Chapitre 26

526 81 18
                                    

Chapitre 26

Norbert se sentait bête d'avoir imaginé une telle chose. La première attaque avait eu lieu dans le couloir d'entrée où tout le monde pouvait accéder et la deuxième pour l'anniversaire du fantôme de Gryffondor, bien évidemment, il y avait peu de chance de trouver des Serpentards dans ce lieu.

– Par le caleçon de Merlin, Thésée Dragonneau vient de se réveiller ! Il est à quelques centimètres du vif d'or, Brandon Tomkink ne pourra jamais le rattraper ! hurla Lysandra Yaxley qui jubilait littéralement. La victoire va-t-elle être pour Gryffondor ? Les lions vont-ils battre les serpents ? Oh, mais oh, ouh, ça doit faire mal !

Norbert avait cessé ses interrogations pour regarder son frère. Il était tellement concentré sur son rôle d'attrapeur qu'il avait été surpris par un cognard. La balle bagarreuse lui avait fracassé le bras. Ne pouvant plus tenir sur son balai correctement, il était en train de tomber au sol comme une feuille morte.

– J'ai bien l'impression que Valandrey Skeeter ne va pas regretter d'avoir pris une Lestrange dans son équipe ! Quel magnifique coup ! Tomkink a maintenant le champ libre pour attraper le vif d'or et... Et c'est ce qu'il vient de faire ! 150 points pour Serpentard ! Serpentard gagne le match avec un total de 210 points contre 40 pour Gryffondor ! Quel match, mes amis, quel match ! Il n'y a pas à dire, cette saison s'annonce époustouflante !

Lysandra se tut un instant, laissant les élèves hurler à leur guise dans les gradins. Puis, elle reprit pour une dernière annonce :

– On se retrouve le 27 pour le match qui opposera Poufsouffle à Serdaigle ! Qui de Mattyu Grandson ou de Blair Grandy fera gagner son équipe ?!

Le jeune Dragonneau rangea son carnet et essaya de s'extirper de la foule avant qu'un raz de marée humain n'essaye de retourner sur la terre ferme. Pour l'instant, ils étaient tous occupés à observer les figures acrobatiques des Serpentards, une sorte de danse de la victoire. Sauf les Gryffondors qui commençaient eux aussi à descendre de leur gradin.

Tandis qu'il posait le pied sur l'herbe gelée du parc, Norbert aperçut entre les piliers de bois une petite forme bleue. Persuadé qu'il s'agissait d'un Cynospectre, il s'approcha d'elle en espérant qu'il retrouverait Helga ou Salazar.

L'être de fumée sembla trembler en l'apercevant. Il détala sans demander son reste.

– Attends, qui es-tu ? questionna Norbert.

Son ton de voix était si doux que la créature se figea. Le Poufsouffle tendit sa main, paume vers l'avant et se montra le plus avenant possible.

– Je m'appelle Norbert, Norbert Dragonneau. Et je veux seulement ton bien.

La petite forme hésita, mais contre toute attente, elle fit marche arrière pour s'approcher du garçon. Norbert ne bougea pas d'un cheveu, il ne voulait pas l'effrayer. Il constata que la créature flottait dans les airs. Malheureusement, la luminosité n'était pas assez importante pour qu'il puisse la détailler plus en profondeur.

Soudain, une douleur éclata dans les entrailles du Poufsouffle. Il posa une main sur son ventre, l'autre sur son cœur qui était en train de s'emballer. Norbert suait à grosses gouttes tandis qu'il essayait d'échapper aux images qui s'imposaient à son cerveau. Il voyait un homme, grand, imposant qui le regardait avec des yeux... des yeux froids, glacés et pires encore...

Norbert tomba à genoux et la créature bondit en arrière.

– Ne... M'approche... Pas...

– Attends, bredouilla-t-il en essayant de tendre de nouveau sa main, mais c'était impossible.

Ses doigts tombèrent sur le sol de terre battue. L'air manquait dans ses poumons. Norbert se sentait défaillir. Ses yeux commencèrent à se troubler, mais avant qu'il ne s'évanouisse, la pression sur son corps se dissipa.

