Ginny

98 10 7
                                    

Je cours dans la forêt avec Harry. Nous cherchons Hermione et espérons ne pas tomber sur Annabeth Chase, la tueuse du dénommé Dex. Elle effraie tout le monde à cause de sa puissance. Il ne faut surtout pas que nous tombions face à Zoë, surnommée miss Artémis, en honneur de la déesse chasseuse. Zoë est si précise dans ses tirs qu'elle n'a besoin de rien d'autre que son arc pour tuer. Avec elle une flèche bien placée est plus fatale que l'épée. Elle a déjà blessé Harry à la jambe. J'ai peur qu'elle ne recommence. Parce qu'ici, aux Hunger Games, la pitié n'existe pas. Ni même l'amour. Pourtant cette année on peut voir de nombreux couples : Annabeth (surnommée « La briseuse de vie, rien que ça !) et ce Percy, Harry et moi, le blond, Jason et la brune, Piper... Hazel et Franck du district Sept... Harry et moi continuons notre route. Je regarde devant moi et voit une rivière. Je soupire de soulagement. Nous allons enfin pouvoir boire ! Je m'approche de la source en remerciant dans ma tête tous les grands sorciers que je connais. Sauf que petit problème il y a une fille. Elle a une peau chocolat, tout comme ses longs cheveux bouclés. Ses yeux ont une couleur dorée. J'en conclus que c'est sûrement cette Hazel. Enfin j'espère, ce serait quelque chose de réjouissant. Elle est très puissante mais ce serait la solution la moins catastrophique parce qu'entre la briseuse de vie et miss Artémis, nos chances de survie auraient été moindres. Pour ne pas dire nulle. Et puis si la princesse des flammes et lady vol avait été là cela aurait été une jolie fête. Mais pas pour nous.
-Franck ! beugle Hazel à un grand garçon aux traits asiatiques et ayant des airs de gros nounours. Harry et moi restons sur nos gardes. Nous pouvons en faire des alliés mais aussi des en ennemis. Et Merlin seul sait ce qui nous arriverait dans le second cas.
-Du calme !
-Que je me calme ? Votre pote le blond a tué un garçon pas plus tard qu'hier ! Qui me dit que vous n'allez pas faire la même chose ?
Puis elle beugle encore plus fort :
-Frannnnnnnnnck !
Nous sommes perdus. Si Franck intervient nos chances de survie sont égales à... 0. Il a la possibilité de se changer en animal. N'importe quel animal. Aussi bien en chat qu'en dragon. Nous courons loin de la rivière pendant qu'Hazel continue d'hurler en boucle le nom de son copain. Un bras m'attrape soudain. Une châtaine apparaît.
-Chut Ginny ! C'est moi, Hermione ! s'exclame la fille. Faites gaffe il y a Superman dans le coin.
Superman c'est Jason. On ne sait pas trop pourquoi on l'appelle comme ça mais on le fait quand même.
-Tu crois que...
-J'en ai bien peur !
-Je ne veux pas mourir ! je m'exclame.
-Mais tais-toi ! Il va nous entendre !
Nous retournons voir Harry. Malheureusement, Jason, alerté par mon cri, nous voit. Nous tentons de lui échapper en courant mais il est plus rapide que nous. Et plus à l'aise. On dirait qu'il fait ça depuis toujours. Je vois une fille à la peau assez foncée et aux cheveux chocolats tressés avec une plume. Ses yeux passent de brun au bleu en quelques secondes. Il me semble que c'est Piper, sa copine. Je prends dans ma main de petits cailloux que je lance sur le blond. Il se met à voler pour y échapper. Il lance des branches un peu partout et finalement c'est Piper, qui sort de derrière son arbre, qui attrape son couteau et se lance à la poursuite d'Harry. Il saute sur la branche en face de lui. Je le rejoins et glisse légèrement. Je me retiens à une branche très fine qui casse sous mon poids. Harry me retient par la main. Il me fait remonter ce qui nous empêche de voir le couteau, lancé par Jason, filer vers nous. Nous ne le voyons pas. Il passe de la jambe droite d'Harry à ma jambe gauche. Et je sens mes dernières forcées me quitter. Et nous partons, mort dans la nuit peu éclairée.
Encore merci à boubou qui va finir par me détester, à force.

Hunger Games : le Jeu de tous les univers. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant