Reflexion

262 17 1
                                    

Mark fut réveiller à coup d'oreiller dans la tête.Cela le fit se lever en sursaut et il relança l'objet au thaï qui souriait légèrement. 

- Debout, il y a des préparations aujourd'hui. Wendy nous attendons dans 15 minutes. Réveille ton homme. 

- 15 minutes ? Demanda Mark

Bambam hocha la tête et parti de la pièce. 

Soudain paniqué, il secoua Taeyong qui poussa des cris de plainte. 

- Tae, Wendy nous attends dans 15 minutes, faut se lever. 

- Quoi ? mais pourquoi ? Demanda t-il en regardant son téléphone, il est 8H30. 

- Je ne sais pas mais on doit y aller alors debout. 

Mark se leva, repoussant la couette loin de Taeyong qui frissonna. 

En bas, les participants étaient tous là, Kenta et Junwon inclus. 

Wendy avait attaché ses cheveux ondulés en queue de cheval et avait un costume beige. Elle paraissait stressé et soupira de soulagement quand elle vit le couple arriver. 

- Ah vous voilà.  

Les deux garçons s'excusèrent. 

- Ce soir est une émission spéciale car l'émission a obtenu de haut taux de vue, lors de la dernière élimination et la demi finale de ce soir suscite une grande attente. 

Tous l'écoutait, bouché bée. 

- L'émission ne doit avoir aucun raté donc le plateau  va être  modifié aujourd'hui même et chaque participant devra faire un test sur scène.  Heureusement Kenta et Junwon m'ont proposé d'aider à la conception du studio. 

Wendy sourit légèrement aux deux garçons qui s'inclinèrent légèrement. 

- Suivez moi. 

Le plateau ne ressemblait plus à ce qu'il était. De nombreux fils trainait au sol, les lumières étaient éblouissantes, et il y a des micros au sols. 

On avait repeint les murs en bleu foncé et la peinture fraiche fit éternuer Kenta. Des techniciens courrait dans toute la pièce et certain vérifié les sièges. 

- Tout d'abord, vous allez aider à  l'assemblage de la scène, ensuite vous effectuez votre chanson, seul dans la pièce puis avec vos amis. Vous devez vous appropriez la scène.  Des questions ? 

Aucuns ne répondirent et Wendy les emmenèrent derrière la scène. Elle présenta les garçons au ingénieurs, aux techniciens et ceux ci étaient impressionnés. 

Chacun se trouva une tache précise, l'un aidait au son, l'autre à la lumière  et le plus dur était de déplacé le matériel sonore sur scène. 

Au final la matinée passa vite et quand Wendy déclara une pause, tous abandonnèrent leur tâche avec soulagement. 

Mais ils furent soulagé de voir que la scène était terminé. Elle paraissait plus impressionnante que d'habitude. 

- Allez manger, je vous attends pour deux Heures. 

Tous approuvèrent et quittèrent la scène. 

- je crois que j'ai jamais autant travaillé de ma vie fit Bambam son gilet sur l'épaule

- T'aurais du laisser faire cette noona ingénieur du son, se moqua Mark ,je crois que te voir en débardeur l'a rendu altruiste. 

-  bahhh,  elle était trop vieille, j'avais l'impression d'être avec ma soeur. 

- Dommage, pour une fois que profiter de ton charme t'aurais été utile ajouta Taeyong 

-  On est là pour travailler  rétorqua Minsik, passant son bras autour de Bambam ,par pour laisser monsieur j'ai du charme, se faire aider sous prétexte qu'il est attirant en débardeur.

Bambam lui sourit, un peu surpris  mais regarda de nouveau devant lui,  l'air satisfait. il posa sa main sur celle de Minsik. 

-  tu as raison  fit simplement le thai 

-  Soit pas possessif Minsik fit Junwon, il a le droit d'être draguer par quelqu'un. 

- Pas question murmura le bronzé en entrant dans le réfectoire. 

Tous sourirent en direct de celui ci, amusé alors que Bambam paraissait gêné. 

ils mangèrent seuls dans la pièce. Tous essayaient d'oublier le stress, surtout Bambam qui allait mieux que les jours précédents. 

Tous étaient curieux de connaitre ce qu'avait bien pu faire ou dire Minsik. en tout cas depuis ce jour, leur relation était devenu plus forte, Minsik était plus vulnérable face à ses sentiments et se révéler un peu plus, ce qui semblait plaire à Bambam. 

Une fois finit, ils retournèrent dans la salle qui avait été fignolé en leur absence.  

Wendy leur sauta presque dessus et indiqua que c'était Bambam qui passait en premier. 

Tous ressortirent et après quelques test micros, il pu chanter sa chanson. 

le personnel s'était répartit dans les pièces adjacentes, rendant la scène silencieuse et même le thaï avait été surpris. 

Mais il avait réussi sans problème. on invita les autres à revenir et Bambam recommença sans peine. 

Bambam était à l'aise sur scène, confiant. Il se l'appropriait, il avait l'air intouchable et ça attirait tous les regards. 

Ce fut le tour de Minsik qui réussit comme Bambam. Il était cependant moins confiant mais il aimait ce qu'il faisait et cela le rendait sexy, passionnant à regarder. D'ailleurs le thaï ne l'avait quitté des yeux. 

Mark passa et on avait l'impression d'avoir un professionnel devant soi, il attirait les regards et impressionnait par sa maitrise vocale. 

Taeyong passa en dernier. il s'était retrouvé absolument seul sur scène alors que 16h sonnait. il regardait avec peur et envie les siennes encore vides. il appréhendait le soir et ne réalisait pas encore qu'il était arrivée aussi loin. 

il espérait que même loin, ses parents seraient fiers de lui ainsi que sa soeur.  Johnny lui manquait plus qu'il ne l'avait pas pensé. Sa vie ici ne pouvait remplacer ses sorties avec L'américain. 

Sa vie était éphémère ici, bientôt il devra rentrer et retrouva sa vie qui lui allait jusqu'à maintenant. Pourquoi il avait envie d'autre chose aujourd'hui ? 

Mark. il avait provoqué des changements en lui, avait accentué sa passion pour la musique, il avait trouvé un nouveau bonheur dans sa vie.

Perdu dans ses réflexions, il n'entendit pas la porte s'ouvrir et Wendy lui ordonnait de chanter sous les regards choqués des autres. 

il n'avait même pas vu les changements sur son visage et la mélancolie qui l'avait envahi. 

Une fois la performance finit, il posa son micro et parti sans un regard pour les autres. 

- Vous avez une demi heure pour vous préparer, ne soyez pas en retard. 

Mark lui couru après. 

_______ 

Coucou, 

vous allez bien ? 

Kisu 

Show me your talentDonde viven las historias. Descúbrelo ahora