H8 - P2

8 3 1
                                    

Une vie d'envie. 

Partie 2 : 

Kidnappeur - Mauvaise nouvelle pour toi, ma jolie. Ton père refuse de payer. 

Alix ne put s'empêcher d'être déçue bien qu'elle ne fut pas étonnée. Sa relation avec son père n'avait jamais été parfaite mais elle ne pensait pas qu'elle était si mauvaise. Inconsciemment, si elle avait tant voulu devenir une bonne actrice, c'était en partie pour le rendre fier. Pourtant, tout l'inverse s'était produit : ses remarques désobligeantes s'étendaient maintenant à sa vie professionnelle. Elle aurait apprécié quelques critiques constructives de sa part qui l'auraient aidé à progresser mais il n'en fut rien. Il se contentait de la rabaisser en utilisant son propre succès en comparaison. 

Malgré tout, Alix aimait son père et n'a jamais cessé de faire des efforts qui se soldaient chaque fois par une déception de plus. Cette fois-ci, il dépassait les bornes et l'attitude de Fabrice laisserait à sa fille un goût d'amertume qui persisterait dans le temps. Encore un élément à ajouter à la liste des actions qu'elle lui reprochait. En fait, elle lui en voulait surtout pour son manque d'implication et son absence durant toute son enfance et au-delà. C'était sa mère qui l'avait élevée, quasiment seule. 

Pour être honnête, Alix avait toujours soupçonné le fait que le grossesse de sa mère n'était pas désirée. Même le couple que formait ses parents semblait faux, à ses yeux en tout cas car devant les paparazzis le jeu d'acteur de son père faisait ses preuves. Quant à sa mère, elle n'avait pas besoin de faire semblant. Pour une raison que sa fille ne pouvait expliquer, elle aimait son mari d'un amour inconditionnel. 

Les deux amants s'étaient rencontrés alors qu'ils n'avaient que 21 ans. Nathalie, la mère d'Alix, sortait à l'époque avec un jeune étudiant en art. Il s'agissait du cousin de Fabrice, son futur époux. A force de se fréquenter lors d'événements familiaux et après maintes et maintes invitations de la part de Fabrice, Nathalie avait fini par succomber à son charme. Evidemment, cette liaison a provoqué de nombreux conflits au sein de cette famille. Tout s'est atténué quelques mois plus tard lorsque Nathalie leur appris qu'elle était enceinte. Pour elle, c'était une vraie bénédiction. Elle ne s'y attendait pas mais voyait dans toute cette histoire un signe du destin. Jamais elle n'aurait espéré, même dans ses rêves les plus fous, faire sa vie avec quelqu'un comme Fabrice. 

Il faut supposer que l'amour rend aveugle. Aux yeux d'Alix, c'était un homme égoïste qui faisait passer sa notoriété et son argent avant le reste. Avant sa famille. Seul le succès de sa carrière comptait. Bien qu'il répétait à qui veut l'entendre qu'il faisait tout ça pour sa femme et son enfant, ces deux-là n'en avait jamais vu les bons côtés. Malheureusement, sa mère n'en profiterait jamais puisqu'elle était décédée deux ans auparavant. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles Alix s'acharne tant à vouloir se rapprocher de son père. Cependant, c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles lui s'éloigne de plus en plus de sa fille. 

Alix - Je vous avais prévenu. 

Kidnappeur - Nous allons devoir passer à l'étape supérieure. 

Une petite lueur apparut dans son regard ce qui ne rassura pas l'otage. Elle réalisa instantanément que malgré sa fierté légendaire, elle aurait préféré se tromper. 

Alix - Non, attendez. Vous n'avez pas besoin de mon père. J'ai l'argent. Dites-moi combien vous voulez. 

Le ravisseur quitta la pièce sans un mot. L'angoisse submergea la jeune femme. Qu'allait-il lui faire ? Pourquoi ne pas accepter son argent ? 

Finalement, la dame qu'elle avait aperçu auparavant fit irruption dans la chambre. La contrariété se lisait sur son visage. Les sourcils froncés, elle paraissait dix ans de plus que tout à l'heure. Elle s'avança doucement vers Alix tout en la dévisageant grossièrement. 

Ravisseuse -  Mon fils avait raison, une jolie fille. Ça se voit que tu as eu la vie facile au sein de ta parfaite petite famille. 

Alix - Une parfaite petite famille ? Tu parles ! C'est vous qui venez de m'annoncer que mon propre père refusait de payer ma rançon. A mon avis, c'est assez révélateur. 

Ravisseuse - Rien n'est jamais parfait, c'est vrai. Cependant, on ne peut pas dire que tu aies été malheureuse, entre la célébrité et l'argent tu as toujours eu ce que tu voulais. 

Alix - C'est pour cette raison que je suis ici ? Avec tout mon respect, je n'ai jamais voulu de cette vie, bien au contraire. Si je suis devenue actrice c'est uniquement parce que je pensais faire plaisir à mon père. Regardez ce que ça a donné. En vérité, j'ai longtemps prié pour que tout ce délire se termine. Toute ma jeunesse, ma famille a été harcelée que ce soit par des fans, des personnes rongées par la jalousie ou des journalistes en manque de ragots. Voilà que j'en paie encore le prix aujourd'hui et j'en paierais le prix toute ma vie. J'ai horreur de la célébrité, c'est ce qui m'a éloignée de mes proches. J'échangerais ma vie contre la vôtre avec plaisir. Je vous offre autant d'argent que vous le souhaitez si ça peut m'aider à prendre un nouveau départ. 

La jeune femme se rendit compte en prononçant ces mots que c'était sincèrement tout ce qu'elle désirait. Son but n'était pas de manipuler les ravisseurs afin de sortir d'ici. Il avait fallu qu'elle se fasse enlever par des psychopathes pour comprendre ce qu'elle voulait réellement faire de sa vie. Le rire de la preneuse d'otage la sortit de ses pensées.

Ravisseuse - Et bien, j'ai failli verser une larme. Malheureusement, il y a un point qui t'échappe. Nous ne voulons pas de ton argent. C'est beaucoup plus compliqué que ça. 

Alix - Que voulez-vous dans ce cas ? 

Ravisseuse - Que ton père paie pour ce qu'il nous a fait. 

■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■|■

Life StoriesWhere stories live. Discover now