Chapitre 24

1.3K 227 104
                                    

Taehyung avait le cœur brisé d'imaginer la douleur que sa perte allait causer à sa famille. Mourir, il s'en moquait bien, ça serait moins douloureux que de vivre, mais songer à sa sœur, le visage ravagé par les larmes, et son frère, dans un état tout aussi déplorable, ça lui faisait atrocement mal. Il savait que ses parents resteraient forts, qu'eux ils étaient prêts, mais son frère et sa sœur... à leur âge, on n'était jamais prêt à perdre un membre si proche de sa famille, et eux trois étaient très fusionnels, mais ils habitaient trop loin pour pouvoir venir le voir plus d'une fois par semaine – c'était déjà vraiment touchant qu'ils fassent plus de deux heures de route aller-retour pour venir le voir si régulièrement.

Son corps pris par les sanglots, l'argenté craquait pour la première fois devant Jimin qui se sentait impuissant et profondément bouleversé. Les larmes du jeune homme étaient comme autant de micro douleurs dans le cœur généreux du petit blond qui n'hésita pas : il se redressa, traversa leur petite chambre en deux ou trois pas et prit le corps du jeune garçon dans ses bras, le consolant comme il le pouvait.

« Jimin... Je veux pas les abandonner...

- Tu seras toujours avec eux Taehyung, tu ne les abandonneras jamais. »

Un nouveau sanglot prit l'argenté qui serra puissamment Jimin contre lui, laissant ses larmes rouler sur son cou.

« Tu veux quelque chose ? s'enquit Jimin. T'as faim ? Soif ? Tu veux quelque chose ?

- Reste... reste avec moi s'il te plaît... »

Le blondinet essuya d'un geste ses propres larmes puis, avec bien plus de douceur, celles de son cadet qui ferma les yeux tandis que le blondinet y passait tendrement son pouce, appréciant ce contact réconfortant.

Jimin ne le lâcha que pour se glisser sous la couverture à côté de lui. Il l'aida à se décaler afin d'avoir un peu de place. Les deux s'allongèrent et Taehyung prit Jimin contre lui, il avait besoin d'être rassuré, plus que jamais, et il avait le sentiment de pouvoir se livrer à Jimin, lui montrer ses faiblesses sans en avoir honte.

Ce dernier lui caressait les cheveux avec toute la délicatesse dont il était capable de faire preuve, il voulait lui montrer à travers ce geste qu'il était là, qu'il pouvait compter sur lui, qu'il resterait avec lui jusqu'au bout et que jusque là, il le soutiendrait.

Le plus jeune soupira de bien-être dans cette position, ses larmes s'apaisèrent après une dizaine de minutes et son rythme cardiaque en fit de même. Tout cela l'avait fatigué, aussi ne tarda-t-il pas à s'endormir, et pourtant Jimin continua son agréable traitement, flattant gentiment sa chevelure, caressant son front du bout des lèvres. Taehyung semblait être un enfant complètement perdu, Jimin ne savait pas quoi faire pour lui permettre d'aller mieux, alors si sa présence pouvait aider, il ferait tout son possible pour être là chaque fois qu'il en aurait besoin, pour l'aider à être plus serein.

Quand le jeune garçon s'éveilla, une petite demi-heure plus tard, il était toujours dans les bras de Jimin et sa main s'activait toujours tranquillement dans sa chevelure argentée.

« Chim ?

- Oh je...je t'ai réveillé ? demanda le blondinet embarrassé en stoppant son geste.

- Non, non, continue s'il te plaît. Ça me fait du bien... »

L'aîné sourit et reprit son activité avec un air attendri.

« Dis-moi Tae... quand ta petite sœur parlait du garçon qui te faisait des bisous, elle voulait bien dire ce à quoi je pense ?

- C'était mon copain, acquiesça l'argenté, je suis bi, j'ai déjà quelques copains et copines, mais lui, il était vraiment exceptionnel. J'aurais voulu faire ma vie avec lui, on est restés cinq ans ensemble, jusqu'à ce que j'apprenne mon cancer, l'année dernière.

- Il t'a quitté pour ça ?

- Non, c'est moi qui l'ai quitté pour ça. Je ne voulais pas qu'il me voie souffrir. Je lui ai dit la vérité, il sait que je suis cancéreux. Nous sommes restés ensemble quelques mois, puis quand j'ai appris que je ne supportais pas la chimio, qu'elle me tuait et m'affaiblissait plus qu'elle ne me guérissait, et qu'on ne pouvait que tenter de rendre ma maladie moins douloureuse en attendant que je parte, ça a été le coup de grâce pour moi. Je l'ai appelé, je lui ai annoncé que j'étais condamné à moins d'un miracle, et je lui ai dit que je ne voulais plus qu'il me voie, que mon état allait se dégrader de plus en plus, et que je voulais qu'il garde l'image de moi qu'il avait toujours eu plutôt que celle que la maladie allait donner.

- Il a répondu quoi ?

- Il n'a rien dit, il m'a salué d'une voix étranglée avant de raccrocher. J'avais peur qu'il l'ait mal pris, mais moins d'une heure plus tard, il était à mon chevet, les yeux larmoyants, me demandant si j'étais sûr qu'on ne pouvait rien faire de plus. Ça m'a touché, je lui ai promis de me battre, et de toute façon mon frère m'a dit qu'ils discutaient de temps en temps et qu'il venait prendre de mes nouvelles auprès de lui. Il sait que mon état se dégrade, et moi j'ai appris qu'il s'était trouvé un nouveau mec.

- Ça ne te fait rien ?

- Oh si, bien sûr : ça me rend heureux qu'il se construise une nouvelle histoire. Ça fait déjà trois mois qu'ils sont ensemble, il a trouvé un type bien, alors je peux partir en sachant qu'il y aura un garçon pour le consoler s'il est triste.

- T'es vraiment quelqu'un d'étonnant Taehyung.

- Ah bon ? Tu trouves ?

- Oh ça oui. »







________________________

C'est n'importe quoi, je suis en train de bosser sur le lemon qu'il y aura dans cette fanfic... eh bien j'en suis à trois mille mots, et c'est loin d'être fini. -_- Sérieux j'imagine bien dans mon sommaire, cinq ou six chapitres avec le symbole /!\ pour prévenir que c'est le lemon, pas l'air con moi après, on va croire qu'ils font l'amour comme des bêtes pendant trois jours non-stop. XD

Blanc hôpital [Vmin]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora