Régale toi

818 111 21
                                    

Jaemin prend le bus avec moi, aujourd'hui. On s'échange quelques mots comme toujours jusqu'à ce que son téléphone n'émette une brève sonnerie discrète.

-C'est Jeno, j'imagine. je dis en tournant la tête, au cas où.

-Non, c'est le site du lycée. Monsieur Wong a mis les notes de l'exam. dit-il, soudainement assez tendu.

-Déjà? Attends, t'as vraiment mis des alertes pour le site du lycée...? je demande, incrédule voire dubitatif.

Il ne m'écoute pas et s'empresse de déverrouiller son portable et de se connecter sur la plateforme.

-Le plus bizarre ici, c'est toi alors parle pas trop. J't'ai créé des comptes sur pleins de réseaux sociaux, c'est pas pour rien et, putain elle est où cette connerie de note... râle-t-il en cherchant dans les différentes rubriques du site. T'as des décennies de retard à rattrap- TREIZE!! Injun, j'ai eu treize!!

Il se met à me secouer énergiquement en me remerciant de l'avoir autant aidé, que sans moi il n'aurait même pas pu espérer frôler la moyenne. Je lui assure qu'il peut compter sur moi n'importe quand, pour l'aider en chinois en cas d'urgence. Et par urgence, j'entends évidemment un examen pour lequel il 'a absolument pas révisé. Il se remet doucement de sa surprise et soupirant lourdement, tout sourire, enfonçant sa tête dans le dossier du siège.

-N'empêche, Wong c'est quand même une flèche... je dis, impressionné.

C'est vrai, à chaque examen, c'est toujours le premier à terminer de corriger nos copies et à nous les rendre au cours suivant. Ce n'est pas Jaemin qui me dira le contraire, avec le nombre de ses copies que les profs ont perdu et qui l'ont obligé à repasser une dizaine de contrôles depuis le début de l'année, à chaque fois. C'est sa malédiction à lui.

-Ce prof, il est dans mon coeur. dit-il, en posant une main exagérée sur sa poitrine.

-C'est pour ça que tu révises aussi bien ses cours... je réponds ironiquement.

-Ferme la, troubadour. Sans déconner, si je devais repasser un de ses exams, j'pense que tu peux me tirer immédiatement une balle dans la tête. affirme-t-il dans un long soupir dramatique.

-Ce serait avec plaisir, mais y'en aurait un de triste. je plaisante en faisant évidemment allusion à Jeno.

-Oh, il comprendrait. termine-t-il avant de se lever. Bon, j'descends. Essaie de te sociabiliser un peu d'ici ce soir, mmh?

J'accepte son accolade dans un claquement de langue entêté et le suis du regard jusqu'à ce que le bus redémarre et que je ne le perde de vue. Plusieurs arrêts plus loin, c'est à mon tour de descendre. Je rentre chez moi, salue ma mère et me dirige vers le salon pour m'y installer. Étant donné qu'il n'y a pas de devoirs à faire ni d'examens à préparer avant la fin de la semaine, enfin à ma connaissance, je me détends. Ma mère me donne un petit quelque chose à manger en pensant que je devais avoir faim. Je l'en remercie; elle me connaît vraiment par coeur, je mourais de faim.

Je déterre mon téléphone du fond de mon sac et fais quelque chose que je ne fais pratiquement jamais, en repensant à ce que Jaemin m'a dit dans le bus tout à l'heure.

Je tente d'ouvrir l'application dont le logo est une sorte... d'appareil photo, si je ne me trompe pas. Mais à la seconde où la page s'ouvre, ils me demandent un nom d'utilisateur et un mot de passe; que je ne connais évidemment pas. J'essaie de faire la même chose avec celle dont le logo est un oiseau mais idem, impossible. Je soupire. Je vais devoir demander mes identifiants à Jaemin par textos... Je crois que je n'ai pas le choix.

Fuck off, sweetheart || renhyuckWhere stories live. Discover now