(J'ai eu un choix à faire cet aprem: mes révisions ou l'écriture de mon histoire? Je vous laisse deviner qui l'a emporté...)
(Chapitre corrigé par HikariAlpha!)
Il était présent depuis peu sur le bateau de Barbe Blanche, Ace ne connaissait pas encore tout le monde. Juste le capitaine, Marco et Tatch, ces deux derniers l'ayant poussé à accepter la proposition de leur père, à savoir devenir un de ses fils. Après maintes et maintes semaines, et beaucoup de persuasion -et beaucoup de vols planés, aussi- il avait finalement accepté, et commençait à se lier d'amitié avec les autres membres de l'équipage.
Il avait l'étrange sensation d'avoir toujours fait partie de cet équipage, que c'était sa famille retrouvée après nombre d'années. Il se sentait enfin chez lui. Avec son père, ses frères, sa m....
Attendez.
Un problème auquel il n'avait pas la réponse venait de s'imposer à lui. Et il alla de ce pas aller le poser à quelqu'un d'autre. Marco, sans doute, vu qu'il était celui avec qui il s'entendait le mieux (pour l'instant, du moins).
Il trouva le commandant sur le pont, en train de discuter avec des membres de sa division. Ace s'approcha lentement, ne voulant pas perturber leurs conversations; mais Marco le vit, et fit signe aux autres qu'ils pouvaient partir. Ace se dirigea donc vers lui.
-Oi! Comment ça va, le nouveau?
Il savait qu'Ace détestait ce surnom. Et il ne se gênait pas pour l'utiliser, loin de là!
Ce dernier répondit en grognant. Marco eu un petit rire moqueur, puis repris son sérieux bien vite (rire diminuerait-il son espérance de vie? Cela expliquerait pourquoi Ace le voyait toujours en train de tirer une tête d'enterrement). Bref.
-T'as besoin de quelque chose?
-Ouais; en fait je me demandais: si Barbe Blanche est notre "père", qui c'est alors qui joue le rôle de la "mère"? demanda Ace, très sérieux, lui aussi (pour une fois!)
Ace aurait pu jurer qu'il avait vu les yeux du phénix s'agrandir légèrement, et son teint blêmir par la même occasion. Mais ce fut partit aussi vite que c'était arrivé, si bien qu'il se dit qu'il devait avoir rêvé. Qui pourrait faire peur aux commandants du plus fort équipage au monde, sérieusement?
-Tu verras bien. De toute façon, si tu ne la croise pas de toi-même, elle te cherchera.
Marco avait dit ça d'un ton plat et monotone en apparence, mais Ace perçu tout de même ce qui lui sembla être... de la peur? Encore? Et puis qu'entendait-il par "elle te cherchera"? Si on lui posait la question, il répondrait que ça faisait quand même flipper, mine de rien.
Tandis qu'il était perdu dans ses pensées, il ne vit pas qu'il s'était retrouvé, à un moment ou à un autre, seul sur le pont du bateau. Planté là, comme un piquet, au beau milieu du pont, alors que son interlocuteur s'en était allé depuis un moment déjà. Merci Marco, pour la crédibilité.
Ace, quelque peu déçu de s'être fait légèrement abandonné, commença à poser sa question aux autres membres, même s'ils ne les connaissaient pas. Mais à chaque fois, la réponse fut la même: ils prirent peur et s'enfuirent en lui criant qu'il la rencontrerait bien à un moment donné.
C'était bien beau, mais ça ne répondait pas à sa question. Il continua sa quête malgré tout, non sans grommeler, cependant.
Mais au lieu de chercher à savoir désespéramment qui était cette personne mystérieuse, n'aurait-il pas mieux valu qu'il cherche à comprendre pourquoi tout le monde semblait avoir peur d'elle...?
VOUS LISEZ
One Piece x Reader // One -Shots (Volume I)
FanfictionUne constatation s'impose: internet manque cruellement de OS sur One Piece, et surtout en Français! En tant que fan aguerrie, j'estime qu'il est de mon devoir de remédier à cette situation, d'ajouter ma pierre à l'édifice. Ce livre sera un "recueil"...