7 - ENGLISH LOVE AFFAIR

1.8K 170 93
                                    

mai 1942, angleterre

J'étais à deux doigts d'avoir une crise de nerfs. James était censé arriver dans un peu moins d'une demi-heure et je n'étais pas du tout prête. Je ne l'avais pas revu depuis quatre mois, nous n'avions fait qu'échanger des lettres. Je ne pouvais m'empêcher de me sentir nerveuse.

J'ouvris le placard d'un des logements prêtés aux infirmières de notre régiment et fourrageai dans mes vêtements, grommelant dans ma barbe.

C'était dans les moments comme ceci que Charlotte me manquait.

Je finis par sortir une robe rouge et un gilet noir, et enfilai des escarpins noir en soupirant. Les pantalons des infirmières me manquaient cruellement aussi.

La sonnette retentit et je me figeais, la brosse encore dans mes cheveux. Je rougis sans aucune raison apparente et reposai précipitamment l'objet avant de littéralement me jeter sur la porte d'entrée.

Par tous les saints. Il ne porte pas que son uniforme de militaire.

— Bonsoir, prononça James en faisant mine d'ignorer mes yeux écarquillés et ma bouche entrouverte par la surprise.

Je secouai la tête pour me ressaisir, m'éclaircissant la gorge. Je lui jetai un regard noir en le voyant retenir un rire.

Mon regard rencontra alors un bouquet de roses rouges. Je lui fis un sourire narquois.

— Cliché.

Il me sourit en réponse.

— Mais nécessaire.

Je le pris en levant les yeux au ciel, sortant un vase poussiéreux d'un placard d'autant plus poussiéreux. Je sentais le regard de James sur moi, et mes jambes tremblaient d'elle-même.

Je revins vers lui, un sourire aux lèvres.

— On y va ?

Il me présenta le creux de son bras et je glissais le mien dedans. Il me guida dans Londres, comme si c'était sa ville et non la mienne.

— Tu as retrouvé ton accent, au fait, dit-il distraitement.

Je grognais et levai les yeux au ciel.

— Où est-ce que tu m'emmènes, sinon ?

Il me regarda par-dessous ses cils, l'air mutin.

— Tu verras.

Nous marchâmes pour ce qui me sembla encore une éternité. Il me guidait dans des rues et des ruelles interminables, sans jamais me dire où nous nous dirigions. Je ne savais pas si ça m'amusait ou m'irritait.

Le restaurant devant lequel nous venions de nous arrêter avait une devanture chaleureuse et, de ce que je pouvais voir à l'intérieur, une ambiance qui l'était tout autant. Je me demandais vaguement si j'avais dit à James que j'adorais les diners et qu'il s'en était souvenu. En tout cas, celui-ci était déjà génial et je n'avais pas encore mangé.

James me tint la porte pour me laisser passer. Puis, je laissais le serveur nous guider vers une table libre, près de la fenêtre.

Je m'asseyais et passai mes mains sur la nappe aux carreaux blancs et rouges, l'air sans doute absent. Je relevai les yeux vers James qui souriait en coin.

— Qu'est-ce que tu as ?

Il ne me répondit pas, se penchant en avant en s'appuyant sur ses coudes.

— J'aime ta robe.

Je rougis et eus le réflexe de croiser mes bras sur ma poitrine, le faisant rire. Le serveur arriva avec un petit calepin et un stylo.

timeless ── bucky barnes¹Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang