Chapitre 12

724 100 71
                                    



Chapitre 12

– Très chers élèves et professeurs, j'ai bien l'impression que cette année les matchs de Quidditch vont être extra-or-dinaires ! clama Lysandra Yaxley.

Norbert qui venait de finir son croquis se concentra sur le spectacle qui se tenait devant ses yeux. Beaucoup s'étaient déjà fait éliminer, mais Leta, ainsi que July, Ashley, Hiris et Philibert étaient toujours en lice. Son frère aussi était présent, il serait sans aucun doute reconduit au poste d'attrapeur.

– Je ne sais pas vous, mais je suis très fière de voir qu'autant de deuxièmes années s'intéressent encore à ce noble sport, continua la présentatrice. Aie, aie, aie, l'un d'eux vient malheureusement de faire une mauvaise chute. Il se retrouve disqualifié. Ne te décourage pas, tu pourras retenter ta chance l'année prochaine !

Madame Pomfresh se précipita auprès de Philibert. Le pauvre venait de se faire casser le bras par un cognard. Norbert grimaça. Il ne pouvait pas s'empêcher de trouver ce sport dangereux.

– Il ne reste plus grand monde sur le terrain. Les quatre capitaines font le tour des derniers joueurs, j'ai bien l'impression que ce n'est qu'une question de minutes avant d'avoir la composition des équipes. Que de suspens !

Narcisse, le capitaine blond comme les blés, passait de joueur en joueur en adressant soit un sourire éclatant, soit une mine triste avec un petit tapotement de la main sur l'épaule. Norbert trouva ce geste particulièrement désagréable et condescendant. Il n'aurait pas aimé qu'on le lui adresse, pourtant, chaque Gryffondor éliminé partit avec le sourire. Le pouvoir de la beauté n'avait pas de limite, songea-t-il.

– Le capitaine Kneen vient de nous donner la composition de son équipe ! Dans le rôle des poursuiveurs, nous retrouvons, John Novis, Henry Potter et lui-même. Pour les batteurs il s'agira de Bowman Rabnott et Gertie Bragge ! L'attrapeur et le gardien se trouvent en 6e année, il s'agit de Thésée Dragonneau et de Richard Podmore ! Applaudissez-les bien fort !

Le jeune Poufsouffle applaudit en songeant qu'une fois de plus son frère ferait la fierté de sa famille. De très bonnes notes, préfet et attrapeur, voilà une scolarité digne d'un Dragonneau.

– Mais que vois-je, s'exclama Lysandra, Blair Grandy, le capitaine de Serdaigle est le premier à choisir une première année et il s'agit de sa jeune sœur Hiris ! Grandy est connu pour son impartialité, cette petite nous fera sans aucun doute des merveilles au cours de la saison ! Elle prend donc un poste de poursuivant avec Dougal Dervish et Aliénor Banges. Nous retrouvons Hector Fawley et Lily Viridian aux postes de batteur, Blair comme gardien et pour finir Cicéron Harkiss dans le rôle de l'attrapeur.

Norbert ne savait pas que son amie Serdaigle aspirait à jouer au Quidditch, ils avaient pourtant passé beaucoup de temps ensemble l'année précédende. Les matchs n'en seraient que plus intéressants si plusieurs de ses camarades étaient sélectionnés.

– La jeune July Marceau vient de ravir un vif d'or au nez d'un de ses camarades de 5e année, gagnant le droit d'intégrer l'équipe ! s'extasia la présentatrice, aussi excitée que si c'était un match. Par chance, chez les Poufsouffle on est bon joueur et Ambrose la félicite sans hésiter. Grandson fait le tour de ses joueurs, il vient de faire son choix. Alexander Keddle, Sabrina Maray et Modesty Aberdeen sont les poursuiveurs. Wendy Smith et Grandson restent batteurs. Et Théodore Diggle décroche le poste de gardien. Les filles sont majoritaires dans cette équipe, ça fait plaisir à voir !

Philibert et Ashley rejoignirent leurs amis dans les gradins. Malgré leur déception, ils n'hésitèrent pas à scander le nom de July pour la féliciter de sa réussite.

– Il ne reste plus que l'équipe de Serpentard. Valandrey Skeeter prend son temps pour faire son choix, il ne semble pas s'inquiéter de voir les autres maisons quitter peu à peu le terrain. Il faut dire qu'il y a du niveau. J'ai bien l'impression qu'il hésite à prendre une deuxième année qui se déchaine comme un beau diable sur son balai !

Effectivement, Valandrey observait Leta. Il semblait peser le pour et le contre. Elle était peut-être douée, mais ce n'était qu'une deuxième année et qui plus est, une fille. Elle était bien loin de la force physique que pouvait avoir le 5e année qui lui faisait face.

L'amie de Norbert rageait sur son balai. Il était évident qu'elle était meilleure que Scorpius Bole ! Ce dernier avait la coordination d'un Nifleur obèse. Pourtant Valendrey se contentait d'attendre. Espérant peut-être que ce canard boiteux réussisse un coup. Il était hors de question qu'elle perde sa place. Elle lui revenait de droit ! Pendant plus d'une heure, elle s'était montrée en spectacle devant tous les élèves de Poudlard, elle ne pouvait pas échouer et se ridiculiser. Newt la regardait. Elle savait qu'elle n'avait rien à lui prouver, mais il n'en était pas de même pour sa maison...

Leta prit alors une décision. Ce serait du quitte ou double. Elle chercha le cognard du regard et se prépara à frapper de toutes ses forces. Sa cible la regardait justement, il ne semblait pas comprendre ce qu'elle préparait...

– Valandrey, celle-là elle est pour toi, murmura-t-elle avant d'envoyer la balle ensorcelée droit sur lui.

Skeeter n'était pas capitaine pour rien. Avec une vitesse fulgurante, il évita le cognard sous les hurlements des spectateurs.

– J'ai comme l'impression que la jeune Lestrange était lassée d'attendre ! Si on oublie qu'elle visait son capitaine, son tir était on ne peut plus parfait ! déclara la présentatrice qui ne cachait pas son admiration. La grande question est : est-ce que son culot va payer ?!

Valandrey fondit vers elle et l'attrapa par le col de sa cape verte et argent.

– Tu te crois maligne ? gronda-t-il.

– Non, je me crois douée, cracha-t-elle.

Leta ne baissa pas les yeux, elle avait beau trouver le cinquième année intimidant, elle avait tenu tête à des personnes bien plus effrayantes.

– Il est vrai que tu te débrouilles... lui souffla-t-il au visage.

– Je suis bien meilleure que Scorpius !

– C'est vrai. Mais pleureras-tu lorsque l'entrainement sera trop dur ? Lorsque que je te lancerai moi-même les cognards pour te faire comprendre ce qu'est la douleur ?

Un sourire mauvais étira les lèvres de Leta. Valandrey desserra inconsciemment son emprise sur la jeune fille.

– Il n'est pas né celui qui me fera verser la moindre larme.

Le capitaine sembla desceller dans ses iris quelque chose qui l'effraya. Il connaissait bien des rumeurs sur la famille Lestrange, et il commençait à les croire...

– Très bien. Bienvenue dans l'équipe.

Norbert Dragonneau et le feu follet | Newt Scamander tome 2Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang