la permission de venir chez toi quand je veux...

Elle parue soulagée qu'il s'en souvienne encore mais son visage se déforma quand il enchaîna pour se justifier :

- Hors là, tu as simplement accueilli généreusement un pauvre sans abris !

Il lui fit un clin d'œil et se retint de rire en voyant le visage désemparé de la jeune fille.

- Le sans abris n'est rien d'autre qu'un gosse prétentieux qui ne sais faire qu'une chose : s'incruster chez les gens ! râla-t-elle

- Justement tu ne peux quand même pas laisser un gosse sans défense à la rue ! répliqua-t-il faussement outré.

Elle se leva essayant de contenir ses nerfs puis lui conseilla :

- Je te suggère de garder ta langue dans ta poche et de disparaître avant que je ne revienne ! Sinon ce n'est pas une fois que tu récureras les toilettes mais toute ta vie ! N'oublie pas, tu m'en doit une !

Elle disparue dans les escaliers en marmonnant quelques injures. Le garçon rigola avant de se remémorer la menace des toilettes. Il s'empressa de se lever pour partir, rangeant au passage le beurre et la confiture au frigo histoire de montrer qu'il était bien élevé. Son regard croisa les deux biscottes qu'il lui avait préparé. Il loucha dessus un moment avant d'entendre crier :

- Si jamais t'es encore là et que tu touches à mes biscottes, tu risques de te prendre mon poing dans ta tronche, sale petit morveux !

Il rit et tourna les talons ne préférant pas répliquer et l'énerver de plus belle.

Le lendemain, Lucie ne retomba pas sur Roy, certainement à cause de leurs différences d'emplois du temps. Quand elle retourna en cours elle eut beaucoup de retour positif sur la fête de la part des élèves et des professeurs. Elle fut aussi convoquée chez le directeur pour expliquer pourquoi elle n'avait pas été présente lors du discours de fin de soirée. Elle s'en sortie plutôt bien au final, le directeur lui disant qu'il passait l'éponge car il avait eut énormément de retours venant des parent qui étaient positifs. Il la félicita même d'avoir réussi à motiver ses camarades pour préparer la fête après l'incendie à temps. Elle se fichait royalement de ce qu'il pouvait racontait et répliqua qu'il serait mieux, en tant que principal, qu'il aille féliciter les élèves qui avaient participé à la reconstruction de l'événement, ce qu'il fit après réflexion.

Les jours défilèrent, monotones, sans qu'il ne se passe rien d'extraordinaire... A l'exception près que Lucie avait reçue plusieurs invitations à sortir. Invitations qu'elle avait évidemment refusées. Cette dernière restait toujours aussi solitaire tandis que Roy et Ren se chamaillaient gentiment et passaient du temps avec leurs camarades de classes avec qui ils s'entendaient bien. Les deux garçons avaient toujours autant de succès auprès de ces demoiselles, Ren s'en amusait alors que Roy semblait s'en lasser. Toujours étant qu'il appréciait leur compagnie mais disons qu'il y mettait moins d'entrain qu'auparavant.

Shuka et Yuko passaient leurs journées ensemble comme à leur habitudes et ne cherchaient plus à rester avec notre protagoniste.

Layla et Nathan était à présent en couple. Ces deux là travaillaient souvent à la bibliothèque et lorsqu'ils croisaient la blonde ils la saluaient poliment tandis qu'elle faisait de même. Mais cela s'arrêtait là.

La légende d'AtlantaniaWhere stories live. Discover now