Norbert inspira une grande goulée d'air et ses organes recommencèrent à fonctionner normalement. Il dut cependant calmer son cœur en s'obligeant à respirer paisiblement.

Il n'eut pas le temps de réfléchir à cet étrange phénomène que des hurlements se firent entendre dans les gradins ! N'écoutant que son courage, Norbert se précipita plus loin sous l'édifice pour accéder au terrain. Une forme noire s'y trouvait, la même que dans les cachots, et elle grossissait à vue d'œil.

Norbert grimpa sur l'esplanade et observa la créature qui gonflait de 50 cm par 50 cm. Elle était déjà plus grande qu'un troll des montagnes !

Dans les gradins, les professeurs étaient passés à l'attaque.

– Aguamenti, hurlait Herbert Beery.

– Confundo, scandait Pussy Pavardine

– Reducto, tonnait Albus Dumbledore.

Les Serpentards qui étaient toujours sur leurs balais ne savaient que faire. Seul Valendrey Skeeter et Rick Avery avaient sorti leur baguette pour s'en prendre à la créature.

– Stupefix, hurlaient les deux élèves qui ne maitrisaient guère de sort offensif.

Norbert vit que la professeure de Défense contre les forces du mal et le professeur de Sortilège venaient à la rescousse. Tous deux étaient censés être spécialisés dans les incantations qu'on pouvait utiliser dans une bataille, ils devaient forcément être capable de se débarrasser de la forme noire.

– Evanesco ! n'hésita pas à employer Galatea Têtenjoy.

– Incarcerem ! utilisa Ruper Graind'orge.

Le Poufsouffle était horrifié de voir que Têntenjoy voulait faire disparaitre la créature. Il préférait la technique de Graind'orge, même si elle ne donna pas plus de résultats.

– Newt ! Qu'est-ce que tu fais ici ! gronda Leta en volant tout près de lui. Monte sur mon balai avant que cette chose ne s'en prenne à toi !

– Mais regarde Leta, elle n'attaque pas !

Il grimpa tout de même derrière son amie en espérant approcher de plus près de qui, quelques minutes auparavant, lui avait paru si timide et intrigant. Ils venaient à peine de s'envoler que la forme lança une sorte de bras de fumée sur un Serpentard toujours dans les airs.

– Tu disais ? grommela Leta.

– C'est nous qui lui faisons peur en l'attaquant ainsi.

– Je dirais plutôt que c'est elle qui se nourrit de nos peurs !

– Accio balai, déclara Dumbledore.

A peine quelques secondes plus tard, le professeur de métamorphose s'envola pour tourner autour de la masse qui était aussi grande que les gradins du stade.

Heureusement, elle avait cessé de grandir, et presque tous les élèves avaient été évacués. Leta allait également les conduire en sécurité quand la chose les attaqua.

– Defodio ! lança Dumbledore.

Le sol sous la créature s'effondra. Le bras qui s'en prenait aux deux élèves manqua de peu sa cible.

– Retournez au château ! ordonna le professeur, furieux.

– C'est ce que j'essaye de faire ! rétorqua Leta.

Malheureusement pour eux, la forme noire ne comptait pas les laisser partir.

– Protego Totalum, lança Albus dans leur direction.

Une sorte de bulle translucide les enveloppa. Grâce à ce sortilège, Norbert et Leta passèrent littéralement à travers l'extension de la créature. Le bras ne se reforma pas, comme si leur protection l'avait désintégré.

– J'ai une idée ! s'exclama la Serpentard.

Norbert savait exactement ce à quoi elle pensait. Il savait également qu'il ne pouvait pas l'en empêcher, alors, il se contenta de s'agripper plus fermement à sa taille.


Mot de l'autrice : Merci de lire mon histoire :) il se peut que certaine semaine le chapitre n'arrive pas. Je vais avoir beaucoup moins de temps pour écrire à partir de maintenant pour des raisons professionnelles. Mais pas d'inquiétude, je n'ai pas l'intention de lâcher mon Norby <3

 (de toute façon le 3eme film n'arrive pas avant novembre 2012 x) )

Norbert Dragonneau et le feu follet | Newt Scamander tome 2Where stories live. Discover now