Concentre toi

963 138 44
                                    

Lundi.

Comme à chaque fois que la salle est ouverte avant le début du cours, je m'y assois, gribouillant déjà des petits dessins sur mon cahier de maths. C'est pas très sérieux, je sais. Mais honnêtement, ce cahier ne me sers qu'à ça.
Sans surprise, j'ai des sales notes en maths, peut-être aussi parce que je refuse que Jaemin m'aide, lui qui a une moyenne de folie.

Mais ce n'est pas si grave que ça, puisque c'est la seule matière où je suis vraiment mauvais.

Le prof arrive, je le regarde déjà d'un mauvais œil depuis le fond de la classe et baisse à nouveau la tête quand il sort son cahier pour faire l'appel quand Jaemin arrive essoufflé, se penche pour s'excuser de son retard.

-J'ai manqué mon premier bus, excusez-moi.

Je trouve qu'il en fait des caisses, il est quasiment arrivé en même temps que le prof. À sa place, je serai juste entré et parti m'asseoir sans demander son accord ni celui de qui que ce soit.

-Mmh, t'as qu'à te lever plus tôt. Va t'asseoir.

Je pouffe de rire pendant que Jaemin me rejoint la tête basse, s'asseoit et sort ses affaires en silence.
Jaemin est excellent alors il ne peut que lui mettre des bonnes notes mais le prof fait partie de ceux que qui pensent qu'un homme attiré par les hommes va être attiré par absolument tous les hommes et que donc sa proximité d'âge avec nous fait de lui une "proie" potentielle pour Jaemin.
Moi, honnêtement, ça me tue de rire.

Le pire, c'est que je n'ai rien inventé. Il le lui a vraiment dit une fois. C'était il y a quelques mois, pendant toute l'heure du mercredi, le prof n'a pas arrêté de glisser des regards à Jaemin pour vérifier qu'il ne soit pas en train de le fixer. Et quand il a été le voir à la fin du cours pour lui demander des explications, le prof a complètement fui la conversation. Il a dit mot pour mot "Si c'est pour me faire vos avances, faites immédiatement marche arrière parce qu'à la moindre attention déplacée de votre part, je demande votre expulsion de l'établissement" avant de déguerpir de la salle en laissant mon meilleur ami sur place, à rien comprendre de ce qui venait de se passer.
Et évidemment, quand il m'a raconté, j'étais tordu de rire.

Mais ce n'est pas aussi drôle pour lui, parce que bien qu'il n'ait pas de problème avec son penchant pour les hommes, le prof n'avait pas vraiment été discret en le lui disant et plusieurs élèves l'avaient évidemment entendu, et répété. Maintenant, tout le lycée, qui était déjà au courant des préférences de Jaemin, pensait qu'il voulait sortir avec le prof de maths et probablement d'autres.

Tout le monde est sympa avec lui, parce que lui est gentil avec tout le monde mais parfois, il y a quelques remarques qui leur échappent. Parfois désobligeantes.

-Ma théorie, c'est qu'il craque sur toi mais qu'il veut faire en sorte que personne le sache en te parlant ultra mal. je chuchote à Jaemin pendant qu'il essaie de copier le cours.

Il pouffe de rire discrètement et secoue négativement la tête.

-Eh mais faut que t'arrête de te faire des films. C'est un prof, j'te rappelle. se justifie-t-il.

-Qui a juste trois ans de plus que toi, Jaem. J'dis juste que c'est pas impossible.

J'entends un raclement de gorge venant du tableau et quand je relève la tête, le prof me fixe avec son feutre dans la main. Je l'affronte du regard.

-Je sais pas ce que tu dis de si intéressant à ton... ami, mais ça attendra la pause.

Il reprend son cours comme s'il ne s'était rien passé mais je décide de ne pas m'arrêter là.

Je lève la main, décider à venger mon ami, ne serait-ce qu'un peu. Lui faire comprendre ce sentiment de jugement.
Il m'interroge.

-Je dis  à mon ami qu'être honnête envers soi-même ça permet d'éviter pas mal de malentendus. Vous êtes pas d'accord, M'sieur Wang? je demande, sur un ton plus que sarcastique.

-Je te demande pardon? répond le prof en fermant le manuel. De quel droit tu-

Tous les regards qui étaient sur moi jusque là se tournent vers lui, grands ouverts, la mâchoire presque décrochée déjà et je compte le temps que le prof va mettre pour perdre son sang froid. Il semble avoir un instant de vulnérabilité avant de regagner son calme.

-Je sais que tu es quelqu'un d'impulsif, Renjun, mais ce n'est ni le lieu ni le moment pour ce genre de questions inappropriées. Concentre toi.

Ne cherchant pas les ennuis volontairement, je hoche juste la tête en me confortant sur le fait qu'encore une fois, il a juste fui, certes très habilement, ma question.
Quitte à ce qu'il essaie de faire passer mon meilleur ami pour un "atteint d'homosexualité contagieuse", autant que le monde sache qu'il est soit intolérant, soit pas encore honnête avec lui-même.

-T'étais pas obligé, Renjun. me chuchote-t-il, un fin sourire aux lèvres.

Je suis on ne peut plus satisfait de la réponse qu'il m'a donnée et me concentre à nouveau sur mon cahier, enfin sur les dessins que j'y fais sans écouter le moindre mot du prof. Pendant toute la durée du cours, j'entends des chuchotements des autres élèves, surtout des filles qui discutent de ce que j'ai dit, de ce que ça implique et elles gloussent entre elles. Ce qui est encore plus drôle, c'est de les entendre se raconter les fois où elles ont vu Jaemin avec Jeno en s'extasiant du fait qu'ils "sont trop mignons ensemble" ou "feraient un magnifique couple".

Si elles savaient.

Ca se comprend, cela dit, au vu du nombre colossal de fois où Jaemin me répète à quel point il est heureux avec ce débile.

Il faut dire ce qui est; Jeno, c'est un sportif. Il est probablement meilleur que moi en maths et ça ne m'étonne pas moi-même mais dans le reste... Il a une culture et une logique de sportif, quoi. Alors, il est infiniment gentil, je ne remettrai jamais ça en cause; pour lui avoir parlé quelques fois, son empathie et sa politesse m'ont laissé sans voix. Par contre, la jugeote, zéro. Plus j'essaie d'avoir des discussions tournées vers les cours avec lui, plus je me rends compte qu'il a rien dans la tête; ou qu'il s'en tape complètement des études. Ce que je peux comprendre aussi.

Cette heure qui m'a parue interminable s'achève enfin à la sonnerie et ce même si le prof continue de parler dans le vide puisque tout le monde est déjà en train de ranger ses affaires et je me lève déjà, pressé de partir.

Les poches enfoncées dans ma veste en jean, je me promène dans la cour extérieure avec Jaemin qui envoie des textos depuis son portable, et je regarde autour de moi lorsqu'on s'assoit, ayant rejoint Jisung et Chenle qui n'avaient pas eu cours et qui avaient donc passé l'heure ici. Ca fait bizarre de voir moins d'élèves que d'habitude et certains que l'on a l'habitude de voir toujours au même endroit.

À lire un roman policier sur un des bancs en pierre sur les côtés du terrain de basket. Seul.
Mais aujourd'hui, personne.

Il n'est pas venu en cours et c'est rare.

___________

J'ai été consternée par le nombre de renhyuck sur wattpad (2 dont cette fic) c'est un scandale

Écrivez des renhyuck

Siouplé

Fuck off, sweetheart || renhyuckTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon