Paroles

525 43 32
                                    


Dernier jour de répétition.

Enfin le dernier où ils s'entraîneraient tous ensemble. Le week-end, l'accès au studio le seront possible mais ils seraient seuls.

Le stresse augmentait chez Taeyong et même s'il avait envie que l'émission commence, il avait peur de ne pas connaitre ses paroles par cœur, de beuger le jour j.

Il voyait bien que Kenta était aussi stressé, Taeyong voyait qu'il doutait trop de lui et ça n'aidait en rien à améliorer son stresse. A ses cotés Bambam était plus silencieux que d'habitude, signe qu'il avait peur, seul Minsik ne paraissait pas stressé en répétant.

Taeyong comprenait pourquoi. Si tous ces amis étaient bons, Minsik avait quelque chose en plus qui faisait qu'il avait raison d'avoir confiance en lui. Une voix stable et puissante, sa passion s'entendait et se voyait, il aimait ce qu'il faisait et cela le rendait charismatique.

Le midi fut plutôt silencieux, seule Minsik voyant l'atmosphère lourde, rigolé, lancé des blagues mais personnes n'était vraiment réceptif, même Bambam. Mais chacun apprécié les efforts de Minsik et lui rendirent un sourire de remerciement.

Le tanné leur promis qu'il ferait une sortie ensemble pour prendre l'air, il l'aimait pas les voir comme ça et ils devaient se vider la tête de toutes mauvaises pensées s'ils voulaient retenir leur chansons.

Vers 16 heures, l'entrainement fut décidé comme finit.

Tout le monde fut réunit dans le hall. Benzino en tête de la foule, accompagnée de deux autres entraineurs que Taeyong n'avait rencontrés que deux jours avant.

- Bien, comme vous le savez l''entrainement se finit aujourd'hui. Les studios seront bien évidement à votre disposition pour vous entraîner mais nous ne serons plus là pour vous guider.

Il vérifia qu'on lui accordait toute attention et il continua.

- Je l'ai sûrement dit mais durant cette compétition vous passerez d'abord en groupe, chaque membre d'un groupe en affrontera un autre et même si le combat sera individuel, le résultat impactera tout votre groupe. Le pas suivant sera d'éliminer une des équipes, celles dont les membres on effectué les pires performances. Puis les demis finals éliminerons 3 membres de chaque équipe, pour qu'à la finale, vous ne soyez que deux à vous affronter. Au final, vous devrez être égoïste, ca ne seront plus votre ami que vous affronterais, mais un concurrent, c'est clair ?

Des faibles oui lui répondirent, le discours avait jeté un froid et augmentait stresse et peur. Bien sûr qu'on leur avait déjà expliqué le déroulement mais des choses s'était passé en une semaine, des liens s'étaient crées.

- Je vous rappelle que vous n'êtes pas là pour vous faire des amis, votre amitié peut vous empêcher de battre votre adversaire, vous serez plus conciliant et ça ne doit pas arriver. Vous êtes là pour éliminer tout le monde.

Taeyong sentit Kenta tremblé à coté de lui. Si le garçon était confiant quand il rappait, il doutait de lui le reste du temps. il le trouvait même sensible. Benzino, n'avait dit qu'il n'était pas ami mais ça ne voulait pas dire qu'on ne devait pas supporter son adversaire, c'était aussi ça l''esprit de compétition.

Il passa son bras autour du japon et lui tapota l'épaule gentiment alors que l'autre entraîneur, une femme, leur parlait du déroulement de l'émission même.

Kenta lui jeta un regard surpris puis lui sourit, mettant sa main sur celle de Taeyong se concentrant sur le discours de l'entraîneuse nommé Cheetah.

La réunion se finit bien et il remonta avec Kenta et Bambam, Minsik était parti au téléphone, promettant de rentrer après.

Ils avaient révisé dans leur coin, frappant parfois à la porte de l'autre en quête de conseils. Taeyong avait débranché son téléphone, voulant se plonger dans un silence complet.

Il n'avait plus besoin de la musique, elle s'était encrée en lui.

La nuit fut courte et il eut du mal à se lever le lendemain pour aller s'entraîner. Il avait emprunté une salle avec Kenta et Minsik, Junwon était déjà arrivé 1 heure avant eux et celui ci semblait plus ouvert. Il discutait, leur donnait des conseils que tous trouvaient efficaces.

Ils se pensèrent prêt quand 17 heure sonna et que la fatigue les fit s'écrouler sur les canapés rouges de la pièces.

Minsik déclara une journée de plein air le lendemain. Il voulait leur montré son parc préféré, leur changé les idées et même Junwon ne put échappé à cette sortie. Minsik était trop persuasif pour qu'on puisse lui dire non.

Au final, aucun ne regretta cette journée, le parc était magnifique, il avait joué comme des gamins dans les jeux pour enfants, Bambam un peu plus que les autres.

Plus les jours passés, plus Taeyong découvrait l'excentricité du thaï, toujours de bonne humeur, grande gueule avec une mentalité qui ne dépassait parfois pas les 10 ans, le thaï était un phénomène que Taeyong aimait beaucoup. Il avait même vu Junwon sourire devant Bambam et se demandait si Junwon était si fermé qu'il le montrait.

Le soir, Ils mangèrent dans un petit restaurant dans les rues étroites et animées de la ville. L'inquiétude n'était plus qu'un souvenir même quand ils rentrèrent.

Taeyong avait adoré cette journée mais il ne put s'empêcher de revoir ses paroles en rentrant dans sa chambre alors qu'il savait tout par cœur, il trouvait encore de quoi douté de lui.

Il devait calmer ses nerfs sinon cela risquait de l'empêcher de dormir ou même le faire échouer.

Il sortit et partit se faire un thé dans la cuisine. Une fois prêt, il ressortit et entendit une voix dans le couloir en ouvrant la porte.

Un garçon était devant la porte de Bambam et en comprenant qui c'était, il le fixa sa tasse chaude dans la main.

Quand Bambam ferma la porte, le garçon se retourna pour rejoindre l'ascenseur, découvrant Taeyong.

- Oh salut

Son ton  était calme bien que surpris. il lui sourit légèrement baillant par inadvertance, Il semblait fatigué.

- Salut bredouilla Taeyong t'es dans l'équipe de Bambam alors ?

- Oui c'est ça. L'émission commence demain alors on fait les dernières mises au point. J'espère que ton équipe est prête également, je ne veux pas te battre si facilement.

Il rigola légèrement mais le ton n'était pas moqueur.

- Tu te sens prêt toi ? J'ai entendu dire que tu te débrouillais bien.

- Je crois que je suis prêt. Enfin c'est dur de s'évaluer soit même mais euh j'espère être à la hauteur.

Le canadien s'approcha de lui, surprenant le coréen et remit correctement la tasse encore chaude dans sa main faisant rougir Taeyong au contact des deux mains froides du garçon.

- Un peu plus et tu l'as lâché lui reprocha t-il en souriant n'ai pas la tremblote comme ça, surtout avec ça dans la main. Taeyong, hein ? Moi c'est Mark. Bonne nuit et ne stresse pas demain.

Taeyong lui murmura un timide bonne nuit et alors que le canadien dont il connaissait enfin le nom avait prit les escaliers le saluant une dernière fois. 

___________

Coucou, 

vous allez bien ?

voila le chapitre suivant, je l'aime plus que l'autre bizarrement. 

Kisu ~~


Show me your talentDonde viven las historias. Descúbrelo ahora