Zoë

212 21 24
                                    

Je fixe l'écran de télévision où sont retransmis les Hunger Games. Un étau me serre la poitrine pendant que je vois le dernier combat. Celui de Katniss et d'un autre dont je ne me souviens jamais du nom. Je détourne mes yeux de l'écran quelques secondes. Et soudain un coup de canon se fait entendre et j'ai à peine le temps de regarder qui a gagné, en l'occurrence Katniss, ce qui me rassure, que je m'écroule sur le sol. Je me réveille difficilement dans une pièce ressemblant à une chambre. Celle de Katniss. Et tout à coup un flot de souvenirs me frappe : Artémis, les chasseresses, Thalia, Bianca, Percy, Annabeth, les dieux et la Colonie des Sangs-Mêlés. Ma migraine s'intensifie encore. Je tente tout de même de réfléchir : comment puis-je rentrer chez moi ? Pourquoi suis-je là ? Comment vont mes loups ? Comment ça ce n'est pas une question à se poser en ce moment ? Soudain la porte s'ouvre sur une fille de 16 ans. Cheveux bruns et tressés, yeux gris. Grande et maigre. Elle tient un arc sur son épaule.
-Katniss ! je m'exclame.
Mon amie s'approche du lit.
-Tu vas mieux, Zoë ? Selon ma mère tu t'es évanouie après avoir entendu le coup de canon et avoir vu qui avait gagné. En l'occurrence, moi.
-Je... j'ai retrouvé la mémoire.
Katniss me regarde fixement. On lit dans son regard qu'elle ne peut pas croire que ce soit vrai. Après environ un an passé ici on commençait à désespérer que je retrouve un jour la mémoire.
-Alors ? demande-t-elle.
-Alors quoi ?
-D'où viens-tu ? Tu ne proviens sûrement pas du district Douze, vu la façon dont tu étais habillée en arrivant ici. Une parka argentée, une jupe de la même couleur et... un arc.
Mon arc de chasseresse, je suppose.
-Eh bien tu peux ne pas me croire mais...
Je lui raconte tout : la façon dont je suis devenue chasseresse, le jour où Artémis a disparut et que grâce à l'aide de Percy, Grover, Bianca et Thalia j'avais pu la retrouver. Ma démission en tant que lieutenante pour laisser la place à Thalia. Et les dieux : qui sont-il, que font-ils. Elle écoute patiemment mon récit sans m'interrompre. Finalement elle dit :
-Je te crois.
-C'est vrai ? Enfin ce n'est pas quelque chose qu'on entend tous les jours, quand même.
-Tu as toujours été honnête avec moi. Quand on chassait tu étais la meilleure. Si tu étais une chasseuse d'Artis tu avais sûrement des réflexes en matière de chasse.
-Chasseresse d'Artémis. je la corrige. Mais oui je suppose que cela devait être ça.
Je suis Katniss en dehors de la pièce, un mauvais pressentiment me suivant partout. Je dis finalement :
-Tu es riche Kat ! Plus besoin que Prim prennent ces fichus tesserae !
-Je n'y crois toujours pas...
La discussion se clôt et nous partons toutes les deux dans se qui sert de salon.
Plusieurs mois après :
La moisson approche, et les Hunger Games avec elle. Ce sera ma première inscription puisque je suis arrivée il y a plus d'un an mais je ne pouvais pas participer parce que ma mémoire défaillante et mes soudains malaises étaient considérés comme graves. Mais maintenant je n'ai plus le choix. Après tout c'est juste un nom parmi des milliers d'autres. Oui mais Prim a quand même était tirée l'année dernière. L'étau autour de ma poitrine se resserre encore quand Effie Trinket annonce comme d'habitude :
-Les dames d'abord.
Elle prend le papier. Un papier sur plusieurs milliers. Sûrement pas le mien ! Enfin la chance n'est jamais avec moi.
-Zoë Nightsade ! s'exclame-t-elle.
C'est fou comme deux mots peuvent détruire votre vie. Je te quitte tient en trois mots mais cela revient au même. Deux mots, deux mots qu'on utilise au quotidien : mon nom et mon prénom. Et pourtant là, ils suffisent à gâcher ma vie. J'avance vers l'estrade. Je repense au moment où je suis arrivée ici. J'avais atterrit dans la forêt où Katniss et Gale m'avaient retrouvée. Je ne me souvenais de rien si ce n'était qu'un nom, mon nom. Zoë Nightsade. Je ne pleure pas, contre toute attente. Je reste de marbre, une expression légèrement surprise sur le visage. Vient ensuite le tour du garçon.
-Dex Diznee !
Un ami à moi. Ce garçon est l'un de mes amis. Et on peut dire que ce n'est pas le genre de garçon qui abandonne au premier obstacle venu. Je suis mal.
Quelques temps plus tard :
Dex et moi regardons la télévision, pour savoir qui sont les malheureux choisis dans les autres districts. Nous attendons de connaître les nom pour le district Un. Ils parlent et tout s'éternise. Une blonde et un brun attirent mon regard. J'ai l'impression de les reconnaître. Et je sais pourquoi lorsqu'ils annoncent les noms :
-Annabeth Chase.
Je retiens ma nausée. Je suis dans la merde. Non nous sommes tous dans la merde. Je suppose que l'autre garçon est Percy.
-Percy Jackson.
Et voilà. C'est fou comme deux mots peuvent vous gâcher la vie.
Je remercie encore boubou550 pour toutes ses idées géniales !

Hunger Games : le Jeu de tous les univers. Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang