Sous un nouveau règne

1.1K 143 32
                                    

Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité du lecteur. Vous êtes avertis.

Le hennissement du cheval fut camouflé par le hurlement d'Yselda. Archibald cessa de caresser la crinière de l'animal et s'avança vers la barrière des écuries, lesquelles se trouvaient sous des taules, juste à côté de la demeure du roi, non loin des falaises. Il put voir Yselda se faire arrêter par des soldats et eut à peine le temps de voir le roi et Nicolas tomber dans le vide. Theobald semblait parler à la jeune femme, entouré de soldat. Il paraissait fier, un léger rictus déformait son visage ingrat.

Le pirate qui les avait capturé quelques semaines plus tôt rejoignit son supérieur, il se tourna vers Yselda et la gifla. Si fort qu'elle en tomba sur ses deux genoux. La claque se fit entendre jusque là. Archibald écarquilla les yeux et voulut s'avancer mais l'écuyer à ses côtés posa sa main sur son épaule et lui fit comprendre que c'était une mauvaise idée.

L'Ingrat se saisit du bras d'Yselda et la releva avec brutalité. Elle se débattit, le griffa au visage mais fut rapidement maîtrisée par les autres. Elle fut emmenée vers l'entrée des cachots, sous le regard victorieux de Theobald.

Archibald laissa tomber la selle qu'il avait dans les mains et poussa la porte, le pas lourd.

— Arrête ! Que fais-tu ? Tu te feras trancher la tête pour t'en être mêlé ! Cria le jeune écuyer.

— J'ai évité la guillotine deux fois, j'ai pas peur de la frôler une troisième fois !

Il attrapa une fourche et s'en alla sous les yeux ahuris du jeune homme.

Dans les cachots, des hurlements résonnaient et cassaient les oreilles des détenus. L'Ingrat jeta Yselda à côté d'Adrien et la surplomba de toute sa hauteur. Il rigola, ce son était grave et glaçant. Elle releva la tête vers lui, les lèvres pincées. Sans un seul mot, son terrible bourreau détacha son fourreau et posa sa sublime épée contre le mur de pierres sur lequel une légère moisissure naissait.

Adrien se leva d'un bond.

— Arrêtez ! Grogna-t-il.

En guise de réponse, il reçut une claque. Deux pirates vinrent aussitôt retenir le jeune soldat, le plaquant contre le mur et l'empêchant d'exercer quelques mouvements que ce soit.

L'Ingrat saisit les longs cheveux d'Yselda et la releva. Elle serra les dents, il la retourna et la colla contre le mur, sa main appuyée contre sa joue.

— Ça m'avait manqué tu sais... dit-il de sa voix rauque. Ton corps si frêle, ton corps qui marque si facilement.

Yselda ferma les yeux, des larmes coulèrent sur ses joues et ses jambes tremblaient déjà.

— Que trouves-tu à ce garçon ? Son visage est brûlé... sa bite ne l'est-elle pas ?

Les deux pirates ricanèrent tandis que l'Ingrat s'occupait de déboutonner son pantalon crasseux.

— Il a tout ce que vous n'avez pas... vociféra Yselda entre ses dents.

Les pierres froides et humides écrasaient son faciès, absorbaient ses larmes. Les rires de ses camarades cessèrent. L'Ingrat lui empoigna une touffe de cheveux et lui tira la tête en arrière. Elle grogna sous la douleur et regarda droit devant elle. Sentant alors la bouche hideuse de son truand près de son oreille, humant son haleine alcoolisée, ressentant la chaleur et l'ivresse contre son corps.

— Le monde dans lequel tu vis devient sombre petite brebis... souffla-t-il au creux de son oreille tout en relevant sa chemise.

— Arrêtez ! Hurla Adrien en se débattant.

Le Maître des Dragons : La Vallée OubliéeWhere stories live. Discover now