Power-Danger. H5 - P1

14 4 2
                                    

Power-Danger

Partie 1 :

Je m'appelle Julia. En apparence, je suis tout à fait ordinaire. Pourtant depuis l'enfance, je possède une faculté extra-ordinaire. Je suis capable de persuader les gens de faire ce que je souhaite. Ce n'est pas un talent que j'ai acquis avec les années, c'est inné. Ce don m'a été offert à la naissance pour une raison qui m'échappe. Mais il y a une condition. Je peux demander aux autres de faire n'importe quoi, tant qu'il s'agit de quelque chose de mauvais. Mensonge. Vol. Meurtre ?

Quand j'étais une enfant, je ne me rendais pas bien compte. Pour moi, c'était normal d'obtenir toutes ces choses. Je pensais avoir une réelle autorité sur les autres. Selon moi, le plus important était de parvenir à mes fins peu importe les moyens. Je ne demandais rien de bien méchant, évidemment. Seulement ce dont une petite fille peut avoir envie à cet âge. Par exemple, je me souviens avoir suggéré à ma meilleure amie Jade de voler des bonbons à l'un de nos camarades lorsque nous avions sept ou huit ans. 

En grandissant, j'ai commencé à comprendre le fonctionnement de cette capacité. Il se pourrait que je me sois laissée tenter de l'utiliser dans des buts un peu plus... sombres. Comme lorsque je suis entrée au collège et qu'il a fallu que je persuade un garçon plus vieux de rouer de coups la brute qui me rackettait. 

Pendant tout ce temps, Jade partageait mon secret. Elle me soutenait et parfois c'était même elle qui me proposait d'utiliser ce don. Elle disait que c'était une chance, qu'on m'avait mis en possession d'un tel pouvoir pour que je puisse en tirer avantage. Après tout, elle avait raison. S'il était là, c'était pour que je m'en serve, non ? 

Puis des événements bizarres ont commencé à survenir. Des personnes commençaient à tomber malades autour de moi. A souffrir. J'étais triste et en colère contre la vie. J'avais besoin de ma meilleure amie à mes côtés. Malheureusement, c'est le moment qu'elle a choisi pour me trahir. Tout le lycée a fini par être au courant que j'étais "bizarre" et "différente des autres". Elle leur a laissé croire que j'étais complètement folle car j'étais persuadée d'avoir un super-pouvoir. Tout ça dans quel but ? De s'intégrer ? On s'est disputées. Nous étions très énervées et les mots ont dépassé notre pensée. Enfin bref, une querelle tout à fait normale pour des filles de 16 ans. Seulement je ne suis pas normale. Je ne l'ai jamais été, les choses n'allaient pas changer du jour au lendemain. Je me suis paralysée sur place, les poings serrés. Plus un mot ne parvenait à sortir de ma bouche. Mon regard, lui, était figé sur la traîtresse qui se tenait face à moi. Sans que je ne comprenne, Jade a commencé à hurler. Elle ne criait pas contre moi. C'était plutôt un cri de douleur. Le genre de hurlement qui glace le sang, comme dans les films d'horreur. Tout en tenant sa tête, elle me suppliait d'arrêter ce que je faisais. Je ne comprenais pas. Je ne faisais rien. Rien que je sache. La voir dans cet état a fait remonter en moi toute l'affection que je lui portais. Un sentiment d'inquiétude s'est aussi répandu en moi et m'a forcé à desserrer les poings pour sortir mon téléphone et appeler les secours. J'avais à peine composé le numéro que tout était fini. C'est là que tout a pris son sens. C'était moi. J'étais à l'origine de toute cette douleur. Jade évitait mon regard le temps de retrouver ses esprits. Lorsqu'elle a relevé la tête, j'ai lu de la terreur au travers de ses yeux embués. J'étais un monstre. Ou plus précisément "le mal incarné" elle me l'a si bien fait remarquer. Comment avais-je pu laisser la situation m'échapper à ce point ? 

Il a fallu que j'accepte ce deuxième pouvoir, bien plus difficile à gérer que le premier. Ça n'a pas été une tâche facile. J'ai mis plusieurs semaines avant d'oser remettre les pieds au lycée. Bien sûr, chaque fois qu'elle m'apercevait, Jade changeait de couloir. Je ne lui en voulais pas, elle avait totalement raison. On ne s'est jamais reparlé. Je lui ai simplement fait mes excuses en lui envoyant une lettre à laquelle elle n'a jamais répondu. Pour être honnête, ce n'était pas ce qui me préoccupait le plus à ce moment-là. Je vivais une période de doute et de remise en question. J'étais seule face à moi-même et à cette sombre vérité. Pourquoi moi ? Sans surprise, mes parents ont pensé que je faisais ma crise d'adolescence. D'un côté, tant mieux. Moins ils s'inquiétaient, mieux c'était. J'avais mieux à faire qu'éviter deux adultes qui posent trop de questions.

Sur un coup de tête, j'ai décidé de ne plus utiliser mes pouvoirs. Aucun des deux. Pourtant, lorsque d'autres épisodes dramatiques se sont produits, je me suis confrontée à l'évidence. Je devais apprendre à contrôler cette deuxième faculté, beaucoup trop instable à mon goût. Je me suis repris en main et j'ai finalement maîtrisé ce phénomène. J'ai appris à gérer mes émotions dès que je me suis rendue compte qu'elles étaient à l'origine de tout. Petit à petit, je grandissais aussi bien sur le plan surnaturel que naturel. Je me suis réconciliée avec ma propre nature lorsque j'ai rompu avec mon premier petit-ami. J'étais bien contente d'avoir ces deux avantages en ma possession pour lui faire payer sa trahison.

En continuant de mûrir, une nouvelle philosophie m'est apparue. La vengeance ne résout aucun problème. Et notre nature ne nous défini pas. Je voulais absolument devenir quelqu'un de bien et j'allais tout faire pour mener cette mission à bien. La seule solution était d'éviter de m'en servir. Ce n'était pas si facile au début mais j'ai réussi à me détacher des mes habitudes les plus sombres. 
J'ai trouvé un travail et j'ai rencontré mon mari. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que mon monde soit sur le point de s'écrouler. Pourtant, j'étais si heureuse lorsqu'elle est entrée dans ma vie. Je ne pouvais pas me douter de ce qui allait se passer. 

■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■

Salut tout le monde !

Voici le premier chapitre sur les trois qui seront postés.
Bonne journée.

-Elo

Life StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant