Chapitre 5 : Ezékiel

26 5 3
                                    

Kira fut réveillée en sursaut par une main qui se posait sur sa bouche, tandis qu'on plaquait ses bras le long de son corps. Aucune lumière ne filtrait par les petites fenêtres de la grande salle, elle ne put donc pas voir qui se tenait au-dessus d'elle. Malgré les battements de son cœur affolé, elle distingua trois respirations.

— Enfin une nouvelle. On manque de chair fraîche ici, chuchota une voix masculine à son oreille.

— Elle ne semble pas être noble, surement encore une bouseuse qui a eu de la chance, disait une autre voix en ricanant.

Elle se débattait avec force, mais en vain, quelqu'un ricana sur sa gauche devant sa faiblesse. Seulement deux d'entre eux avaient parlé, le troisième, qui maintenait sa main sur la bouche de la jeune fille, ne paraissait pas vouloir réellement se mêler de ces menaces.

Cela faisait seulement une dizaine de jours qu'elle était arrivée à An Dragal, apparemment ses performances en combats avaient attiré l'attention des mauvaises personnes.

— Tu penses que tu peux arriver comme ça et prendre la place de meilleur combattant ?

La main l'empêchait toujours d'ouvrir la bouche, ils ne la connaissaient pas assez pour savoir que c'était tout bonnement inutile. Le garçon qui se tenait sur la droite continuait :

— Demain, tu seras la pire élève qu'An Dragal n'ait jamais connue, sinon, la nuit prochaine, nous reviendrons armés.

Les mains se retirèrent et il n'y eut plus de bruit.

La jeune fille resta immobile plusieurs minutes, les yeux fixés dans le vide. Elle finit par se lever en silence et sortit prendre l'air.

Assise devant la tour d'An Dragal, la brune tremblait, le vent soufflait fort, mais il n'en était pas la cause. Elle avait eu peur. Il fallait qu'elle se calme et qu'elle réfléchisse. Kira pensait savoir qui étaient les garçons qui l'avaient menacé. Que devrait-elle faire ? Ce n'était pas son genre d'aller demander de l'aide, elle réglerait ça seule. Elle ne céderait pas.

Avant l'aube, elle était déjà dans la salle d'entrainement, prête à donner tout ce qu'elle avait, elle n'allait pas se faire marcher sur les pieds aussi facilement.

Durant tout le cours, elle sentit un regard posé sur elle. Ezekiel. Le brun ne la lâchait pas des yeux. C'était lui la nuit dernière, elle en était sûre. Il était à An Dragal depuis plusieurs mois, pourtant Kira se retrouvait dans sa classe. Il ne devait pas apprécier qu'elle soit arrivée à son niveau si vite.

Le jeune homme était toujours suivi par ses deux acolytes. Dario et Atzo, deux brutes sans cervelle qui exécutaient les ordres du brun, aveuglément. Du moins, c'est ce que la jeune femme pensait avoir compris. Car, si elle avait mieux observé ces trois-là, elle aurait remarqué que le brun semblait presque agacé par leur présence continue autour de lui.

Malgré la menace qui pesait sur ses épaules et les frissons de peur qui couraient le long de son dos, Kira fut aussi assidue qu'à l'accoutumée.

La nuit arriva bien vite, après le diner les apprentis allèrent se coucher, la plupart étaient épuisées, mais Kira, elle, restait sur ses gardes. Elle resta habillée sous ses couvertures, son épée en main. Prête.

Elle luttait contre le sommeil, lorsqu'un bruit métallique résonna doucement. Tous ses sens en alerte, la brune resserra sa prise sur la lame.

La Wesi entendait le frottement de vêtement contre la peau, la respiration qui tentait d'être la plus silencieuse possible, en vain. Ils n'étaient pas très discrets, surement que Dario et Atzo avaient du mal à faufiler leur grosse carcasse entre les lits alignés en rang d'oignon. C'était d'Ezékiel dont elle se méfiait le plus, il était plus fluet donc surement plus agile et bien plus intelligent.

Ce fut d'ailleurs le premier qui arriva jusqu'à elle. Lorsqu'elle l'entendit dégainer, assez lentement d'ailleurs, elle rejeta ses couvertures sur lui et détala vers la sortie. Elle eut le temps de l'entendre jurer avant d'arriver dans le couloir. Kira se doutait qu'ils allaient la suivre, elle l'espérait même.

Elle courait le long des nombreux couloirs avant de déboucher dehors. L'air de la montagne la revigora d'un coup. La brune se mit face à l'entrée, l'épée tendue, prête à en découdre.

Comme prévu, Ezékiel arriva le premier dehors. Il semblait hors de lui, il ne devait pas avoir l'habitude qu'on se dresse devant lui ainsi. C'était surement un noble, venant d'une famille proche des Sharaka. Mais ce n'était pas tout, ce n'était pas qu'un noble, il était fort, très fort au combat. Il méritait sa place à An Dragal contrairement à Dario et Atzo, qui n'étaient là que grâce à leurs parents fortunés.

À la vue de la jeune fille, il se mit en garde puis attaqua quelques instants après avec violence.

Elle para et le vrai affrontement pu commencer.

Elle fit une feinte et visa sa jambe droite, mais, à la dernière seconde, il fit un bon de côté et envoya sa lame vers le visage de la brune. L'éclat de la lune se refléta sur le métal à quelques centimètres de son visage, elle avait paré de justesse.

Tous les coups du garçon faisaient vibrer les os de ses bras, il était bien plus fort qu'il n'y paraissait. Elle avait pensé, à tort, que le point fort du brun était la vitesse ; or, il était aussi rapide que fort. Sa technique était parfaite aux yeux de Kira. Peu importait ce qu'ils disaient, elle n'était pas la meilleure combattante d'An Dragal, elle était seulement la plus assidue. Car, le plus fort se trouvait très certainement devant elle.

Kira lut dans son regard une fureur éclatante, elle se demanda alors si elle réussira à survivre à cet échange.

Elle n'arrêtait pas de reculer, Ezékiel s'acharnait, évacuant toute sa rage sur elle. Elle avait de plus en plus de mal à suivre les mouvements du garçon, la fatigue de la journée commençait à se faire sentir. Kira ne tiendrait plus très longtemps.

La jeune fille vit du coin de l'œil les deux larbins du brun sortir de la tour, essoufflés. Ils en avaient mis du temps, se dit-elle en parant une énième attaque de son adversaire.

Elle s'écarta un peu du garçon, ses bras tremblaient de fatigue. En voyant sa faiblesse, Ezékiel sembla presque triste. Était-il déçu qu'elle ne soit pas si forte que ça ? À moins qu'il y ait autre chose. Sous les encouragements de Dario et Atzo, le brun fonça sur Kira en criant. Son coup fut si puissant que la lame de la jeune fille vola en éclat. Le choc l'envoya dans la poussière. Son dos, seulement protégé par son haut en toile, racla le sol, déchirant le vêtement puis la peau. Elle grimaça.

Ezékiel se tenait au-dessus d'elle, épée en main. Son regard n'avait pas vraiment d'expression. Elle entendait les deux idiots hurler de l'achever, il se tourna vers eux, la colère pointant dans ses yeux. Puis il lui fit de nouveau face, neutre, cette lueur de tristesse de retour.

Elle le dévisagea l'air de dire : Vas-y. Fais-le. Car si elle ne pouvait pas être plus forte que lui, elle n'arriverait jamais à atteindre son but.

— Aller ! Ezekiel ! Achève-la ! Achève-la ! criaient en chœur Dario et Atzo.

La lame se rapprocha de son cou, doucement. Le brun tremblait, mais seule Kira pouvait le voir. Surement n'avait-il jamais tué. Ses yeux bleus plantés dans ceux violets de son adversaire, il arrêta son mouvement.

Soudain, il jeta son arme au loin. Elle rebondit au sol en cliquetant.

— Qu'est-ce que tu fais Ezékiel ?! demanda l'un des deux idiots.

— Sathenass ne veut pas de sang ce soir.

C'était la formule pour dire qu'on épargnait un adversaire, cette phrase était rarement prononcée, car rares étaient les soldats cléments en Wesiria.

Le brun s'écarta, ignorant toujours les deux colosses et s'éloigna.

— Tu peux garder l'épée, la tienne est cassée, disait-il seulement avant de disparaitre dans la tour, Dario et Atzo sur ses talons.

Sharaka - Tome 1 : ZaléniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant