| Chapitre 1 |

95 16 21
                                    

- Une demi-lune plus tard - 

              Une chatonne noire ouvrit un œil, puis le referma aussitôt. Elle bailla, découvrant ses petits crocs, puis roula sur le côté et atterrit sur un chaton gris tigré de noir qui gigota lors du contact. Il entrouvrit ses yeux qui louchèrent sur elle.  

 « Petit Houx, tu m'as réveillé ! Il pas l'heure bon sang de bon soir ! grogna t-il en la repoussant brusquement, ce qui fit tomber sa sœur. 
 —  J'en ai marre de dormir ! Et puis arrête de faire tout le temps ta cervelle de souris ! Ou plutôt ta cervelle de trèfle ! plaisanta Petit Houx en se redressant de sa chute. 
 —  Si je suis une cervelle de trèfle alors tu es une cervelle de houx
 —  Meeeeeh ! Petit Trèfle-euh ! C'est pas drôle ! beugla la petite chatte noire en faisant la moue. Tu vas voir ce qu'elle te fait la cervelle de houx ! »   

     Elle se rua sur son frère et lui infligea une pluie de coups de pattes sur la truffe. Elle éclata de rire quand il commença à grimacer sous les coups. 

 « T'es trop nul-euh ! » fanfaronna t-elle en lui tirant la langue. 

    Petit Trèfle se dégagea et la foudroya du regard. Petit Houx afficha un sourire. Elle n'arrivait pas à le prendre au sérieux avec ses yeux qui louchaient, lui donnant un physique plutôt drôle. Le chaton gris finit par s'arrêter de bouder et rigola un peu avant d'entamer une toilette. Petit Houx balaya la tanière du regard, l'air un peu perdue.
   Pour fêter leurs une lune, leur mère, Étoile Sanglante, les avait autorisés à dormir dans son antre avec elle. C'était une tanière beaucoup plus grande que celle de la pouponnière, et bien plus spacieuse. La chatonne noire aperçu Petit Lys à l'entrée, en train de regarder fixement l'extérieur, battant de la queue avec impatience. Son pelage gris clair était parfaitement lisse et propre. 
    Petit Houx remarqua que quant à sa propre fourrure, celle-ci était emmêlée et toute ébouriffée. Elle sourit, amusée. On se moquerait d'elle si on la voyait dans un tel état. Rapidement, elle se donna des coups de langue sur son pelage et vit Petite Olive derrière elle. C'était une chatonne blanche mouchetée de noir, elle était très jolie et particulière. Elle était presque comme Étoile Sanglante, seul les couleurs étaient inversées ! La jeune femelle semblait dormir comme un loir. Petit Houx arrêta sa toilette pour la réveiller. Une idée lui vint à l'esprit. Je vais lui faire une blague ! Elle en rigolait d'avance, mais se calma pour ne pas la réveiller. Elle commença à courir partout et cria dans les oreilles de sa sœur : 

 « Au feu ! Au feu ! » 

  Petite Olive sauta trois fois sa hauteur, sonnée par le réveil. Elle tourna la tête dans tous les sens., l'air déboussolé. 

« A-au fa ? répéta t-elle, incrédule. 
—  Non feu. Les flammes tu sais... expliqua Petit Houx en s'arrêtant de courir. 
—  Ah moi comprendre... Feu alors. Du coup, toi dire que y'a feu ? Feu où ? » 

   Petit Houx fut un peu déçue que sa sœur ne soit pas paniquée par cette annonce. Elle sourit malgré elle. Petite Olive avait du mal à prononcer les mots correctement, elle avait comme un timbre de voix différent des autres. Elle était très jolie, avec ses yeux bleus glacés. Son pelage était doux et soyeux comme du velours et il était entièrement noir. Petite Olive cilla et se passa une patte sur le visage, attendant une réponse de sa sœur. 

 « C'était une blague, dit finalement Petit Houx. 
—  Oh, ça très bonne blague, » ronronna t-elle en insistant sur chaque syllabe. 

    Petit Houx rit de bon cœur. Quand Petite Olive insistait sur les syllabes, c'était pour prouver qu'elle faisait des efforts pour se faire comprendre, mais ça donnait une situation plutôt drôle quand elle parlait de cette façon aux guerriers ou encore à ses parents. Petite Olive passa son regard sur Petit Lys, toujours plantée devant la sortie de la tanière. 

