7

362 23 0
                                    


Une semaine était passée et toujours aucune nouvelle de Théo. Blaise avait beau lui envoyer des dizaines de hiboux, se rendre trois fois par jour devant chez lui, rien n'y faisait. Il ne lui répondait pas,ne lui ouvrait pas la porte. Il avait foiré, il avait tout fait foiré. Il fallait qu'il rattrape le coup. D'un pas décidé il prit sa veste et transplana pour arriver devant le nouvel appartement de Hermione et Draco. Il n'eut pas besoin de toquer à la porte que Théo en sortit un livre à la main avec Hermione qui lui tenait la porte.

''-Salut Blaise ! Qu'est ce que tu fais là ?

-Il fallait que je te parle d'un truc important. Ça va Théo ? Qu'est ce que tu fais ici ?

-Je suis venu emprunter un livre pour un cas particulier à Sainte Mangouste. D'ailleurs faut que j'y retourne. À plus tard.

-Tu veux entrer, où on sort ?

-Ça te dit on se promène ? Autant profiter du soleil.

-OK. Entre, faut que j'aille me changer, je suis toujours en pyjama.

-Ah bon ? Je pensais pourtant que c'était la nouvelle mode de sortir avec un pantalon avec des dessins de dragons.

-Draco est dans le salon si tu veux lui faire parts de tes blagues!''

Hermione partit pour se changer et quand Blaise franchit la porte du salon, Draco était debout et ne savait pas sur quel pied danser, il avait l'air vraiment mal à l'aise et Blaise ne l'avait encore jamais vu dans cet état.

Draco était lui aussi sous le choc de voir son ami dans un état pareil, Blaise n'avait vraiment pas l'air au meilleur de sa forme et son sourire habituel avait disparu. Avant même que Blaise ne fasse un pas de plus, Draco enlaça son ami en lui donnant une petite tape dans le dos, espérant lui remonter le moral. Blaise ne s'attendait pas à ça, cette soudaine affection le chamboula et il se laissa aller contre l'épaule de son ami. Il ne s'était jamais montré ainsi, il avait toujours caché ses sentiments derrière une muraille plus grande encore que celle de la Chine et Draco fut heureux que Blaise puisse enfin se confier sans parler. Blaise quitta son étreinte et Draco ne le quittait toujours pas des yeux.

''-Blaise, je voulais te dire... Je suis désolé de t'avoir mis dans cet état la dernière fois. Je ne savais pas quand je pouvais m'excuser, mais bon, mieux vaut tard que jamais. Je ne me mêlerais plus de ce qui ne me concerne pas, c'est promis. Mais je suis là, si tu as besoin de parler ou de quoi que ce soit. Je reste ton ami et je m'inquiète pour toi, tout le monde s'inquiète d'ailleurs.

-Draco, merci du fond du cœur. Je vais juste faire une balade avec Hermione pour lui demander conseil, sans vouloir te vexer. Et pas besoin de me faire ses yeux là, je ne vais pas la bouffer

-OK. HERMIONE ! Tu es demandé !

-J'arrive je mets mes chaussures !

-Draco est d'accord pour que je te voles jusqu'à 15 heures aujourd'hui.

-Je n'ai pas besoin de l'accord de ce monsieur pour faire ce que je veux.

-NON ! Tu es tout à moi, tu lui offres juste ta présence.

-Draco ?Jaloux de moi ? Je suis ton ami, jamais je ferrais ça et elle t'aime. Détend ton slip un peu.

-Je ne porte pas de slip.

-Et bah détend tes boules.

-C'est ce que je comptais faire.

-Bon Draco, j'y vais. Je t'aime.

-Je t'aime aussi Hermione.

-Allons-y.''

Blaise offrit son bras à Hermione, qui le prit après avoir embrassé Draco une dernière fois. Blaise avait l'air mal en point, mais elle ne voulait pas lui mettre le couteau sous la gorge. Jamais elle ne l'avait vu avec cette tête. Blaise avait toujours paru heureux, mais tant qu'on ne marche pas dans les chaussures de l'autre on ne sait jamais ce qui se passe derrière un visage. Ils marchèrent bras dessus, bras dessous sans qu'aucun d'eux ne prononce un mot. Blaise se sentait bien au côté de son amie. Il avait besoin de ces conseils mais ne savait pas comment s'y prendre sans lui révéler la totalité de ce qu'il se passait, après tout ce n'était pas uniquement son secret.

