Partie soixante cinq.

3.2K 255 235
                                    

- C'est... Tu pourrais peut-être comprendre si tu le rencontrais mais...

En fait, Izuku n'en était pas tellement certain. Vu la manière dont c'était déroulé leur "rencontre", il n'était pas vraiment - pas du tout - certain qu'elle pourrait comprendre.

- Dans tous les cas, j'aurais quand même dû vous en parler. répétait-il encore.

Pour lui, c'était comme s'il avait manqué de respect à ses deux meilleurs amis. Oui, il était adulte. Il faisait ses propres choix. Mais il savait que les deux étaient au courant pour son passé avec Katsuki. Et puis, il avait eu Ochako au téléphone durant toute la semaine. Malgré tout, pour lui, il était en faute. Et il se le répétait.

- Enfin, je suis quand même bien content que tu me répondes.

- Quoi t'avais peur que je fasse la gueule ?! s'exclama-t-elle, la bouche pleine.

- Ouuu-oui.

- Bah pourquoi ?!

Clignant des yeux, Izuku se remémora la scène qu'elle lui avait fait, plus d'un jour plus tôt. Cette scène où elle criait et n'en revenait pas qu'il soit avec Katsuki. Est-ce qu'elle avait déjà tout oublié ? Ou est-ce que c'était encore une de ces choses qu'il ne comprenait définitivement pas sur Ochako, ou les femmes en général.

- Parce que je suis avec Katchan ! Justement ! Et j'ai eu Tenya au téléphone hier, il m'a dit que Katchan t'avais fait pleurer !

Notant la répétition du surnom, Ochako avala une nouvelle bouchée de ses nouilles instantanées et s'affala sur sa chaise. Dans un soupir, elle crut pouvoir fusionner avec le dossier, derrière elle. La brunette se trouvait dans la salle de repos de son travail, au karaoké et profitait du fait d'être encore seule pour discuter pleinement avec Izuku.

Elle aimait vraiment le vert mais l'entendre parler de ce gars la répugnait. Pourtant, alors qu'elle déjeunait, elle l'entendait encore et encore: "Katchan, Katchan, Katchan !". Elle n'aimait pas ce mec. Or, entendre la voix aussi joyeuse de son meilleur ami lui faisait malgré tout un bien fou. D'une part, - alors qu'il lui parlait de comment ils s'étaient retrouvés - elle l'écoutait avec une assiduité déconcertante. Parfois, elle hochait la tête par réflexe et ne pouvait se retenir d'imaginer les scènes dans sa tête.

Ochako nota aussi la manière qu'avait l'étudiant de se livrer à elle et de lui raconter quelques détails. Il n'était pas du genre à discuter aussi ouvertement de ses amours ! Dans ses souvenirs, elle le revoyait agir secrètement avec Shoto alors qu'elle avait pourtant tout deviné. Pour Tsuyu, il était deux ou trois fois venu lui demander conseil, mais c'était tout. En fait, elle ne posait presque pas de question, se contentant de l'écouté raconter son séjour animé d'une nouvelle personne - parce qu'elle savait déjà tout ce qu'il avait fait, sans ce Katsuki ! -.

Le soir précédent, lorsqu'elle était rentrée du travail, elle était encore fatiguée, physiquement par sa journée mais aussi moralement à cause de toute cette histoire. Comme souvent, elle n'avait pas dormi chez elle, dans son petit appartement mais avait retrouvé Tenya dans celui qu'il partageait avec Izuku. Depuis le départ du vert, elle dormait chaque nuit avec son petit-ami - même si elle le faisait aussi très bien avec la présence de Deku -. En la voyant arriver, après une bonne douche, le bleuté lui avait avoué que l'étudiant avait appelé et qu'ils avaient discuté ensemble.

Mais cependant, à la surprise d'Ochako, elle trouva un Tenya bien plus tranquille et laxiste que dans ses habitudes. Elle avait même pensé au mot, cool.

- Izuku a appelé. avait-il dit.

- Oh.

- Il va t'appeler demain midi. Ou alors appelles le.

Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant