Chapitre 16 : An Wesiri

12 2 0
                                    

Le dortoir était bien vide depuis le départ des nouveaux chevaliers du dragon.

La situation étant loin de déplaire à Kira, cette dernière avait même changé de lit, troquant le sien perdu au centre de la salle contre un collé à un mur, tout près d'une fenêtre. Ainsi, lorsqu'elle s'endormait, la Wesi pouvait apercevoir quelques étoiles.

Elle ne dormait pourtant pas mieux. Maintenant qu'elle avait vu les Sharaka en chair et en os, elle n'avait plus qu'une obsession, devenir chevalier du dragon, avoir quelques faits d'armes et enfin les confronter. Maraxès continuait de lui dire que toutes ses étapes étaient inutiles, mais Kira comptait bien se tenir à son plan.

« Tu es encore dans tes pensées. » disait la dragonne dans son esprit.

« Oui, désolé. »

« Tu es sûre d'être prête ? »

La jeune femme se tenait sur le dos du reptile, une selle lui procurait une assise assez confortable et lui permettait de savoir où mettre les pieds. Les mains agrippées à une des grosses épines de la colonne vertébrale de sa monture, Kira acquiesça vivement.

Oui, elle était prête pour son premier vol en solo sur Maraxès.

Les griffes, qui affublaient les immenses ailes mauves et qui servaient de pattes avant, raclèrent la roche alors que la dragonne s'extrayait de la grotte. Lorsque le bout de la queue fut au soleil, le cou tendu vers les nuages, Maraxès donna une puissante impulsion des pattes arrière et battit des ailes avec force. Comme un ouragan, elles s'élevèrent dans le ciel.

Les jointures des doigts de Kira blanchirent sous la force qu'elle mettait pour tenir bon alors que toutes les forces de la terre semblaient vouloir la voir rester au sol. L'air avait quitté ses poumons et son cœur paraissait ne pas vouloir suivre le reste de son corps.

Enfin, le reptile se stabilisa. Les membranes de ses ailes gonflées dans le vent, elle se mit à planer au-dessus des montagnes.

Si elle l'avait pu, Kira aurait hurlé de joie.

Elle se contenta de lâcher les mains et de crier dans l'esprit de Maraxès. La dragonne lui répondait par une gerbe de flammes qui réchauffa le vent froid quelques instants.

Le reptile et l'apprentie volèrent ainsi longtemps, savourant le paysage et le sentiment de liberté que leur procurait le ciel. Elles avaient décollé en milieu d'après-midi, le soleil commençait maintenant à jouer à cache-cache derrière les montagnes, leur rappelant qu'il fallait rentrer.

Maraxès rejoignit sa grotte dans laquelle elle n'aurait plus à être attachée. Et alors que Kira descendait de son dos, une pensée lui traversa l'esprit.

« Tu ne vas pas fuir ? »

« Non. »

« Pourquoi ? »

« Je ne sais pas. »

¤

Kira se tenait bien droite et fière sur le dos de Maraxès. Les semaines avaient défilé si vite que la neige s'était maintenant installée à An Dragal. La jeune femme attendait patiemment dans le vent glacial que son escorte la rejoigne.

Mentalement, elle ne tenait pas en place.

Le jour était venu. Elle allait être sacrée chevalière du dragon.

Or, comme elle était la seule, les Sharaka ne se déplaceraient pas. Elle devait venir à eux. Ainsi, deux chevaliers de la tour devaient l'accompagner jusqu'à An Wesiri.

Ces derniers sortaient d'ailleurs de la tour que Kira ne révérait surement jamais. Leurs dragons arrivèrent à leur tour et, enfin, ils décollèrent.

Sharaka - Tome 1 : ZaléniaWhere stories live. Discover now