Chapitre 9 : Orestt

24 4 6
                                    

Un village suspendu dans les arbres s'étendait au-dessus d'elle. Il n'y avait personne, car il ne servait que les soirs de pleine lune. Sheireen se souvenait des soirées qu'elle avait passées ici avec d'autres enfants et quelques adultes.

Beaucoup de choses avaient changé depuis.

Mais elle n'avait pas le temps de se perdre dans ses souvenirs, il y avait urgence. La fleur dont avait parlé Rowenn se trouvait dans l'espace sacré dont parlait sa mère, l'elfe en était presque sûre. Lui restait-il maintenant à en trouver l'entrée.

Elle marchait vers l'ouest, suivant un sentier, qui pouvait très bien l'éloigner de son but comme l'en rapprocher, lorsqu'elle sentit quelque chose d'étonnement froid se poser sur sa nuque. Ses poils se hérissèrent et sa main alla instinctivement à la garde son épée.

— N'y pense même pas, disait une voix masculine dans son dos.

Comment était-il arrivé derrière elle sans faire bruisser les fourrées ? Sheireen écarta les doigts, puis leva doucement la main. Elle hésitait à user de ses pouvoirs, aussi novice soit-elle, ils pourraient lui sauver la vie, mais elle ignorait à qui elle avait affaire.

— Qu'est-ce que tu me veux ? demandait-elle.

— Je t'ai vu apparaitre de nulle part, qui es-tu ?

— Je peux me retourner ? Pour voir à qui je parle.

— Non. Qui es-tu ? répétait-il.

La pression de la lame sur son cou s'accentua.

— Sheireen.

— Mais encore ? Ce lieu est désert habituellement.

— Je suis à la recherche d'une fleur pour sauver une amie.

— Ça ne m'explique pas comment tu es apparue de nulle part.

— C'est de la magie, c'est tout. Je me trouvais sur la Terre Noire, j'avais besoin d'aller sur la Terre Verte pour trouver cette fleur.

— Tu es chevalier ? Ou quelque chose comme ça ?

— En quelque sorte, oui.

— Tu es bien loin du front.

— Je te l'ai dit, je suis à la recherche d'une fleur.

— Hum.

Il semblait bien méfiant aux yeux de Sheireen. D'ailleurs que faisait-il ici ? Ce lieu ne servait que les nuits de pleine lune et il avait l'air de le savoir.

— Et toi ? Qui es-tu ?

— Personne.

— Très bien, Personne. Tu comptes me laisser partir ?

Pour seule réponse, la lame disparue de sa nuque. L'elfe aux cheveux bleus se retourna vivement, mais il n'était plus là. Étrange.

N'ayant pas le temps de comprendre ce qu'il venait de passer, Sheireen continua sa marche tout en restant sur ses gardes. Le soleil avançait au-dessus des feuilles, il fallait qu'elle se dépêche. Accélérant le pas, elle faillit sursauter lorsqu'au détour d'un gros tronc l'attendait un jeune homme.

Brun, habillé de noir, le visage pâle et maigre, ses yeux noirs lui donnaient presque l'aspect d'un mort.

— Tu n'es pas dans la bonne direction, disait-il en soufflant.

Il se décolla du bois d'un coup de hanche, laissant entrevoir une courte épée sur son côté droit. Il était plutôt grand, sa maigreur accentuant cet effet, il se mouvait avec élégance, ses pas ne faisant pratiquement aucun bruit. Ce n'était pas un elfe, que faisait-il si proche d'un lieu sacré ?

Sharaka - Tome 1 : ZaléniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant