Partie 19

289 20 1
                                    

Je me lève et pars directement me doucher puis enfile un jogging bleu avec le sweat de même couleur (média). Je me fais un chignon décoiffé et descend dans le salon. Je n'ai pas faim, alors je sors et pars à pied vers le lycée. 

L'air frais me fait du bien. 

J'arrive devant le lycée. C'est vide il y a personne. Je regarde l'heure sur mon téléphone et remarque je suis effectivement en retard. Il reste 5 minutes de cours autant aller à la cafet et attendre. 

Je marche dans les couloirs et arrive à la cafet. C'est avec surprise que je rejoins la bande. Il n'y a pas Aaron et sa blondasse. Je fais la bise à tout le monde et m'assois près de Matt. 

<< bon j'ai assez attendu, dis moi c'est qui cette blonde de mes deux, me dit il.>>

Je lui explique l'histoire de la fête sans rentrer dans les détails avec Luc. Je leur parle des vacances en Espagne, mais aussi de mon plan. Ils sont tous d'accord. 

<< super, parce que moi je peux pas me la voir, me dit Matt.

- oui, moi aussi je veux faire parti de votre plan, dit une voix que je reconnais tout de suite.>>

Je me retourne pour regarder Jenny droit dans les yeux. 

<< je sais que je vous ai fait des coups bas. Mais je m'en veux et en plus cette connasse qui traîne avec ton frère me nargue et m'a menacé de ne plus l'approcher, me dit elle la tête baisée.>>

Je me lève et marche vers elle. J'attrape son menton et lève sa vieille tête déprimée. A voir sa tête, j'éclate de rire toute seule. 

<<- j'avais juste besion d'une dernière personne dans mon plan, lui dis je en souriant. >>

Elle me saute au coup et me remercie des centaines de fois. Je me détache d'elle et croise les bras sur ma poitrine. 

<<-par contre, on va aller faire du shopping parce que ton look de pétasse pas pour moi, lui dis je avec un petit sourire. 

- avec plaisir Brook. Juste pour savoir est-ce que je suis excusée, me dit elle. 

- pas totalement, lui dis je avant de la prendre dans mes bras>>.

Comme j'ai expliqué à Luc, Jenny et moi nous avons été des meilleures amies. Pour vous dire que c'est compliqué de savoir qu'elle a changé, juste à cause de ses fréquentations. Mais j'ai vu dans son regard, qu'elle s'en voulait et qu'elle ferait tout pour redevenir mon amie. 

La cloche sonne à temps pour nous dire que les cours continuent ou plutôt commencent pour moi. On part tous en direction du gymnase. Dans les couloirs les gens nous regardent surpris car Jenny est avec nous. 

Un moment je me fais attraper le bras et me plaquer contre un mur à l'écart. 

<<- salut princesse, me dit Luc en souriant. 

-coucou ça va, je te dérange pas trop de me plaquer comme ça?, lui dis je. >>

Il rigole légèrement et m'embrasse avant de passer son bras autour de mes épaules et qu'on marche discrètement vers le gymnase. 

Arrivés devant, on se décolle à la vue des autres. Ils nous regardent en souriant et Matt se met à sifler comme un débile. C'était pas prévu, mais bon.

On rentre tous dedans pour le cours avec Juan. Au loin, je vois la blonde parler avec une fille que je croise des fois dans les couloirs. Aaron parle avec Jason de l'équipe de foot. Il tourne la tête vers nous et se décompose. 

Brook Where stories live. Discover now