Chapitre 47

1.2K 108 6
                                    

- Jimin -

- Vous n'êtes pas monsieur JEON ?

L'homme insiste du regard et m'analyse de la tête au pied, il semblait réticent à l'idée de devoir faire ce rendez vous en ma compagnie, c'est sur que je faisais une tête de moins que Jungkook et surtout qu'on ne se ressemblait pas du tout.

Il était l'avocat que Jungkook avait choisit, il était censé nous aider dans cette situation mais je ne savais pas que j'aurais dû faire face à un homme plutôt arrogeant. c'était l'avocat mais je ne savais pas qu'il serait aussi arrogeant.

Je souris malgré moi en essayant de paraître le plus accueillant et aimable possible mais si je pouvais lui broyer sa main au lieu de la serrer gentiment je l'aurais déjà fais.

Je détestais ce genre de personne, vous savez qui sont là seulement pour le boulot et qui aime nous montrer à quel point il connaît son job et son règlement jusqu'à nous cite un paragraphe du code civil et j'en passe.

Je l'intime de s'assoir et m'excuse pour l'absence non professionnelle de Jungkook. Mais en y réfléchissant, il ne pouvait même pas comprendre réellement ce que ressentait Jungkook et pourquoi il était vraiment absent, cette homme faisant sûrement face à ce genre de situation, aider des patrons en faillite totale, plus souvent qu'il ne l'aurait souhaiter..

- Je ne pourrais malheureusement pas parler de chiffres avec vous, je dois m'entretenir avec le responsable en question.. Mais je peux vous assurer déjà une prise en charge totale de ce dossier. Vous m'avez fait parvenir tout les documents nécessaire, j'ai donc pu étudier le cas sérieusement. Je me charge de tout..

Voilà au moins un soulagement de la journée. Je souriais, on avançais enfin, c'était un excellent début, mais bizarrement j'y voyais un mauvaise pressentiment..

Déjà qu'il ne m'inspirais pas confiance, j me demandais si cette avance ne cachais pas quelque chose d'horrible derrière. C'est vrai, après tout nous n'y avions eu droit qu'à cela depuis ce début de semaine, des clients évaporé, un blanchiment d'argent, restait plus qu'à obtenir un avocat incompétent !

- D'accord et on doit faire quoi ? On attend que vous faite tout le boulot ?
- Je ne suis pas non plus la bonne fée. Se mit-il à rire faussement.

Je le regarda et plissa des yeux rapidement en lui faisant comprendre que l'humour n'était pas de mise. Sérieusement même dans des cas important, certains arrivaient quand même à trouver une pointe d'humour.

- Il est préférable de se préparer, vous voulez porter plainte à ce que j'ai cru comprendre, vous aller donc devoir faire face à un juge, je vais vous donner un premier rendez vous avec l'une de nos meilleur conseillère, il faudra lui donner toute les infos dont vous avez en possession.
- Aucun soucis à ce niveau, seulement pour les salariés sa se passe comment ?
- Vient enfin la mauvaise nouvelle.. Malheureusement, l'entreprise doit fermer ses portes..

Je commençais déjà à agrandir mes yeux en le regardant choquer par ses paroles. Qu'est-ce que sa voulait dire fermer ses portes.

Donc nous allions faire tout ça pour qu'au final on ferme quand même l'entreprise.

- Je veux dire le temps de tout ce procéder. Le directeur passera devant un grand juge, ce n'est absolument pas bon pour l'entreprise et sa réputation, ni pour vos salariés qui risque de ce faire interroger par des paparazzi ou interviewer tv..
- D'accord, revenons au premier cas, vous m'avez parler d'infos qu'on aurais en notre possession, je suis pas sûr de comprendre !
- Désolé, ceci concerne plus l'entreprise et ses actions.. Je préfère voir ça avec votre responsable.. N'en soyez pas offensé.
- Y'a pas de mal, je pense qu'on a finit alors.. Merci pour le déplacement.. Finis-je par dire.

« - Mon assistant est Park Jimin !! » JIKOOKWhere stories live. Discover now