Chapitre 12

668 60 31
                                    

Les mains tremblantes – choquée presque à m'arracher la peau du visage, mon corps se laisse glisser contre le tronc qui me fait dos. Je suis paralysée. Je n'arrive pas à croire ce que je viens de voir à l'instant... Peter vient de tuer un des Garçons Perdus de sang froid ! 

Non, je ne peux pas y croire, je ne veux pas...

Je refuse !

Les larmes imbibent mes mains et ma respiration devient saccadée. Ce pauvre garçon a perdu la vie uniquement car il allait rejoindre l'âge adulte... La réaction de Peter est inhumaine, infâme ! Il n'a pas d'âme...

Les Indiens... Ils avaient raisons ! Le Grand Chef avait bien dit qu'il avait perdu son âme, Peter les traitait de fous, mais son vrai visage vient de m'être révélé, seul un fou agirait ainsi. Mais pourquoi ? Je ne comprends pas sa réaction.

Qu'adviendra-t-il de moi si nous n'arrivons pas à trouver un moyen de quitter cette île et que mon dix-huitième anniversaire arrive ? Il me tuera aussi ? Mon Dieu, pas ça.

Je peine à contenir mes plaintes vocales, Peter est à quelques mètres avec le corps sans vie du Garçon, s'il m'entend il serait capable de me faire subir le même sort plus vite que prévu. Des bruits de traînées se font entendre, j'en ai la chair de poule, il doit être en train de déplacer le corps.

La scène du meurtre scille mon esprit, me provoquant des haut le cœur. Je repense au rêve du Grand Sage et je comprends à présent ses paroles. Si je ne trouve pas l'Âme Pure, voici ce qui m'arrivera, Peter me tueras car je n'aurais plus l'âge pour vivre au Pays Imaginaire. Et c'est sans doute le même sort qu'il réserve à mon frère par la suite... Bon sang, je ne veux même pas penser à cette éventualité.

Je chasse cette sombre idée de ma tête et tente de reprendre mes esprits, laissant le chant des oiseaux s'y infiltrer afin de m'apaiser. Le vide s'immisce en douceur en moi, révélant une clarté sur le chemin qui m'est destiné. Un puzzle se construit, plaçant chaque pièce à sa place d'origine. La majorité du plateau reste vide, mais c'est à moi de retrouver les pièces manquantes, et une fois complet, nous retournerons chez nous.

Je ne comprends pas pourquoi Peter nous a laissé la vie sauve et pourquoi il agi ainsi avec moi si après il compte nous la voler... Mais je suis sûre d'une chose, je ne lui ferai plus jamais confiance. Il est dangereux et complètement malade.

Que dois-je faire ?

Trop de questions se bousculent en moi, mais une seule surpasse les autres, c'est cette histoire d'Âme Pure.

Le Grand Sage n'avait pas tort, si je trouve l'Âme Pure, je nous sauverai mon frère et moi. Et certainement ce monde au passage. À présent, comment vais-je faire pour monter sur cette montagne sans que mon absence ne soit suspecte aux yeux de tous ? Je ne peux faire confiance à personne sur cette île, excepté mon frère. Mais je ne veux pas le mettre en danger non plus.

Oh, bon sang !

— Keira ?

Un cri émane de moi sans en avoir le contrôle. Je me tourne affolée vers cette voix, mais mes membres tendus s'affaissent de soulagement à la vue de Caleb.

— Tu m'as fait peur !

— Là c'est toi qui me fais peur, s'étonne-t-il dans l'incompréhension. Pourquoi tu es en serviette cachée derrière un arbre ? On dirait que t'as vu un fantôme.

S'il savait... Je ne sais même pas si je dois lui dire ce que j'ai vue. Je pourrai jouer la comédie face à Peter, mais je crains que Caleb n'y arrive pas et que ça le mette en danger.

— Qu'est-ce que tu fais là ? je l'interroge soudainement inquiète.

— Tu m'as dit que tu voulais parler mais ça fait un moment que tu es partie te baigner alors je suis venue voir si tu allais bien. Quand tu veux parler c'est qu'il y a un souci...

L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)Where stories live. Discover now