Tourne toi

815 122 25
                                    

Contrairement à ce que je me suis imaginé, je ne me réveille pas aussi fatigué que ce que je pensais. Je suis même plutôt en forme, prêt à retrouver mes amis et à observer ce joli ciel bleu par la fenêtre au lieu d'écouter les cours. J'enfile un short et un t-shirt, rien de bien complexe et sors de ma chambre saluer ma mère; je remarque alors que je suis loin d'être en retard alors je m'assois à table avec plusieurs barres de céréales et du jus de fruit, sourire aux lèvres. Ma mère qui rangeait sa boîte à thé me regarde et se met elle aussi à sourire.

-Il se passe quelque chose de particulier, aujourd'hui? Tu es rayonnant. me fait-elle remarquer.

C'est rare que je soie d'aussi bonne humeur en me levant alors elle a toutes les raisons de se poser la question. Ma toilette est déjà faite et mes cheveux déjà coiffés alors qu'elle est encore en pyjama avec les cheveux en pétards et les yeux à peine ouverts, ce qui me fait rire parce que d'habitude, c'est l'inverse.

-Oh non, rien de spécial. Juste que j'ai eu assez de sommeil, pour une fois.

Elle rit avant de s'éclipser dans la salle de bains faire sa toilette à son tour après que je me soie brossé les dents, elle me souhaite une bonne journée avant que je ne m'en aille. J'arrive à l'arrêt de bus qui ne se fait pas attendre plus de deux minutes et, en me souvenant que j'ai pensé à mettre mes écouteurs dans la poche avant de mon sac, je peux enfin écouter mes chansons préférées. Distrait par les rayons de soleil traçant ses stries dorées sur mes cuisses et parfois de simples ombres aléatoires, des motifs tachetés lorsque les rayons passaient au travers du feuillage d'un arbre.

Je descends et trouve mon meilleur ami adossé au portail du lycée, capable de reconnaître son visage derrière la fine brume qui le cache. Enfin, ce n'est pas vraiment de la brume mais plutôt la fumée de sa cigarette. Il me voit arriver et me fait un grand signe de main tout sourire.

-Espèce de pompier, va. je reproche une fois à sa hauteur, sur un ton de plaisanterie. Va éteindre des feux au lieu d'en allumer, allez donne moi ça.

Je prends son paquet de cigarettes que je mets dans ma poche arrière pour m'assurer qu'il ne fumera plus de la journée. Il sait que je plaisante parce qu'en réalité, ça lui arrive de fumer une ou deux cigarettes que s'il est stressé. Je sais qu'il n'est pas fumeur régulier, il est plus que raisonnable mais ça ne m'empêche pas de le charrier à chaque fois que je le trouve la clope entre les lèvres.

-Y'a un examen, aujourd'hui? Parce que j'suis pas au courant. j'avoue en riant.

-De chinois... me révèle Jaemin.

-Oh, bah j'ai pas révisé non plus. je dis, déjà soulagé qu'il s'agisse de ma langue maternelle.

-Toi, t'as pas besoin! J'ai pas du tout bossé les classificateurs.

Je me sens désolé pour lui. Il prend soin de cracher sa dernière bouffée de fumer dans le sens opposé à moi puis écrase son mégot au sol. Notre heure de chinois est en fin de journée alors une idée me vient et j'attire de nouveau son attention en tapotant sur son bras une fois qu'il a ramassé son sac.

-Dis au prof de physiques qu'il n'y a pas eu de bus et que je serai en retard. je dis en trottinant à reculons sous son regard interrogatif. Je vais chercher de quoi te faire réviser à la pause de midi! J'en ai pour une vingtaine de minutes!

Je termine ma phrase en criant, obligé de courir pour ne pas rater le bus qui s'approche et je monte. Le cours ne commençant que dans dix minutes, je ne serai pas tant en retard que ça et avec un peu de chance, ma mère sera déjà partie au travail et j'échapperai à ses questions, auxquelles je compte de toute manière répondre honnêtement si jamais j'y suis confronté. Je cours à l'intérieur et aucun signe de ma mère alors je fonce dans la chambre de mes parents pour déterrer les cours de chinois de mon père enfouis au fond d'un tiroir, sous une pile d'autres papiers. Je les enfourne dans mon sac puis déguerpis aussitôt, sans oublier de verrouiller la porte. Ce sont les avantages d'avoir un père qui a fait des études de lettres.

Fuck off, sweetheart || renhyuckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant