Chapitre 20

583 47 7
                                    

Les mains tremblantes – dissimulées par les vêtements, mes pensées sont en ébullition. Je me suis fait griller, exactement comme la dinde qu'on a mangé ce soir. Il me faut trouver une échappatoire en vitesse, sinon Peter comprendra que je cache quelque chose et je n'ose même pas imaginer sa réaction en découvrant la boîte.

— Je m'occupe de mes vêtements, merci.

Il reste impassible à me dévisager dans un silence de mort. Comme s'il essayait de s'infiltrer dans mes pensées, ce qui augmente clairement ma tension. Que va-t-il déduire après ces secondes qui semblent interminables ?

— Tu sais Keira, je ne veux que t'aider, je ne suis pas ton ennemi et je pensais que tu l'avais compris... Je ne sais pas ce qu'il t'arrive, mais depuis mon retour, tu es différente avec moi. Tu es plus... distante.

Comment pourrais-je ne pas l'être après cette folle journée ? 

Pourtant, avant ce matin – avant son crime et la découverte de ses nombreux secrets, je commençais à lui accorder ma confiance. Mais à présent, je ne sais plus où j'en suis. Les nombreuses divergences de son caractère me perturbent.

J'aimerais tant affirmer que le Peter qui me fait face est un être saint, mais mon esprit refuse de laisser de côté son énorme part d'ombre qui le ronge. C'est pourquoi je ne peux me fier totalement à lui, je dois à tout instant rester sur mes gardes. Je ne dois laisser transparaître aucune émotion qui pourrait me trahir, je me dois de rester naturelle.

— Je suis désolé, mais tu m'as surprise en arrivant ici. Je pensais que tu reviendrais demain, alors quand j'ai entendu des bruits ça m'a inquiété. Comme les garçons sont tous déjà au lit je ne m'attendais pas avoir de la visite, j'ai eu peur.

Son visage se radoucit avant d'étirer ses lèvres en toute simplicité.

— Je t'ai pourtant assuré qu'il ne t'arriverait rien.

— Comment peux-tu en être aussi sûr ?

— Dois-je te rappeler à nouveau qui je suis ?

Et revoici le Peter Pan imbu de lui-même.

— Pourtant tu m'as dit que tu ne contrôlais plus rien, regarde ce qui nous est arrivé ce matin au lagon Caleb et moi. Ça, c'était hors de ton contrôle ; sauf si tu en es l'auteur...

L'expression de Peter passe en une fraction de seconde de l'incompréhension à l'étonnement. J'espère ne pas être allée trop loin dans mes propos.

— Attend, tu sous-entends que c'est moi qui aurais voulu tuer ton frère ?

Pour toute réponse je hausse négligemment les épaules sans pouvoir soutenir son regard plus longtemps, il m'est devenu impossible de le faire après la bombe que je viens de lâcher. Thomas m'a bien dit que l'île avait pris en compte uniquement les émotions meurtrières de Peter, alors même s'il ne l'a pas commandité de sa propre initiative, ça reste tout de même de sa faute.

— Pourquoi j'aurais fait ça si c'est pour le sauver juste après ? C'est complètement stupide.

Je réitère mon geste. D'après Thomas, ce serait pour gagner ma confiance. Et j'avoue qu'après cet humble geste, j'en avais presque oublié qu'il avait préalablement tué un Garçon Perdu. Pour moi il était redevenu le gentil Peter contentieux.

L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)Where stories live. Discover now