Le devoir

1.6K 200 35
                                    

Plus le temps passait et plus JungKook se sentait proche de TaeHyung. Il n'avait jamais partagé autant de choses avec quelqu'un. Même s'il n'avait pas le droit de savoir pour ses parrains magiques, TaeHyung connaissait toute sa vie. Il savait que l'absence de ses parents était sa plus grande faiblesse et qu'une nuit remplie d'étoiles pouvait lui redonner le sourire le plus facilement possible.
Et lui aussi connaissait des choses sur TaeHyung ; comme le fait que sa famille était tout pour lui et qu'il adorait extérioriser ses sentiments en peignant sur des toiles.

JungKook se disait tout ça tout en l'observant avec un sourire, comme à son habitude quand ils étaient en classe.
Et comme d'habitude aussi, Monsieur Jung vint lui taper sur les doigts pour le faire revenir sur Terre.

- Comme vous le savez, le deuxième trimestre est enfin terminé, s'écria le professeur, un peu plus fort que la normale, pour attirer les regards des élèves désintéressés. En tant que professeur principal, je me dois de vous distribuer vos bulletins. Je les ai avec moi, et je peux vous assurer que ce n'est pas fameux. L'année prochaine, vous passez votre examen –important pour la suite de vos études, je précise– et ce n'est pas avec ces résultats –pour la plupart– que vous le réussirez.

JungKook soupira, décrochant du discours de M. Jung. Il n'était pas en échec scolaire, ce qu'il disait ne le concernait pas. Même s'il avait eu quelques notes catastrophiques pendant l'année, il savait qu'il n'était pas dans le rouge.
Enfin, c'est ce qu'il pensait...

Quand il eut son bulletin entre les mains, sous le regard méprisant et fier du professeur, sa bouche s'ouvrit d'elle-même.

- Je vous l'avait dit, Jeon JungKook. Vos fréquentations influencent vos résultats.

Comment était-ce possible ?

Ses yeux fuyants parcoururent la totalité du document, fouillant et cherchant ce qui avait causé ces notes horribles.
Ces fichus coefficients ! Tous les devoirs qu'il avait ratés avaient un coefficient énorme !

C'était peut-être son imagination, mais il aurait juré entendre son taille crayon vert souffler que Monsieur Jung avait quelque chose à voir là-dedans.

___

Ok ! Je viens seulement de finir le chapitre, alors j'ai pas relu. Dites-moi si vous voyez des fautes, merci uwu 💜

Mes Parrains Sont Magiques [TaeKook] [NamJin]Where stories live. Discover now