Chapitre 1

433 46 34
                                    

*1996-2003*

Je m'appelle Joyce. J'ai 29 ans.

A l'heure d'aujourd'hui, je ressens le besoin de vous faire part d'un bout de ma vie, de ce que j'ai pu vivre. 

Pour le moment, il faut que je replace les faits dans leurs temps et contexte : 

Tout a commencé en 1996, j'avais 7 ans. Je vais vous résumer en bref ce passage, jusqu'à l'année 2003 pour que vous ne soyez pas trop perdu. Ma vie a pris un tournant décisif en 2003. Mais avant tout, comment et où se déroulait ma vie en 1996. Je vivais avec mes parents, mon frère Samy (il avait 3 ans à cette époque) et la petite nouvelle de la famille, ma petite sœur Kenzah (elle venait d'avoir 1 an). 

Mon père ? Un homme grand, fort, qui en impose vachement. Ma mère ? Une petite femme, ronde qui lèche les pieds de son mari.
Moi, une gamine qui se faisait marcher sur les pieds, sans trop de répondant. Physiquement, j'étais petite avec de longs cheveux "blond vénitien" qui me tombait dans le bas du dos. De légères taches de rousseur émanaient de mon visage. J'avais, et j'ai toujours, les yeux marron noisette. Je viens d'une famille berbère. Je vivais dans la banlieue parisienne avec ma famille.

Mon année de C.E.1 a été particulièrement mouvementée. Normalement à cet âge-là, on se fout de tout... Nous sommes encore dans une période d'insouciance. On ne se soucie guère du lendemain. La vie n'est qu'un grand circuit où chacun passe par les mêmes cases : Grandir, aller à l'école, faire ses devoirs, jouer, regarder la télévision, manger, dormir. Rien ne vient entraver notre chemin, rien ne nous tire de nos rêvasseries. Quand on passe devant une cour de récréation, on voit les filles qui jouent à la marelle et les garçons aux billes. Nous vivons une jeunesse parfaitement normale. Du moins, pas tout le monde non.

Ne vois-tu pas cet enfant qui rit aux éclats, qui te montre que tout va bien, mais qui cache ses blessures au fond de lui ? Je fais partie de l'un de ses enfants. Les petites filles sont souvent sur les genoux de leurs pères, qui les font rire, sauter, qui les porte. J'aurais tant aimé que le mien fasse cela avec moi. Mon père m'a caché beaucoup de choses qui aurait pu me faire avancer, et même comprendre certaines choses...

Mais tout à basculer ce jour-là.
Ma mère faisait le repassage dans la salle à manger. A 7 ans, on est encore trop naïf, et on ne comprend rien à la vie, mais je ne sais pas pourquoi, je me suis levée et j'ai été la voir pour lui poser une question :

- Maman, est ce que c'est toi qui m'as portée dans ton ventre ?

Aller comprendre pourquoi je lui ai demandé une chose pareille. Je ne sais pas moi-même. Mais elle a posé le fer à repasser, m'a regardé droit dans les yeux et ma répondu :

- Non.

Quand j'ai entendu sa réponse, tout autour de moi s'est effondré. Je me suis assise et je me suis dit comment est-ce possible ? Elle m'a expliqué comment ma vraie mère m'a lâchement abandonnée.

Elle me parlait d'une femme que je ne connaissais pas, elle en parlait en mal, je ne savais pas si je devais la croire ou non,alors je l'ai cru. J'ai bu les moindres mots qu'elle me disait. Entendre de la bouche de quelqu'un que j'ai appelé"Maman" pendant longtemps que ce n'est pas elle qui m'a mise au monde, ça fait très mal.

Elle m'a expliqué comment m'a mère s'est, sans remords, retirée la vie.

D'après cette femme, qui est donc ma belle-mère, ma mère était très fêtarde, très dans son délire de "fumeuse","droguée" et j'en passe.

Ma mère est décédée quand j'avais 3 ans et demi, donc si vous faite un rapprochement, Samy et Kenzah ne sont pas mes vrais frères et sœurs, mais mes demis frères et sœurs.

Mais comment osait-elle me parler de ma mère comme ça,alors qu'elle ne l'avait jamais connue je me suis mise alors a pleurer toutes les larmes de mon corps, c'est à partir de ce moment que je me suis mise à haïr cette femme. Elle devint très vite pour moi, une personne en qui je ne devais pas avoir confiance, et j'eu raison de ce raisonnement, par la suite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello mes Chats

Chapitre 1 de mon histoire

Vous en pensez quoi ?

Suite ce soir (jeudi)

Des bisous

#Joyce 😘

La Douleur Du Passé  [ EN COURS ]Onde histórias criam vida. Descubra agora