Piper

114 11 17
                                    

Parmi tous ces combats nous aurions pu croire que l'amour n'était pas possible, puisqu'un jour nous serions tous confrontés, pourtant c'est bien arrivé, et qui dit que tout se passera comme d'habitude ? Qui nous empêchera, nous les plus grands héros du siècle, de n'en faire qu'à notre tête ? Ces questions tournent dans ma tête. Elles ne veulent pas me quitter. Depuis la mort du brun et de la rousse. Harry et Ginny, apparemment, je me dis que même en temps de combat, l'amour a bien sa place. Ma mère peut parfois être cruelle. L'autre jour j'ai cru apercevoir un blond et un gars aux cheveux verts qui se tenaient la main. Je crois que c'est le cousin d'Annabeth. Et son copain. Comme quoi l'amour peut apparaître partout. Bon après pour Jason et moi ce n'est pas forcément le meilleur moment de s'embrasser. Alors que nous marchons dans la forêt en cherchant Hazel et Franck j'entends une voix.
- Une légère modification des règles vient d'être établie. Désormais il n'y aura pas un mais deux gagnants. Puisse le sort vous être favorable.
-Jason ! Ça veut dire qu'on peut rentrer !
-Ne t'emballe pas trop. Je te rappelle qu'Annabeth et Percy voudront autant gagner que nous. Et la fille appelée la princesse du feu à mon humble avis elle ne se laissera pas faire.
-C'est Emma c'est ça ?
- Oui. Elle aussi est ici avec son copain. Jacob il me semble.
Je ne saurais dire depuis combien de temps nous sommes ici. Deux jours ? Trois ? Nous n'avons pour l'instant trouvé aucuns demi-dieux en dehors de Magnus et Alex qui ont disparus très vite. Le mieux serait encore de rechercher Reyna. Si nous la trouvions nous pourrions nous en sortir. Au moins pour l'instants aucuns d'entre nous n'est mort. Heureusement. C'est triste pour les autres mais face à des demi-dieux surentraînés on ne peut rien faire. Cela fait près d'un an qu'on m'apprend à manier le couteau. Alors autant dire qu'en nous approchant ils signent leur arrêt de mort. Pourtant dans la nuit nous entendons la détonation du canon. Un ou une morte. Je respire en me disant que ce n'est sûrement pas l'un de mes amis mais je suis rattrapée par la réalité. Nico. Même le fils d'Hadès n'a pas pu tromper la mort bien longtemps. Dans la nuit trois personnes sont mortes : Nico, un garçon nommé Fitz et... Franck. Si lui a été tué cela signifie que nous sommes tous en danger. Pour l'instant aucunes nouvelles d'Hazel. Avec un peu de chance elle s'en est sortie.
-Jason ! je chuchote au blond.
-C'est quoi le problème Piper ?
-Le problème c'est Nico et Franck.
Il se relève d'un coup.
-Quoi ! Nico et Franck ? C'est pas possible.
-Oh que si. fait une voix dans notre dos.
Une blonde avance en compagnie d'une rousse. Un garçon reste en retrait derrière un arbre.
-Tu es Emma c'est ça ?
La blonde ne répond pas.
- Et toi Olive.
La rousse secoue la tête de manière affirmative.
- C'est toi qui a tué Nico ?
-Non. Franck. répond Emma.
-Qui a tué Nico ? demande Jason.
La blonde sourit.
-Une brune du district Onze. Biana. C'était l'assassin de Fitz, le frère de Biana. Une simple vengeance de la part de la sœur. Et nous nous sommes débarrassés de Franck parce qu'il gênait. Nous avons appris à tuer pour survivre. Ce n'est pas agréable mais c'est la dure loi qui règne ici. fait Emma.
-Et vous venez nous tuer je suppose.
-L'enjôlement ne fonctionne pas avec moi, petite. Alors oui vous êtes les prochains. Et alors, j'ai envie de dire. Vous avez tué sans pitié ce couple, là. Ce n'est que justice. ajoute la blonde.
-Petite ? Je suis plus âgée que toi.
-Aussi étonnant que cela ne paraisse j'ai plus de quatre-vingt ans. dit Emma très sérieusement.
Elle saute sur Jason. Elle n'a pas d'armes et cela peut paraître simple de se débarrasser d'elle. Mais non. Elle peut produire des flammes. Son amie Olive peut voler. Elles repoussent Jason vers un arbre. Je devrais. Non je dois fuir mais je ne veux pas abandonner Jason. Emma créait une grande flamme sans se soucier de la peur qui se lit dans les yeux de Jason.
-On fait moins le malin, n'est-ce pas ? Bonne chance pour résister à ça, très cher.
Elle lui envoie une boule de feu. Elle s'écrase contre lui. Les flammes le dévore. Je me dis à ce moment là : c'est maintenant que tu dois fuir, Piper. Et je cours loin dans la forêt. Laissant derrière moi Jason et un coup de canon qui retentit dans toute l'arène.

Hunger Games : le Jeu de tous les univers. Where stories live. Discover now