Rencontre

482 39 28
                                    


La journée du lendemain avait été une folie.

Pour la première ont leur avait montré la scène. Plutôt grande, avec 4 rangées de sièges sur trois côté mais malgré la grandeur, c'était plutôt chaleureux. Au plafond d'énormes spots illuminait entièrement la salle et Taeyong ne put s'empêcher de lever la tête, Il n'avait jamais vu ça.

Toute la matinée, ils avaient testé, réglé, vérifié les micros mais aussi vérifié la scène en elle même, aucun accident ne devait survenir.

On leur donné de nombreuses recommandations, il ne pouvait pas faire n'importe quoi sur scène ou entre les sièges. On leur recommandé d'éviter certaines chaussures. Ca paraissait futile pour certain, mais sur scène, rien ne pouvait être laissé au hasard.

Wendy était là pour tout superviser, plus sérieuse que la première fois que Taeyong l'a vit. Elle courait partout, criant des ordres à tout bout de champs, elle était stressé comme si tout était sur ses épaules.

Dans sa seule pause de quelques minutes ou elle prit un café fort, elle salua joyeusement Taeyong, discuta un peu puis recommença sa tache.

La pause du midi fut plus longue d'une demi -heure et Minsik les força à manger dehors. Il vit leurs mines fatiguées, oublia la sienne et les poussa presque dehors.

L'après midi ils testèrent les micros sur scènes et un dernier récapitulatif se déroula, dirigé par les trois juges qui allaient les juger. Apparemment un autre de l'extérieur allait venir.

On le rappela que l'émission commençait à 18h, qu'à 17h30 ils devaient tous êtres présents dans les coulisses pour se préparer et après des encouragements, ils furent congédiés.

Taeyong laissa ses amis et courut prendre une douche. Peut importe l'heure, il avait la tête explosé, le stresse montait, les nerfs à fleurs de peau, alors une douche était plus qu'indispensable.

Il envoya un message à Johnny et à ses parents puis se planta devant l'armoire. Il ne savait pas vraiment quoi mettre. Bien sur, ils étaient là pour ses compétences vocales mais il ne voulait pas porter des vieilles fringues à la télévision canadienne.

Apres longue réflexion, il prit un simple jean, puis un t-shirt blanc avec un gilet noir. Plutôt satisfait, il enfila le tout et le replaça ses cheveux un peu mieux.

Pour compléter sa tenue qu'il qualifia de correcte, il mit une boucle d'oreille supplémentaire à son oreille droite.

17h15 approché et il mit des baskets avec des crans en dessous, suivant les recommandations et sortit de sa chambre pour chercher Minsik, Kenta et Bambam.

Tout le monde avait fait un effort pour cette soirée sans qu'on ait l'impression d'aller à un défilé de mode mais Bambam avait un peu plus dans l'exagération.

Il avait mit un pantalon blanc une veste de la même couleur, au dessus d'un t-shirt noir et il avait même mit du gèle dans ses cheveux. Non pas qu'il était moche, Taeyong le trouvait vraiment bien mais ils n'avaient pas faire un photoshoot pour Ceci.

Taeyong s'était habitué au côté diva du thaï et honnêtement, plus rien ne l'étonner, puis s'il sentait bien dans ses fringues, le coréen ne pouvait rien lui dire, seulement rigolait discrètement.

Ils passèrent par derrière, évitant la foule dans le hall et les arrivées dans la pièce de spectacle. En attendant qu'on s'occupe de lui, Taeyong regarda les gens s'installer dans la salle, impressionné et inquiet.

On lui donna un micro puis le groupe se réunit. Junwon devait passer en premier puis Taeyong, Kenta et enfin Minsik. Ils devaient affronter l'équipe numéro deux et aucun d'eux n'avaient retenu quel équipe ce nombre désigner, il ne savait même pas qui ils allaient affronter.

Puis 18h arriva, un présentateur arriva, introduit l'émission et les concurrents. La foule était enthousiaste et heureuse.

Caché derrière le rideau rouge, Taeyong appréhendait. Mais il vit Junwon mourir de traque à côté de lui. Lui qui ne montrait que peu de ses inquiétudes, le voila mort de peur. Taeyong lui prit la main et Junwon ne protesta pas.

Au bout d'un quart de présentation, les concurrents de chaque équipe furent appelés et Junwon alla sur scènes, lâchant la main de Taeyong qui l'encouragea du regard.

Ce fut son ami qui commença et il était impressionnant. Il l'avait vu rapper pourtant, mais c'était comme si il ne l'avait jamais fait. Sa voix était stable, fiable, pas forcément forte mais on ne pouvait définitivement pas la confondre, elle se distinguait du lot.

Son concurrent était Guanlin, un taïwanais que Taeyong avait rarement vu ou n'avait pas prit le temps de voir. Il avait une voix plus grave, stable, mais un peu moins assuré.

Puis ce fut son tour. Toute son équipe l'encouragea et il monta sur scènes ou ils présenta à la foule.

Ce fut Mark qui se mit face à lui et Tayeong perdit son souffle.

Ça n'était plus le souriant garçon avec qui il avait croisé la veille, il était concentrée au possible, ses yeux brillaient d'excitation et son bandana dans les cheveux augmentait son charisme, Taeyong se sentit soudain si petit face à lui.

Taeyong fit tout pour oublier le regard perçant de Mark et entama sa performance.

Sa première chanson était Don't hate me de Epik high, un groupe qu'il respectait et qu'il avait été heureux d'avoir.

Il l'a maîtrisé du bout des doigts, le stresse disparut quand la chanson commença, il était partit à fond sans s'en rendre compte, sa voix rogue avait envahit la pièce.

Il eut droit à des applaudissements qui le gêna, c'était la première fois qu'on l'applaudissait et trop concentré, quand il eut finit, il mit une demi minute à revenir sur terre.

Puis Mark commença, à fond lui aussi, imperturbable, la voix forte et clair. Taeyong ne le quittait pas des yeux, trop hypnotisé, il ne sentait même pas son cœur se réchauffé et accéléré le rythme, raréfiant son souffle. 

___________________________________

Coucou, 

j'espère que vous allez bien, 

voici un nouveau chapitre qui vous plaira j'espère.

Kisu---

J'adore, tout est parfait, mais je dois ajouter deux mots JISUNG PWARK derfghnjcdfghgfdk !!!!

Show me your talentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant