Chapitre 8

186 19 24
                                    

- Joyce ?

- Humm ... ?

- C'est l'heure de te réveiller !

- Non, pas encore, laisse-moi dormir !

Comme vous avez pu le comprendre, je n'avais pas dormi de la nuit, et ma tante est venue me réveiller. Ça y est, le grand moment tant attendu est enfin arrivé ! On va partir bientôt pour l'aéroport ! Mais avant, il faut que je me lève, ce n'est pas une chose gagnée.

Je fini donc pas me tirer du lit. Je vais dans la salle de bain, prend une douche rapide et sans faire de bruit ! Bah oui, quand il est environ 4h du matin, et que tes grands parents dorment encore, tu te fais très discrète !
Une fois la douche finie, je pris mon petit déjeuner que ma tante m'avait préparé, et ce fus son tour d'aller sous la douche !

Je m'étais habillée chaudement, il faisait froid en France, j'avais mis un jean, un pull et une veste.

- Ma puce, prend un short dans ton sac à dos, on ne sait jamais

- Mais non, ça va aller !

- Ok, fais comme tu veux.

Ma tante aussi avait mis quelque chose de chaud, mais un short dans son sac à main.
Avant de partir, je suis allé discrètement dans la chambre de mes grands-parents, et je leur ai posé un délicat baiser sur leurs deux joues.
Mamie ♥ Papy ♥.

On pouvait partir, j'avais dit au revoir aux plus importants.

On avait pris les transports pour aller à l'aéroport. Une fois arrivé, on a fait enregistrer les bagages ! Vous savez, il faut toujours arriver 2h avant l'heure du vol, je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.

On a attendue Shainez, longtemps ... Très longtemps.

Shainez ? Toujours en retard, une grosse dormeuse ma tante ! Elle disait souvent cette phrase : « Quand on a les cheveux longs, on doit dormir longtemps ! »

Alors, on s'est occupées comme on a pu avec Shérazade ! On a pris des journaux, on regardait les avions décollés, atterrir, on a bu beaucoup de chocolat chaud.

Quand elle a enfin daigné montrer sa tête d'ange, il était presque l'heure d'embarquer. On s'est dirigé vers notre porte d'embarquement. Dans l'avion, j'étais à coté de Shérazade et Shainez était juste derrière nous.

Le décollage allait bientôt avoir lieu, je sentais l'avion bouger, j'ai attaché ma ceinture et j'ai pleuré. L'avion et moi, ça a toujours fait 15. Je n'aime pas les avions, surtout le décollage, j'ai peur, je n'ai pas confiance, je me dis que ce n'est pas possible ce phénomène de voler en rester droit ... Ta déjà vu un oiseau voler en restant droit du début à la fin ? Non il bat des ailes ! Et bien pour l'avion, il doit battre des ailes pour que je sois rassurée. On décolle ... Je m'accroche au siège !! MAMAN JE VAIIS VOMIIRRRR. C'est bon, on vole. Je ne me détache pas, et pourtant, j'ai envie de faire pipi !! Ma tante m'accompagne jusqu'aux toilettes. Je vais me rassoir, je lis mon livre et sombre dans un sommeil très profond.

Je me réveille, ont était arrivé. Enfin ! Je jette un coup d'œil au hublot pour pouvoir apercevoir le temps : il faisait un temps magnifique, le soleil brillait de tout son éclat. Je pouvais sentir sa chaleur sur le hublot.
On sort de l'avion. Je commençais à regretter de ne pas avoir écouté ma tante. Il faisait super chaud, c'était insoutenable. J'ai donc décidé d'enlever mon pull et ma veste ! J'étais en tee-shirt, jean. J'avais très chaud. De l'aéroport à l'hôtel où nous étions, il fallait prendre le taxi pour y aller.

Sur la route, je ne me sentais pas très à mon aise. J'avais envie de vomir. Là-bas, ce sont des routes en zig zag, déjà que je suis malade en voiture quand ça tourne, bah là j'étais servie. Sa allais pas du tout. On arrive à l'hôtel, on descend du taxi, on paye, du moins, ce sont mes tantes qui ont payées. Lorsque je me suis retournée, j'ai vu l'hôtel qui était magnifique. Il y avait quelqu'un devant l'hôtel.

La Douleur Du Passé  [ EN COURS ]Where stories live. Discover now