 « Petit Lys attendre maman et papa ? demanda t-elle. 
—  Non, elle veut sortir dehors... » 

  Elle connaissait assez bien Petit Lys pour savoir qu'elle aimait aller dehors. Mais ce n'était jamais pour jouer avec eux. Elle était un peu étrange, s'intéressait souvent aux feuilles mortes qui tombaient ou les papillons qui passaient devant son nez. Elle s'éloignait des guerriers, seule dans son monde. C'était peut-être juste son caractère froid et solitaire... 

 « Oh, nous pouvoir faire blague avec feu comme toi faire à moi ? » demanda Petite Olive, les yeux brillants de malice.  

   Avant que Petit Houx ait eu le temps de répondre, sa sœur se mit à crier : 

 « A feu ! A feu ! » 

   Petit Lys sursauta et regarda Petite Olive d'un œil mauvais. 

 « Mais quel feu ? » retentit une voix derrière eux. 

   Les quatre chatons virent Étoile Sanglante arriver, l'air amusé, suivit de Vent Mauvais. 

  « Euh c'est juste une blague, s'empressa de répondre Petit Houx. 
  —  Ah, les voyous ! » les taquina Vent Mauvais en les regardant un par un. 

   Petit Lys tendit une patte vers l'extérieur pour signifier qu'elle voulait aller dehors. La meneuse lança un coup de museau vers dehors pour lui indiquer qu'elle pouvait y aller. Elle sourit et bondit gaiement hors de l'antre sans remercier sa mère. 

 « Nous aussi on peut aller dehors ? demanda Petit Trèfle en faisant un bond sur place. 
 —  Oui bien sûr, ronronna Étoile Sanglante, amusée. 
 —  Merci ! » 

   Le chaton gris tigré quitta la pouponnière à la hâte et, une fois dehors, il fit un signe de queue à ses sœurs. Petite Olive s'empressa de le suivre, Petit Houx sur les talons. Alors que sa sœur poursuivait son frère, Petit Houx arrêta son regard sur Petit Lys. Sur son museau, un papillon vermeille s'y était posé. Elle, n'y voyait qu'une tache rouge. 
   Petit Houx sourit et hésita à lui demander de jouer avec elle. Petit Lys donna un coup de patte à l'insecte volant et le regarda s'envoler. Sa tête resta levée vers le ciel pendant un moment comme si elle voyait encore le papillon, très loin. Petit Houx décida d'aller la voir. 

Je ne vais pas la laisser comme ça sinon elle va s'ennuyer... 

   La chatonne noire s'empressa de la rejoindre et s'assit à côté d'elle. Sa sœur ne sembla pas la remarquer, sa truffe fixait le ciel. Ce n'était pas facile d'entamer une conversation comme ça... 

  « Il fait beau ce matin... » miaula t-elle. 

    Petit Lys resta interdite. 

  « Petit Lys ? » 
    La chatonne grise et blanche se retourna timidement. Elle regarda Petit Houx mais ne répondit rien. 

  « T'a perdu ta langue ? 
 —  N-non. 
 —  Ça va ? s'inquiéta t-elle. 
 —  Oui, » répondit Petit Lys froidement en lui tournant le dos. 

      Petit Houx parut vexée. Qu'est ce qui énervait Petit Lys tant que ça ? Était-elle énervante ? Il était à peine l'aube, peut-être sa sœur était de mauvaise humeur le matin. Déçue, elle partit, laissant Petit Lys seule. Celle-ci n'y fit pas attention. 
     Petit Trèfle rejoignit Petit Houx. Il avait les yeux louchant sur le dehors, regardant autour de lui avec curiosité. Petite Olive les rejoignit à son tour. Petit Houx constata qu'ils avaient une particularité ; Petit Trèfle louchait tout le temps, Petite Olive parlait bizarrement, Petit Lys était peut-être... asociale ?
     Quant à elle, elle ne savait pas ce qui la rendait particulière. Elle regarda ses pattes. L'une était noire, l'autre grise claire mouchetée. Elle n'avait vu ce mélange de couleurs nul part ailleurs. En plus, elle avait un œil vert et l'autre bleu. Peut-être était-ce cela qui la rendait unique ? 
       
    
   




LGDC Tragédies ~ Cycle 3 : Renouveau ~ Tome 1 ○ Malédiction ○Donde viven las historias. Descúbrelo ahora