Je suis..

1.1K 47 21
                                    

8h, Caraïbes 📍

Une belle journée déjà ensoleillée avait commencé, j'étais passé au bureau et avait pu faire quelques boutiques en sortant. Les pneus grinçaient à présent sur les graviers blancs de l'allée, j'éteins le contact avant de descendre de la voiture plusieurs sacs en tout genre à la main. Je passe le pas de la porte, et la referme après mon passage. Je pose mes sacs à côté du porte manteau et accroche ma veste. Je prend le petit paquet destiné à Matteo et monte dans la chambre pour lui dire bonjour. C'est le sourire aux lèvres que j'ouvre la porte à la volée toute contente de mon achat pour lui.
Puis je relève mes yeux, et laisse finalement place à des flots de larmes ruisseler sur mes joues. Ses lèvres étaient posées sur celles d'une blonde décolorée, dans notre propre chambre. Son sourire s'étendait à chaque baisers, et ses mains se baladaient sur ses hanches. Là mon monde s'écroulait, en quelques secondes il avait pu détruire ce que j'avais cru construire à ses côtés. La scène se répétait, la même image, le même lieu, la même fille. Le disque tournait encore et il avait beau être raillé, là c'était mon cœur qui était brisé. Mes pleurs continuaient, et je laissais ça se dérouler devant mes yeux, j'avais l'impression qu'il ne lèverait jamais son regard vers moi. Que de toute façon, il ne me regardait plus jamais.
Je me suis approchée, je l'ai poussé, j'ai tapé de toutes mes forces sur son torse. Il ne bougeait pas, il était bien là, elle aussi, et j'étais la seule hystérique dans la pièce. Mes coups se sont atténués, je ne voyais plus très bien, je me suis sentie agiter. Mon souffle se coupait, j'avais l'impression qu'on m'empêchait de pouvoir bien respirer. J'avais chaud, le tissu qui m'entourait avait comme simple effet de m'étouffer un peu plus.
Je me relève d'un coup, ma respiration se faisait saccadée, mais j'étais revenue à la réalité. Le soleil transperçait les rideaux, venant refléter sur le blanc des draps. Un petit hoquet de surprise c'était échappé de ma bouche. Matteo était bien là, à côté de moi. On était seul dans la chambre, et je semblais l'avoir réveillé.

« Eh qu'est-ce qui a ? » dit-il en passant sa main sur le bas de mon dos.

Je ne réponds rien, mais des larmes coulent inconsciemment sur mes joues. Il ouvre ses yeux qui étaient jusqu'à présent clos, et se relève.

« Et qu'est-ce qui se passe ? » dit-il légèrement inquiet.

Il me prend dans ses bras, m'embrassant la tempe.

« Ça va ? » dit-il doucement.
« Oui, j'ai fait un cauchemar c'est tout »

Je me détache de lui ne pouvant plus respirer, je me lève du lit pour aller prendre un verre d'eau et reprends mes esprits petit à petit. Mes larmes avaient séchées, pourtant toujours encrées sur mes pommettes. Matteo m'avait rejoint près de la baie, mon regard dans le vide, ça paraissait si réel. Il enroule ses bras à ma taille, cherchant toujours à savoir ce qui n'allait pas.
Ce cauchemar datait de nos 16 ans, quand il m'a avoué m'avoir soit disant trompé, sans cesse il se répétait. Cette fois, c'était dans notre maison, c'était ça le plus perturbant. Je savais qu'il ne m'avait jamais trompé, mais chaque fois ça me provoquait la même sensation.

« T'es sur que ça va ? » me dit-il gentiment.

Je me contente de secouer positivement ma tête contre son torse, et lui de me serrer encore un peu plus contre lui.

~•~

PDV Matteo

« Ta valise est prête ? »
« Non pourquoi ? » dit-elle le nez dirigé vers le soleil.
« Ben on part demain mon coeur »
« Déjà ? »

Elle baisse ses lunettes sur le bout de son nez et fait les gros yeux.

« Ben oui » dis-je en riant.
« Mais je suis pas prête moi » dit-elle en grimaçant face au soleil.
« T'as le temps encore » dis-je en souriant.

Elle se rallonge sur le transat et replace ses lunettes correctement.

« Ouais » dit-elle en s'étirant.

Je me lève du mien et descends les petites marches en bois, menant directement à l'océan, puis plonge. En ressortant de l'eau je secoue la tête séchant légèrement mes boucles.

« Tu voulais pas ramener un truc à ta fille toi ? » me dit Luna.
« Si, t'as une idée ? » dis-je en sortant.

Je passe mes mains dans mes cheveux tout en me dirigeant vers elle.

« Tu peux lui ramener un bracelet »
« Celui qu'on a vu hier ? »
« Ben oui, elle sera contente si on lui ramène ça »
« Ouais, c'est vrai »
« Et Léo ? » me dit-elle.
« On peut lui prendre une montre »

Elle hausse les épaules comme simple réponse.

« Ouais » finit-elle par répondre.

Je me replace sur mon transat, et continu de bronzer à côté d'elle.

« Je suis.. »

Les résultats du jeu :

Première story : Michael
Deuxième story : Malena
Troisième story : Ruggero
Quatrième story : Lionel

Voilà ❤️❤️

Cette fille...2Where stories live. Discover now