Des yeux dorés

1.4K 192 84
                                    

Les montagnes ont de multiples histoires. Chaque montagne, de chaque contrée, raconte son histoire. Certaines gardent des marques, d'autres une atmosphère, ou encore des fossiles. Les années passent, le temps défile, emportant avec lui de nombreux souvenirs. Les plus forts, sont ceux qui restent à jamais dans notre cœur. Ceux qui sont ancrés dans notre âme. Ceux que nous pouvions raconter sans jamais en oublier un seul détail.

Hargon est un village marqué par son passé, abandonné, qui garde encore beaucoup de fantômes. Sa vallée, après de longues années, s'est remise à fleurir, les arbres sont recouverts de feuilles, les oiseaux y ont trouvé leur place et les voyageurs prennent plaisir à s'y promener.

Paraviel est un village gouverné par Amaury, fils du roi. Il n'a que seize ans, mais sa maturité et son envie de partager fait sa force. Le village n'a jamais autant été serein et en harmonie.

Ador se reconstruit petit à petit, même après huit ans, certaines choses demeurent, comme le muret détruit par un dragon. La Capitale a une lourde histoire mais jamais encore, le peuple n'a été aussi unis. Nathaniel s'assoit chaque jour sur son trône, accompagné de sa femme Désirée et leurs deux enfants. Le roi a confié Paraviel à Ivène le temps qu'Amaury soit suffisamment grand pour gouverner. Durant toutes ces années, aucune faille, aucune attaque et aucun drame n'a eu lieu.

Puis il y a Ilenn, un village guérit, ou la peur ne fait plus partie du quotidien des villageois. Ilenn, gouverné par un Seigneur plus si jeune que cela. Un Seigneur apprécié de tous.

Sans dragons.
Sans pouvoirs.

L'harmonie demeure en ces lieux.
Mais personne n'oublie.
Tout le monde vit avec.


— C'est maintenant la fin de l'histoire, souffla Yselda assise dans l'herbe.

Elle portait un habituel pantalon marron associé à un corset en cuir. Rappelant vaguement la forme d'une armure passée. Les robes, trop peu pour elle.

— Et les dragons ? Est-ce qu'ils reviendront, un jour ? Maman ?

Une petite fille et un petit garçon étaient assis devant elle. Tout deux arborant de beaux cheveux de jais, le petit garçon avait de beaux yeux bleus. Tandis que la petite fille aux longs cheveux d'ébènes tressés dévoilait de sublimes yeux dorés.

Elle tendit les bras à ses enfants qui se jetèrent à son cou, se blottissant contre elle et observant la mer.

— Peut-être que si vous levez la tête au bon moment, vous apercevrez dans le ciel, un dragon, dit-elle en pointant du doigt le ciel.

Les deux enfants levèrent la tête en même temps.

— Mais attention... personne ne doit jamais le savoir, poursuivit-elle en posant son doigt sur sa bouche.

— Les enfants, c'est l'heure du bain !

Les deux enfants se levèrent et le petit garçon courut jusqu'à l'homme qu'il considérait comme son père, il passa entre ses jambes et se réfugia dans la grande demeure. La petite fille leva ses beaux yeux jaunes vers sa mère.

— Moi aussi, je serai aussi gentille que Nicolas quand je serai grande et j'aurai des dragons, dit-elle.

Yselda lui sourit et caressa sa joue.

— Je n'en doute pas.

Elle sourit et rejoignit son frère jumeau. Yselda se leva et s'avança jusqu'au muret délimitant leur terrain et la plage juste en dessous. Son mari se posta à côté d'elle, elle se blottit contre lui tout en observant les vagues.

— Ils adorent cette histoire, dit-il.

Yselda sourit.

— Moi aussi, je l'adore.

Elle ne pouvait que l'aimer, elle qui l'avait vécu. Elle se tourna vers lui tout en tenant ses mains.

— Je t'aime, Hugon.

— Je t'aime, moi aussi.

Ils s'embrassèrent tendrement avant qu'il ne retourne dans sa demeure, l'invitant à le suivre. Alors qu'elle atteignait la porte, elle entendit un son non commun, le cri d'un oiseau... pour le moins différent. Elle se retourna et leva la tête vers le ciel. Au loin, dans le décor du couché de soleil à l'horizon de la mer, une silhouette sombre volait relativement bas.
Là-bas, là où aucun homme n'a jamais mis les pieds.

Au delà des Océans.





Je vous remercie d'avoir lu !
Le Maître des Dragons touche maintenant à sa fin. J'espère que ce tome 2 vous aura plu et fait vibré ! J'ai aimé partager ces deux années d'écriture avec vous.
Le Tome 1 est en pleine étude par des maisons d'édition.
Adviendra que pourra.

En attendant, vous pouvez toujours relire les aventures de Nicolas et ses amis !
Ou tout simplement venir lire une autre de mes histoires.

J'ai actuellement en cours une histoire Fantastique sur un ange « ULISSE » tombé du ciel qui se retrouve à tenter de recouvrer la mémoire, aidé par une policière au passé trouble.

Ainsi qu'une histoire pour adulte « Jeu de Mains » quelques années avant la révolution française. C'est un roman violent avec quelques scènes érotiques et deux personnages au caractère bien trempé.

J'ai également tout plein d'autres histoires.
Fantastique, Science-fiction, Thriller,Fantasy... vous avez l'embarras du choix.

MERCI MILLE FOIS.

Le Maître des Dragons : La Vallée OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant