Chapitre 4

221 27 19
                                    

Je vais faire un saut dans le temps. (Je vais sauter le C.E.2, y'a rien à dire dessus) mais je crois que pour mon année de C.E.1, je n'ai rien oublié. Ah, si, une chose ! Comment j'ai pu l'oublier, je suis trop tête en l'air parfois ! Comme je vous l'ai dit plus haut, je n'aimais pas être chez moi, y'avais un deuxième endroit où j'aimais aller : l'école ! 

Pas pour les devoirs, où quoi, non ! Parce que j'avais mes copines, et surtout, la meilleure : Lola. J'étais tout le temps avec elle !

Vous aller me dire qu'à 7 ans, les garçons on s'en moque, mais moi j'étais amoureuse de Maxime. Un très beau garçon, brun aux yeux bleus. Il avait déjà un pouvoir sur moi ! Dès que je le voyais je rougissais, mais j'étais incapable de lui parler à cette époque ! Il était dans la même classe que moi en maternelle, c'est comme ça que l'on s'est connu. Vous savez, souvent ils fusionnent les classes de moyenne et grande section ! Scolairement parlant, on avait un an d'écart, alors qu'en fait, 3 mois seulement nous séparaient. Je suis plus âgée que lui. Depuis la maternelle, je suis amoureuse de lui et lui de moi.

Un jour j'étais dans le couloir, avant qu'on aille en récréation, je parlais avec Lola ! Dans mon école primaire, tout le monde connaissait "Maxime et Joyce" ils savaient tous qu'on était amoureux, je ne sais pas trop comment, mais les enfants parle trop ! Ce jour là dans le couloir, j'étais donc en train de parler avec Lola quand elle me dit :

- Ce n'est pas compliqué, vous aller parler, et d'un coup tu l'embrasses ! Pouf, comme çà voilà ! (Elle avait tapée dans ses mains en disant « pouf » ! ça a beaucoup d'imagination, un enfant !)

– Mais non, je ne peux pas faire sa, c'est dégoûtant un bisou sur la bouche !

Quand on est arrivé dans la cour, Maxime m'a vu et il est venu vers moi ! Il ma collé un bisou sur mes petites lèvres et il est reparti voir ses copains ! Je vous cache pas que TOUTE la récréation à crier et applaudis ! Pourquoi ? Je ne sais pas, ils attendaient surement que se soit officiel entre Maxime et moi. A la suite de ce bisou, je me suis sentie rougir encore une fois, et j'eus un sourire idiot collé sur le visage pendant toute la journée ! Vous devez connaître cela les filles, lorsqu'un garçon qui vous plait vous embrasse ! Bref, le couple Maxime&Joyce venais de faire ses débuts.
Après cet événement, on se voyait tout le temps en récréation, en C.E.1, je n'étais pas dans sa classe. Je restais avec lui et ses copains, avec qui je m'entendais bien d'ailleurs ! Lui et moi, c'était trop mignon. Et un jour il m'a dit :

- Je t'aime ! Depuis la maternelle je le garde pour moi et je n'ose pas te le dire.

C'était un Je t'aime d'enfant, mais il était sincère. S'il savait que moi aussi je l'aimais beaucoup déjà. Maxime&Joyce, pour la Vie.


*Près, loin, où que tu sois,
Je crois que le cœur doit continuer de battre,
Une fois de plus tu ouvres la porte,
Et tu es là dans mon cœur,
Et mon cœur continuera de battre, encore et encore.*

La Douleur Du Passé  [ EN COURS ]Where stories live. Discover now