| Chapitre 30 |

36 6 59
                                    

(Média : Spirale (vieux dessin ;w;)) 

          La nuit fut agitée, personne n'avait dormi correctement avec l'odeur de la mort qui régnait avec eux et l'humidité qui s'était infiltré dans l'antre. En tout cas, ce matin-là, Étoile Sanglante était retournée dans sa tanière suite à son réveil et à quelques explications de sa lieutenante. Elle était bouleversée. Songe Crépusculaire avait eu les mots pour remonter le moral, excellait dans sa voie. C'était bien un des seuls qui lui avait tendu la patte. Elle espérait que Nuage d'Ancolie prendrait la relève au sérieux. Elle comptait sur elle, l'apprentie avait le don de faire attention à chaque mot qu'elle disait.  
    Esprit de l'Écureuil réveilla Baie d'Érable et Tornade Spiralée le plus tôt possible. La mine froide, elle ignora leurs protestations et dit simplement : 

 « Normalement, Onde de Chance devait aller voir notre prisonnière aujourd'hui. Mais vous voyez, elle n'en est pas dans l'humeur, elle doit se rétablir du décès de son frère. Je me suis dit que ça serait pas mal d'aller voir votre chère mère tout en sachant ce que vous avez fait. » 

     Les deux sœurs s'échangèrent un regard, ravalant leur salive. Cela faisait longtemps qu'elles n'étaient pas venues rendre visite à leur génitrice. Mais, tout en sachant que le fait qu'elles aient harcelé quelqu'un ne parviendrait jamais jusqu'à ses oreilles, du moins elles le déduisaient, elles se détendirent vite. 

 « C'est d'accord... » marmonna l'écaillée en sortant de la tanière, suivie de sa compère, pensive. 

       La féline défigurée s'étira de tout son long, et, continuant sa marche, elle aperçut Nuage d'Immortelle (NDA : bruh je me suis gourrée en l'appelant petite l'autre fois ;-;) admirer l'aube, sur ses deux pattes arrières. Inévitablement, elle la bouscula, faisant tomber la chatonne dans une flaque. La guerrière s'éloignait, un sourire nonchalant aux lèvres. Tornade Spiralée veilla à ce que sa sœur ne lui prête pas d'attention pour aider la petite handicapée à se relever. Elle n'avait pas encore réalisé l'événement tragique d'hier, mais elle avait l'impression de voir sa semblable sous un autre jour, depuis. Au trot, elle la rejoint et se glissa dans le souterrain, oubliant de répondre au "merci" de la jeune chatte. 

      Elles le traversèrent en silence, la rouquine était la moins confiante. Pourtant, elle n'avait pas peur de ce tunnel. En débouchant sur l'endroit où se trouvait Spirale, Nuage d'Ancolie y était également, essayant de calmer cette dernière. 

 « Je n'arrive pas à croire qu'elles aient fait ça ! jurait la prisonnière dans un ton où la colère dominait l'abattement.
 —  Que diriez-vous de discuter calmement avec elles ? 
 —  Calmement ?! » 

       L'apprentie analyste, déroutée, cherchait une solution pour persuader sa patiente de ne pas agir violemment. Elle n'avait pas remarqué que les deux filles de celle-ci étaient là. 

 « La violence ne résout r... 
 —  Elles sont là !!! » 

      La novice fut claquée contre le mur quand Spirale se redressa brusquement à la vue du duo. Elles couchaient les oreilles en arrière, intimidées. Leur génitrice ainsi, les yeux écarquillés par la folie et la fureur, les membres crispés, la fourrure en bataille, ne présageait rien de bon... 

 « Vous ?! Je n'y crois pas une seule seconde ! J'étais fière de vous ! Je pensais que vous faisiez tout sauf ça ! Vous avez poussé à la mort un innocent ! Espèce de garces ! L'histoire que je vous racontais de ma mère ne vous a donc rien apprit ? Moi qui aurait pensé vous élever convenablement ! Et vous qu'est ce que vous faites ? Vous persécutez des personnes, de votre propre Clan qui plus est ! Vous êtes vraiment des cœurs de renards ! Je vous ordonne immédiatement d'aller vous excuser et de réparer vos erreurs, et ne comptez pas sur moi, vous vous débrouillez. J'espère ne pas avoir à vous menacer pour que vous le fassiez. » 

LGDC Tragédies ~ Cycle 3 : Renouveau ~ Tome 1 ○ Malédiction ○Where stories live. Discover now