40. Mon travail à temps partiel

437 39 0
                                    

KAYLIAN :

Je ne veux pas que Mark me prenne en pitié. Il me propose de vivre ensemble parce que mon père m'a coupé les vivres. Je ne peux pas accepter cette proposition. J'ai l'impression de le forcer et cela me met mal à l'aise. J'ai refusé son aide, je dois m'en sortir seule. Je vais bien réussir à trouver un travail. Mais ma dispute avec Mark, hier soir m'a un peu décontenancée. Il pense qu'il est mon sauveur, qu'il débarque avec son argent pour améliorer ma vie. Cependant, je trouve cette attitude très présomptueuse dans la mesure où nous ne nous connaissons que depuis quelques semaines. Et pour moi, ce n'est pas suffisant pour être certaine de faire ma vie avec lui. Il finira peut-être par se lasser de moi, et si nous vivons ensemble, nous séparer risquerait de devenir compliqué.

Je sais que je l'ai blessé, mais c'est la meilleure solution pour nous deux. Il est parti vexé, il ne m'a pas appelé de la journée. Vers 18 heures j'ai eu un appel, j'ai pensé que c'était lui, mais il s'avère que c'était Hae Sung. Je décroche. Il est heureux d'entendre ma voix. Il aimerait que nous allions boire un verre. J'accepte, je ne vais pas attendre que Mark daigne m'accorder quelques minutes pour m'appeler.

En discutant avec Hae Sung, je lui explique que je cherche un travail à temps partiel pour pouvoir payer ma part de loyer et de nourritures. Il me propose de venir travailler avec lui dans le restaurant de son père. En fait, il s'agit de servir des boissons aux clients en binôme avec lui. Je pense que je peux faire ce travail sans difficultés. J'accepte puis il ajoute :

"- Je ne me fais pas de souci pour toi, si un client devient trop embêtant, tu sauras te défendre n'est-ce pas ?"

Il me taquine parce que nous nous sommes battus il y a de cela quelques semaines. Je lui souris, ses yeux se posent sur mes lèvres. Je ne suis pas une idiote, j'ai conscience que Hae Sung est amoureux de moi, et je comprends la jalousie de Mark. Mais, là, il faut que je travaille pour subvenir à mes besoins, donc, les états d'âmes de chacun, ce n'est pas le plus important. Du coup, je me rends chez son père en sa compagnie. Il parle pour moi, et son père m'engage. J'ai travaillé immédiatement, ce qui me convient. La soirée a été longue. Quand j'ai quitté le soir, je n'avais plus de jambes. Les allers et venus entre les bouteilles, les machines à boissons, à cafés, etc.. je crois que j'ai dû faire un paquet de kilomètres. Bon, je suis éreintée, mais fier d'avoir tenu la cadence ce soir. Visiblement, le père de mon ami est satisfait du travail que nous avons effectué ce soir. Il me donne la paie de la soirée.

Je pars du restaurant escortée pas Hae Sung. Il propose de me raccompagner en voiture. Il prétexte qu'à cette heure avancée de la nuit, les rues sont peu sûres pour une jeune fille même si je sais me défendre. J'accepte son offre de me raccompagner. Il est heureux de ce moment privilégié que nous passons ensemble. Au moment de descendre de la voiture, il embrasse ma joue. Je suis très étonnée par son initiative, et tellement embarrassée. Je descends de la voiture et me hâte de regagner l'appartement.

Je consulte mon téléphone, j'ai plein d'appels de Mark et des messages. Visiblement, il s'est souvenu que j'existais. Je le pose sur ma table de nuit, et je vais prendre une douche avant de me coucher parce que je suis lessivée. Je sors de la salle de bain, je me sèche les cheveux avec la serviette en regagnant ma chambre. J'entends mon téléphone. Je décroche et c'est lui.

Il me reproche de ne pas lui répondre, il s'est inquiété, etc

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il me reproche de ne pas lui répondre, il s'est inquiété, etc... Je l'informe que je travaille, et quand il veut savoir comment j'ai trouvé ce travail, je prends quelques secondes de réflexion pour l'informer que Hae Sung m'a proposé ce poste de serveuse. Il est contrarié. Je le sens à sa voix. Il a soupiré en plus. Il essaie de me persuader que ce n'est pas un emploi pour moi. Je ne l'écoute qu'à moitié parce qu'en fait, je suis à deux doigts de m'endormir. Mes paupières sont lourdes, je ne tiens plus. Je le préviens que je suis fatiguée et que par conséquent, je mets fin à notre conversation. De toute manière, on aurait fini par ce chamailler. Donc, il vaut mieux que je dorme.

Je ferme mes yeux, et je plonge dans le sommeil. Je rêve de verres d'alcool que je sers à des clients. Lorsque mon esprit revient petit à petit à la réalité. J'entends tambouriner dans la porte d'entrée. Je suis encore endormie. Je referme mes yeux, j'ai dû rêver. Les coups portés sont de plus en plus puissants. Je me lève avant que la personne ne détruise la porte. Je descends quatre à quatre les escaliers. J'ouvre ma porte, je ferme les yeux parce que le soleil les agresse. Je me pousse pour laisser entrer Mark.

"- Oh, Oh ! On dirait que je te réveille."

Il me serre dans ses bras et me propose que nous nous recouchions ensemble. Je secoue affirmativement la tête. Il serre ma main dans la sienne et m'entraîne à l'étage. Je me recouche et je sens ses bras autour de mon corps. Je me rendorme immédiatement.

Je m'étire dans le lit, mes mouvements sont bloqués par un poids mort. Je me retourne et je me heurte à Mark. Il s'est également endormi. Je me lève lentement, pour ne pas le réveiller. Je descends préparer un repas. Je me lave en utilisant la salle du bain du rez-de-chaussée. Plusieurs minutes plus tard, il me rejoint. Il s'accroche à ma taille et pose sa tête sur la mienne. Il me serre en gémissant.

"- Tu m'as manquée ! J'ai cru devenir fou quand tu ne répondais pas à mes appels, ni mes messages !"

Je pose mes mains sur les siennes, je les presse avec affection. Il embrasse mon cou. J'aime cette tendresse que nous partageons. J'avoue que j'en avais besoin. Il est là pour moi, et cela me fait chaud au coeur..........................................

************************************************

Bonne lecture.........



Au hasard dans un aéroport/ Mark (tome 6 vie de groupe GOT7)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant