1

37 8 5
                                    

<< - Shime, mon garçon. Dit le père en posant une main sage sur le haut du crane de son fils. Le jour du mariage approche. Dans trois jours, tu renconteras ta futur femme, la princesse Épalie. Le lendemain de ce jour, tu l'épousera et te feras raser le crâne, signe que tu es prêt à perdre ton innocence auprès de ta femme.

- Et si je ne veux pas ? Intervient le garçon.

- Tu n'as pas le choix. S'exprime sa mère. C'est une chance que tu as de pouvoir épouser une princesse, et nous sortir moi et ton père de la misère.

- Qui dit que je partagerait ma richesse avec vous ?

- Shime nous sommes tes parents. Nous laisser dans la pauvreté ne serait pas digne d'un prince mais d'un fils ingras et égoïste. Répond t-elle.

- C'est pour cela que je n'épouserai pas cette fille !

- C'est une princesse ! S'exclame la mère.

- Et alors ? Je n'ai aucune envie de jouer les brigades de secours, si personne n'a voulu d'elle alors je ne vois pas pourquoi j'en voudrais. Je ne l'aime pas, je ne resterai pas avec elle pour son argent. Proteste Shime. >>

Ce fut les derniers mots prononcés avant que son père ne le gifle et l'envoie s'enfermer dans sa chambre. Le garçon pleurait. Chez les sirènes, 15 ans est l'âge ideal pour le mariage, mais lui n'était pas près et avait maintenant 19 ans. Il savait que ce que les gens attendent d'un mariage c'est qu'une fécondation ait lieu par la suite, et il ne voulait pas d'enfant pour le moment. Il se demandait si cette princesse était elle aussi contrainte à ce marier où est-ce qu'elle souhaitait ce mariage tout autant que ses parents.

Shime sortit par la fenêtre, et nageant jusqu'à la surface, il rejoint le sable de cette plage sur laquelle il fait la sieste de temps en temps. Il échoua quelque peu dessus, car fatigué il avait arrêté de nager en cours de route. Il s'endormit immédiatement, le visage dans le sable. Il repense à son frère et il se dit que peut-être s'il ne s'était pas fait enlever ça aurait été à lui de se marier, il est l'aîné. Le jour de son enlèvement repasse en boucle dans sa tête. Il le revois encore dans le filet, en train de se débattre et de crier son nom.

<< - Hé, le poisson ! Debout. >>

Le triton ouvre les yeux et tombe nez à nez avec une fille. Elle a des jambes. Lorsqu'il s'en aperçoit, il prend peur et tente de retourner dans l'eau mais il se rend compte qu'il est sur le sable et un peu trop loin de l'eau. Il a du mal à ramper, il n'avait jamais eu à le faire auparavant. La femme se rapproche. Shime ne dit rien, il tremble comme une feuille.

<< - T'es un triton toi. Affime-t-elle.

- Ne me faites pas de mal. Bafouille Shime les yeux clos.

- Pourquoi je ferais ça ? Je mange pas de poisson moi, j'aime pas trop ça. A moins que je ne devore que ton torse.

- Arrêtez. Demande Shime en panique.

- Ça va pleure pas. Je suis pas un Homme, je suis un Loup.

- Un loup ? Mais...

- Chui pas poilu parceque je suis Loup seulement à demi. Je suis une métamorphe, je passe de Loup à Homme comme je veux.

- Wouah...

- Tu vois, y'a pas de quoi verser des larmes. >>

La demi-louve passe ses doigts sous les yeux du garçon pour essuyer ses larmes qu'il n'avait pas senti couler. Il est au début assez réticent mais finit quand même par discuter avec elle. Il en vient même à lui poser des questions sur la surface, ce qu'elle y fait, ce qu'il y a de bien, et évidement ce qu'il y a de dangereux.

<< - Dangereux ? Il n'y a rien de dangereux sur la terre ferme.

- Rien ? Demande Shime intrigué.

- Non, en tout cas pas pour moi.

- Comment ça ?

- Je mange tout ce qui bouge.

- Même les ours ?

- Nah, faut pas exagérer. Mais les ours sont sympas, c'est des animaux vraiment cool pour le coup.

- Y'en a un qui a essayé de me manger !

- Mais c'est normal t'est un poisson.

- Je suis pas un poisson !

- T'a une nageoire, t'a des branchies, et tu prespires sous l'eau, t'est un poisson. >>

Shime soupir. En réalité, la manière de parler et la nonchalance de cette jeune fille lui plaisait bien. C'était la première fois qu'il pouvait discuter avec quelqu'un aussi longtemps.

<< - Et les Hommes ?

- Les Hommes ?

- Ils ne sont pas dangereux ?

- Nah, ils ont assez bon goût c'est tout. Il ne savent se defendre qu'avec leurs machines bidons. Ce ne sont que des créatures pas gâté et un peu bête.

- Bah tes créatures un peu bête elles ont enlevé mon grand frère il y 4 ans.

- Ah ouais ? Mais, ton frère c'est un poisson aussi ?

- Évidemment !

- Bah, je crois que je l'ai déjà croisé alors, je connais un endroit avec un triton.

- Dis pas de bêtises, ils l'ont sûrement tué et mangé.

- Peut-être.

- J'aimerais vraiment découvrir la terre ferme. Voir plus loin que cette forêt et cette plage.

- Je peux t'emmener.

- Vraiment ?

- Oui, mais...

- Mais quoi ?

- il te faut des jambes. >>

Shime baisse la tête désespéré en direction de sa nageoire. Ce n'est pas quelque chose donc il peut se débarrasser, à l'inverse de la jeune fille, il n'est pas métamorphe. L'idée d'aller voir chez les poulpes lui était passé par la tête, mais c'était déconseillé d'aller dans ces quartiers-là de la mer. Ils font des potions, des poisons, de la magie noire... en gros, pas des choses très bien vu. Et puis ils ont bien trop de prédateurs, c'est dangereux.

<< - Ne réfléchis pas trop, ta tête va exploser. Lui dit gentiment la jeune fille. Je vais devoir partir, le soleil se couche, la marré monte et ma famille va s'inquiéter. La tienne aussi non ?

- Oui je suppose... ça te dit qu'on se revoit demain ?

- Je ne peux pas, je suis en chasse.

- Après demain alors ?

- C'est ok. >>

Le garçon retournait déjà a l'eau quand la jeune fille qui partait vers la forêt se retourne et l'appel.

<< - Hé le poisson !!!

- Je suis pas un poisson !

- Je m'appelle Arena, et toi c'est quoi ton nom !?!?

- Shime !

- Quoi ?!!!

- SHIME !!

- Ah d'accord !!! Bonne nuit Shime !!!

- Bonne nuit Arena ! >>

𝘴𝘶𝘳𝘧𝘢𝘤𝘦 ⇥ 𝘴𝘩𝘰𝘳𝘵 𝘴𝘵𝘰𝘳𝘺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant