Prototype de RP Pokémon

85 8 25
                                    

Bien le bonjour à vous.

Alors, je sais que je n'en ai pas tellement parlé autour de moi, mais oui, j'aimerais bien créer un RP Pokémon, après avoir joué sur certains que j'apprécie beaucoup.

Alors, ne sera posté ici que le contexte de ce RP, dans une région totalement fictive du nom de Cylila (ce qui était censé être le premier nom de ma région, mais que j'ai finalement changé).

Bref, rien ne dit que je vais le créer dans les jours qui suivront, mais j'aimerais seulement avoir votre avis sur ce contexte, si il n'est pas insensé, qu'il n'y a pas d'incohérence et cetera.


RP Pokéborg - Lorsque l'avidité humaine va trop loin...

Il existait une région du nom de Cylila, un paisible endroit où chaque espèce vivait en harmonie, Homme comme Pokémon. Mais une paix telle que celle-ci ne perdure jamais longtemps.

La guerre divisa momentanément ces deux peuples. Une guerre où l'avidité des humains faillit être fatale. Heureusement, tous purent rapidement se rassembler après qu'un pacte entre les deux espèces eut été mis en place. Les Pokémon y étaient perdant, mais ils voulaient simplement vivre en paix avec les humains.

Furent mises en place les politiques de dressage. La Pokéball fut créée pour la capture des Pokémon, mais ils étaient tout de même considérés comme des êtres doués d'intelligence. Si un dresseur était vu en train de vouloir obliger un Pokémon sauvage ou lui appartenant à faire une chose que celui-ci refusait, il écopait aussitôt d'une amende et devait relâcher la créature. La prison était envisageable pour les cas les plus graves.

Les fantastiques monstres eurent droit à des terrains cachés où ils purent reconstruire leurs villes détruites et où les humains n'étaient pas autorisés. Seuls ceux qui souhaitaient rester à la vie sauvage ou accompagner un dresseur ne s'y trouvaient pas et étaient jugés comme étant des parias.

Pourquoi les Pokémon ne se révoltaient pas ? Parce qu'ils avaient – juste avant la guerre – aidé les hommes à créer des armes et des technologies qui dépassaient les limites de l'imaginable ; ils en avaient peur à présent, et ils regrettaient de leur avoir donné tant de savoir par le passé.

Chacun restait dans son coin et se rassemblait parfois. La vie avait repris son cour, bien que ce pacte ait laissé un goût amer dans la bouche de plusieurs...

Ce fut le jour où elle arriva que tout bascula.

La Team Mécha était une Team qui ressemblait à bien d'autres. Elle restait dans l'ombre et ne se montrait pas au grand jour. Enfin, pas pour le moment.

Leur cheffe se nommait Freyja. C'était une femme aux desseins sombres, avide de pouvoir. Elle avait été une scientifique et inventrice de renom dans le temps. Mais lorsqu'elle dévoila à ses confrères une découverte ; la découverte qui affirmerait le règne des humains sur les Pokémon, son statut lui fut retiré sans attendre et on la força à quitter les siens.

Outrée, elle promit alors devant tous que son idée verrait le jour, et cela sans avoir besoin du consentement de ses anciens supérieurs.

Et ce fut ce qui arriva. La nouvelle retentit comme un coup de tonnerre. Un coup d'état avait eu lieu à la Maison de Corail*, et les auteurs étaient les sbires de la Team Mécha, accompagnés de Freyja. Bien que les dirigeants de Cylila aient été protégés par de puissants Pokémon, les sbires étaient accompagnés de créatures à la force encore supérieure.

Les anciens ambassadeurs de la région furent jetés en prison, et ce fut à ce moment là que commença la lente descente aux enfers d'un endroit encore fragilisé par la guerre.

Lois dures et injustices ne se firent pas attendre. Tout ce que Freyja eut jamais souhaité en temps que scientifique se réalisa en temps qu'usurpatrice du pouvoir.

« Je ne suis pas tellement à la recherche du pouvoir absolu. Je veux seulement que l'espèce humaine accède enfin à la domination qu'elle mérite tant ; la domination totale des Pokémon. » dit-elle lors de l'énonciation des lois.

L'ère Mécha débuta par le retrait de tous les Pokémon des dresseurs. Furent enfermés ceux qui n'obtempéraient pas. L'on fit même courir la rumeur que certains furent assassinés, car opposaient une résistance gênante. Peu réussirent à garder leurs compagnons hors des griffes des sbires.

Mais que devenaient ces pauvres êtres soustraits à leurs maîtres et amis ? Freyja leur faisait subir ses folles idées afin de créer des armes que même l'esprit le plus malsain n'aurait songé créer. Beaucoup furent les Pokémon à mourir sous ces expériences, mais les survivants, eux, enduraient de ce qu'on appelait le « reformatage », qui consistait à les faire obéir au doigt et à l'oeil aux sbires.

Ces expériences contre nature étaient nommés ; Pokéborg. Des surpokémon d'une puissance effrayante, et leur seul but était de détruire ceux qui furent autrefois leurs frères.
Vous l'avez compris, la Team Mécha cherche à détruire le mal par le mal, les Pokémon par les Pokémon. Rien ne les arrêtera. Néanmoins...


... dans l'ombre de souterrains creusés secrètement par quelques Minotaupe, se regroupent doucement des résistants des deux espèces. Et ils comptent bien se débarrasser de Freyja, que cela se termine par la capitulation, ou bien l'annihilation de l'un des deux camps...

Et qui sait, peut-être réussiront-ils à mettre la main sur un Pokéborg et à le retourner contre leur maîtresse ?


Alors, qu'en pensez-vous :3 ?

BlueStar59 voici le contexte, à toi de me dire si tout est bon.

Parlons bien, parlons ensembles (Rantbook, Gardekiss Edition)Where stories live. Discover now