''-Bon, Hermione. Draco m'a proposé de parler avec lui, mais je ne sais pas ce qu'il va me dire ou conseiller. J'ai un problème. Et je sais que tu sais de qui je parle.

-Euh, je ne suis pas legilimens, je ne lis pas dans les pensées des autres, alors je vois pas de qui... Ah ! De la personne derrière le suçon ?

-Oui, de cette personne là.

-Je t'écoute, mais je tiens à te dire que je ne peux pas t'aider sur tous les problèmes.

-Et bien, il y a une personne avec qui j'ai vécu beaucoup de choses, sauf qu'on reste caché parce qu'on ne veut pas avoir la pression du monde sur nous. Sauf que voilà, on a eu une très grosse dispute, on a tous les deux dis des choses qu'on ne pensait pas, on s'est blessé et depuis aucune nouvelle.

-Pourquoi vous vous êtes disputés ?

-Je ne voulais pas que notre relation se révèle au grand jour. Et on s'est tous les deux énervé. J'ai pas envie que cette personne se barre définitivement de ma vie. Je ne sais pas trop quoi faire, je n'ai aucune réponse à mes hiboux, aucune ouverture de porte quand je toque.

-Et bien, là je ne sais pas trop quoi te dire. Je peux pas te faire prendre une décision. En tout cas, cette personne t'en veux énormément ça c'est sûr. Tu l'aimes ?

-Oui, beaucoup. Je pense que c'est l'amour de ma vie.

-Est-ce que tu le penses, ou tu le sais ?

-C'est l'amour de ma vie. Et j'ai tout fait foiré. Je ne suis qu'un pauvre con.

-Non. Il faut que tu fasses des sacrifices pour l'amour de ta vie. Fonce et dis lui que tu l'aimes, c'est pas à moi qu'il faut que tu le dises. Si tu es sûr de tes sentiments dis lui. Il a le droit de le savoir.

-Attends, tu as dit quoi ? Tu as dit il.

-Oups. Désolé.

-Comment tu le sais ? Quelqu'un d'autre le sait ?

-Personne d'autre n'est au courant je n'en ai parlé à personne. La semaine dernière je suis allée chez Théo et j'ai trouvé une montre, tu sais celle que tu te plaignais d'avoir perdu. Et quand je l'ai montré à Théo il s'est effondré et m'a tout raconté. Il s'en veut autant que toi, mais il t'aime aussi. Alors fonce !''

Il prit Hermione dans les bras et courut tout en lui tenant la main, elle avait du mal à le suivre et respirait aussi fort qu'une tempête. Il fallait qu'il la laisse devant chez elle pour préparer ce qu'il allait faire.

''-Tu m'as épuisé.

-Il faut que tu fasses du sport, à croire que Draco ne te fais pas faire de sports.

-Et bah... ou... Il fait du quidditch et je suis pas à l'aise sur un balai, j'arrive pas à les monter sans tomber trois fois.

-Je parlais d'une autre monture et d'un sport de lit. Tu es toujours aussi mignonne Hermione.'' Sous se joues rouges Blaise déposa un baiser sur sa joue et partit avec un sourire collé au visage. Il mettait au point son plan, et se rendit immédiatement chez Théo. Il toqua à la porte sans s'arrêter un seul instant jusqu'à ce qu'on vienne enfin lui ouvrir la porte.

''-Blaise.

-Théo, je suis désolé, je ne suis qu'un pauvre con. Je t'aime Théo.

-Moi aussi je t'aime Blaise, mais je ne veux pas me cacher Blaise. J'ai besoin de savoir que tu me dis la vérité. Je te crois, mais je ne suis pas sûr que ce soit vrai.

-Donne moi une semaine, si dans une semaine je ne te convaincs toujours pas,je te laisserais tranquille faire ta vie.

-D'accord, une semaine.''

SecretsWhere stories live. Discover now