Chapitre 10

1.7K 64 14
                                    

Bonsoir dragonnier, voici le chapitre 10, j'espère qu'il vous plaira. Merci pour les votes et ceux qui continuent de lire mon histoire au cours des chapitres. Désolé pour les fautes et pour ce chapitre car il est plutôt court. Le prochain le sera aussi mais je vais tenter de me faire «pardonner» avec une petite annonce à la fin. Prochain chapitre lundi et bonne lecture à vous.


P.D.V Astrid

La semaine de bateau achevait dans quelques minutes, nous étions presque accosté et c'était le matin. J'allais me marier durant l'après midi. Mala m'avait tout expliquée sur leur tradition de mariage comme quoi que l'époux doive offrir un cadeau à son épouse. Il n'y avait pas de fiançailles, juste le mariage.

Après avoir accosté, Mala me recevait chez elle pour m'aider à me préparer pour le mariage. Elle me fit une tresse que je laisse par dessus mon épaule gauche et elle m'a laissée deux mèches de cheveux libres sur le devant pour que je puisse les passer par-dessus mes oreilles. J'étais vêtu d'un haut blanc à manche longue avec une cape d'un ours polaire que le Démon Noir avait tué lors d'un de ses voyages les plus éloignés dans le nord. Un ours était une sorte de très gros chien apparemment. Je portais une sorte de jupe mais plus serrée que celle de Beurk. Celles de Beurk débutaient au niveau des épaules et descendaient en sorte de cône vers le bas, mais celles des Défenseur Des Ailes étaient juste une simple jupette. Mais qui descendait jusqu'en bas du corps. Je pue me voir dans ce qu'il appelait un miroir. Il disait avoir fait fondre du sable à une très haute température se qui créait du verre, ensuite il le polie ce qui donne une surface qui fait refléter les choses qui sont devant cette surface. Je me trouvais assez magnifique à vrai dire. J'étais en train de m'observer lorsque Mala a finie d'attacher ma ceinture. Une fois qu'elle eue finie, c'était l'heure du mariage. Je pris une grande inspiration et sorti de la hutte de Mala. Une fois dehors, je vis qu'il y avait tout le village ou presque de réunie devant sa hutte, mais qu'il laissait place à une sorte de couloir imaginaire. Il y avait des musiciens qui commençaient à jouer une musique traditionnelle de mariage viking pour la femme. J'avançais donc dans le chemin vers Gueulfort qui m'attendait. À chaque pas, je me rapprochais de l'endroit ou il y aurait un non retour sur le simple mot que j'allais devoir prononcer. Mais aussi à chaque pas, je voyais de plus en plus de sourire se tracer sur les visages du peuple des Défenseurs Des Ailes, car il ne portait plus leur capuche. Sûrement pour le mariage. Une fois sur place, les musiciens arrêtèrent de jouer quelques secondes et commencèrent à jouer là musique typique viking pour annoncer l'arriver de l'époux lors des mariages.

Quelques secondes plus tard, le Démon Noir arrivait dans l'allée. Lui, il était toujours dans son armure. Faut croire qui dormait avec, pensais-je. Sauf que quand j'ai posée mon regard au niveau de sa tête, son casque était différent. Il avait un tout petit espace qui laissant place à ses lèvres. Une sorte de visière mais pour la bouche quoi. Sûrement une adaptation faite pour pouvoir embrasser...

Une fois arrivé devant moi, je réalisai qu'il était plus grand que moi, une tête et demi environ. Il n'était pas très large au niveau des épaules, mais elles étaient carrées. Ses bras n'étaient ni minces, ni gros, juste parfait.

-Mesdames et monsieur, nous sommes aujourd'hui réuni pour assister au mariage d'Astrid Sans Peur Hofferson de l'île de Beurk et de- du Démon Noir, fit Gueulfort. Démon Noir, veuillez présenter le cadeau à votre future femme.

C'est alors qu'il me tendit une hache comme celle qu'Ingrid a. Comment il à sut que j'en voulais une, pensais-je.

-Bien, maintenant que ceci est fait, Astrid Sans Peur Hofferson, consentez-vous prendre pour mari Démon Noir? Me demanda t-il.

J'inspirais profondément avant de répondre.

-Oui je le veux.

-Très bien, Démon Noir, vous qui êtes réuni ici aujourd'hui, consentez-vous prendre pour femme Astrid Sans Peur Hofferson, de la chérir et de l'aimer jusqu'à ce que la mort vous sépares?

Le Démon NoirWhere stories live. Discover now