Chapitre 44

336 35 10
                                    

Non, pas ça... Le seul mot me venant à l'esprit en cet instant est pourquoi ? Pourquoi risquer sa vie pour moi, une fille qu'elle déteste plus que tout. Elle a toujours rêvé de me voir morte, mais à présent c'est elle qui se sacrifie pour moi, je ne comprends pas...

— Lily ! hurle Peter en accourant dans notre direction.

À notre niveau, c'est désemparé qu'il s'accroupi à ses côtés en posant une main prudente sur son épaule, lui promettant de lui retirer ses piques. D'un mouvement circulaire de la main, il fait apparaître un dôme translucide au-dessus de notre trio. Sur l'instant je ne comprends pas ce qu'il en est, mais après les nombreux échecs d'Inkaha pour nous atteindre, je réalise qu'il nous a placé sous un bouclier.

— Serre les dents, ça risque de faire mal, l'avertie-t-il.

D'un regard vers ces aiguilles meurtrières, sa magie invisible se libère de son aura pour retirer d'un seul mouvement cinq pieux en bois, faisant la princesse indienne hurler presque à l'agonie un bon coup, avant qu'elle ne retombe contre mon épaule, gémissant de douleur et vidée de toute force.

— Oh, ça fait mal, arrive-t-elle à prononcer dans un murmure à la limite de l'inaudible.

Peter la ramène vers lui en la serrant dans ses bras avec précaution, comme s'il craignait de la briser ne serait-ce qu'avec un mouvement trop brusque, tel un enfant que l'on berce avant qu'il ne s'endorme. Je me redresse – assise, en les observant. Il peine à contrôler les tremblements de ses mains lorsqu'il retire les quelques mèches humides tapissant le haut du visage de la princesse, les larmes envahissent ses yeux et ne tardent pas à couler. Le voir ainsi me brise le cœur. Même s'il montrait de l'amertume envers elle, il l'a aimé... Et il l'aime toujours. Elle fera toujours partie de sa vie quoi qu'il advienne.

— Lily... T'as pas le droit de me faire ça. Tu devais reprendre le chapeau de ton père, diriger votre tribu, tu ne peux pas quitter ce monde, pas comme ça... Sans toi ici ça n'a plus de sens, tu fais partie de l'essence même de cette île, tu devais aussi la diriger tu t'en souviens ?
— Je... Je crois, qu'il faudra, trouver une autre, personne, pour ça...

La voix de la princesse est faible et tressaute à plusieurs reprises. Elle souffre, mais elle se force à garder le sourire devant celui qu'elle aime. Même dans la douleur elle reste forte, refusant d'afficher quelconque faiblesse. Je ne peux qu'en être admirative.

Mais me sentant soudainement de trop, je détourne le regard afin de leur laisser de l'intimité, sans doute la dernière... J'ai presque la sensation d'être une usurpatrice lui ayant volé la seule personne pour qui elle ferait n'importe quoi. Pourtant, c'est moi qu'elle sauve...

Je lui suis tant reconnaissante, bien que le mot soit faible, mais je me sens surtout honteuse de lui avoir pris les seules choses qui comptent pour elle : Peter et sa vie. Je n'étais point venue sur cette île avec pour objectif de tomber amoureuse, mais nul être humain ne peut contrôler ses sentiments.

— Je suis tellement désolé, Lily... Je n'aurais pas dû être aussi méchant avec toi, je regrette tellement... Je vais chercher le Grand Sage, il...
— Non, laisse... Tu sais, que c'est trop tard.
— Lily, non...
— Peter, écoute... Je suis désolé, pour Thomas. Tu sais, que je ne l'aimais pas, hein ?
— Oui, je sais ce qu'il t'a fait et...
— Je t'ai toujours aimé...

Mon regard se porte à nouveau sur eux, Lily ne le laisse pas répondre, elle lui impose le silence avant de lui confier ses dernières volontés.

— Écoute-moi... Je serai, l'étoile, la plus brillante, dans le ciel. N'oublie pas, de me faire coucou.
— Lily...

C'était la phrase de trop pour Peter, les larmes qu'il avait réussi à maîtriser jusque-là, le submergent en abondance. Son étreinte se resserre autour d'elle, front contre front, il est dévasté. Je ne peux retenir les miennes face à cette tragédie.

L'Ombre de Peter (Pause / Réécriture)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora