| Chapitre 28 |

40 6 89
                                    


        La pluie se faisait plus violente, bien que ça ne présageait aucun orage. Aux paroles angoissées de Nuage de Colombe, les guerriers tournèrent à l'unisson la tête vers elle. Baie d'Érable éclata de rire, ce qui était loin d'être étonnant vu l'annonce, pour autant Tornade Spiralée n'eut pas la même réaction. On ne savait pas trop ce qu'il se passait dans sa tête, elle était figée. 

 « Aah parfait ! s'exclama la féline écaille en calmant petit à petit son fou rire. Bon, notre grosse gentille internationale se lance ? » 

      Il était clair qu'en insistant sur le "grosse" elle faisait référence à Clair de Lune, qui cilla, plus que vexée à cette remarque. L'apprentie haussa un sourcil, hésitant quelques instants. Ce fut le coup de la pression qui la fit se décider. 

 « Mais, elle a la peau sur les os, tu a l'air bien mieux nourrie qu'elle ! » rétorqua la perlée. 

      Et c'est de ma faute... 

 « En l'insultant de grosse, tu manques de respect à elle et à toi, puisque tu es techniquement plus "grosse" qu'elle. Tu as donc un problème avec toi-même. Réfléchis-y à deux fois avant de t'en prendre aux autres. » 

     J'ai honte de n'avoir comprit ça que trop tard. 

     Chute Libre était stupéfaite, et adressait un sourire de remerciement à la novice. Elle devait avouer qu'elle n'aurait jamais su faire preuve d'un tel courage, et se sentait coupable de ne pas avoir défendue sa sœur. Celle-ci était confuse, comment réagir quand on était aidée par quelqu'un qui nous persécutait auparavant ? 
     Baie d'Érable eut à peine le temps de riposter que l'aspirante poursuivit sans attendre : 

 « Maintenant, que ceux qui veulent aider se lèvent et viennent avec moi. On a un camarade à sauver, ça ne vous affecte même pas un peu, alors qu'il a toujours voulu aider les autres ? Il n'a jamais rien demandé à personne, juste aider les gens. En ce moment, il n'est peut-être plus en mesure de le faire, mais qu'est ce que ça change ? Vous êtes des moins-que-rien, des incapables, des sales cœurs de renard si vous n'êtes pas capable d'un peu de compassion. » 

     La fratrie de Clair de Lune et elle-même furent les premiers à approuver, suivis d'Esprit de l'Écureuil. Onde de Chance et Poussière de Cendre s'étaient mises d'accord sans contestation, Saut de Lièvre s'incrusta furtivement avec elles, Vent Mauvais donna un coup de patte à Cœur Noir qui était encore tout ensommeillé, Flamme du Lion s'y résigna par on-ne-sait quel saint esprit et Or Terni suivit tel un petit mouton, ainsi, ces sept félins s'ajoutèrent au groupe. Nuage de Colombe était satisfaite malgré le fait que tout le Clan n'était pas avec elle, mais tant pis pour eux. Ils étaient assez de toute manière. 
   Ils étaient déjà tous autour de l'analyste, cependant ils ne pouvaient pas tous servir à le transporter, juste soutenir. Clair de Lune et la lieutenante l'avaient hissé sur leur dos, malheureusement, il y avait un problème. La première n'était pas d'une très grande aide de part sa maigreur extrême. À l'incompréhension de tous, ce fut notre proclamé "à moitié-fou" qui se glissa près de la femelle en difficulté. Il s'agissait de Flamme du Lion. Nuage de Colombe, quant à elle, prêtait patte forte à sa sœur pour qu'elle suive le mouvement. 

    La tanière de la guérisseuse fut vite remplie du chahut, chacun ayant le don de créer des vents de panique autour de lui. Au milieu de tout ce brouhaha, Songe Crépusculaire, reposant sur un nid, trempé jusqu'aux os. Le frôler provoquait l'exacte sensation des souffles rudement algides de la saison des neiges. Clair-Obscur se posa à côté de son patient, essayant de rester calme dans tout ce bruit. 

 « Le mieux, pour commencer, serait de le sécher et de le réchauffer... » suggéra t-elle d'une voix sans assurance. 

     Nuage de Lys vint coller son oreille contre le poitrail du pauvre chat tandis que certains se dévouaient. Elle attendit un instant, évaluant également son souffle, avant de dire : 

LGDC Tragédies ~ Cycle 3 : Renouveau ~ Tome 1 ○ Malédiction ○Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt