Chapitre 11

95 10 0
                                    

Ma vie se résumait à être « esclave » d'une famille qui s'était retournée contre moi, a courir à la sortie du collège pour qu'il ne me frappe pas car j'avais eu 5 minutes de retard. J'en pouvais plus, et pourtant j'ai continué à nier les faits. J'ai continué de me voiler la face, mais Aminata, Kahina et Julia n'étais pas dupent. Elles pressentaient quelque chose. Elles avaient raison.

Année de 4ème, année qui compte pour le brevet, car on passait les épreuves communes. Contrôle continu donc on devait être sérieux toute l'année. Marion Julia et moi, le trio avait éclaté. Marion était tout le temps avec une fille, c'est devenue sa meilleure amie : Samantha. Ce n'était pas ma pote, c'était une fille que je côtoyais de temps en temps, je l'appréciais sans plus.
Julia était dans une classe et moi dans une autre. Je voyais quand même Julia, et comme on n'était pas dans la même classe, on se voyait avec nos potes ! Du coup, on s'est retrouvé en bande ! Il Y'avait : (Les plus importantes .. !)

Moi

Julia, la meilleure
Ashley, la blonde
Mégane, la provocante
et enfin Maévane, la plus discrète d'entre nous !

Dans cette bande s'ajoutaient d'autres personnes, mais pas trop importantes.

Entre Kahina, Aminata et moi, on ne se parlait plus trop au début de l'année.

Enfin voilà vous savez avec qui je passais mes journées. J'étais dans la même classe qu'Ashley, on s'entendait super bien !

Ashley, Julia, Moi et Mégane c'étais l'amitié de fou! On était tout le temps ensemble. Ok, j'ai l'impression de me répéter, bon, voila, revenons a nos brebis !

Un Jour, Ashley est venue me voir et me dit :

- Joyce, Faut que je te parle !!

- Dit Moi !!

- Nathan et moi, c'est reparti !!!! Je suis trop heureuse !

- Ah ouais ? Haaaan, comment je suis super contente pour toiii !!! Hiiiiiii !

Alors, Nathan, C'était un mec de notre classe, en kiff sur Ashley et vice versa. Ils sortaient ensemble, ils se sont séparer, ils se sont remis ensemble. De nouveau séparer, et là ils venaient de se remettre ensemble à nouveau.

Nathan ? Un mec, qui se prenait pas pour de la merde, il savait qu'il plaisait aux filles, et surtout a Ashley. Il en jouait pas mal je trouve, mais bon, je ne le kiffais pas trop!

Quand elle m'a dit sa, j'étais contente pour elle, mais de mon coté, ce n'était pas top, je pensais toujours à Maxime. Il est venu me voir en fin de 5ème pour me dire qu'il aimait une autre fille, au début je m'en suis fichue, mais plus j'y pensais, plus sa me rendais malheureuse. Je l'aimais vraiment ce petit con !

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGG
La sonnerie du collège. On sort en récréation, on était toutes ensemble, on était au début de l'année !

Maévane vint me voir, me prit à part :

- Joyce, je peux te parler s'il te plait ?

- Oui, bien sur, je t'écoute !

- J'ai remarqué que tu avais des bleus sur les bras. C'est quoi ?

J'étais prise au dépourvue, je ne savais pas quel mensonge allais-jebafouiller.

- Rien, ne t'inquiète pas !

- Tu sais, Joyce, si tu veux en parler, je suis là!

- Merci, c'est gentil.

Et je lui ai tout déballé. Je lui ai dit ce que jevivais, comment je le ressentais. Je me suis sentie un peu plus libre aprèscette conversation.

On est partie rejoindre les autres. Mégane nousdemanda :

- Bah alors vous faisiez quoi toutes les deux ?

- Ouais, vous faisiez quoi ? Répéta Julia

- Bah, on parlait, c'est tout. Mais rien de grave !Répondit Maévane

J'ai rougis a ce moment là. Ashley venait deremarquer que je n'étais pas comme d'habitude. Elle est venue me voir pour quej'en parle, et je lui en ai parlé, finalement, à la fin de la récréation,toutes mes amies le savaient. Maévane aété la première à dire qu'elle allait me soutenir, m'aider dans cette épreuve difficile.

La sonnerie, qui signalait la fin de la récréation,retentit.

On retourne en cours, moi, j'avais une boule auventre, c'était la première fois que je parlais de tout sa a quelqu'un, je nevoulais pas que les autres le sache. J'avais peur que Mes copines le disent ad'autres! Mais je m'inquiétais pour rien, elles avaient tenue leurs langues !

Quelques jours après, Kahina et Aminata sont venusme voir.

- Joyce, sérieux, tu nous manques, on ne veut paste perdre. Me dit Kahina

- Ah non, vous m'avez manqué aussi. Je vous aimetellement !

Voilà, la conversation était plus longue mais jevous ai mis le principal ! KAHINA, AMINATA, JOYCE : LE COME BACK ♥.

Je restais souvent avec Kahina& Aminata, maisaussi avec la bande, je ne pouvais pas les lâcher, elles comptaient trop pourmoi ♥. 

La Douleur Du Passé  [ EN COURS ]Where stories live. Discover now