5

39 8 2
                                    

<< - C'est encore loin ? Se plaint Shime.

- Attend encore un peu. Tu es trop impatient mais ne t'imagine pas pouvoir aller ou tu veux et faire ce qui te plait. Répond Arena.

- Je sais ça va. C'est juste qu'on marche depuis un moment et-

- Stop. Le coupe la louve en mettant son bras devant lui pour l'empêcher d'avancer.

- Quoi ?

- A partir d'ici. Tu vois le chemin juste devant nous ? A partir du moment ou nos pieds serons dessus, nous serons en danger.

- Comment ça ? On va nous encercler ?

- T'es bête ou quoi ? Bien-sûr que non. On est en danger dans le sens ou si on se fait prendre c'est fichu.

- Ah... sois plus gentille, je n'ai connu que la mer.

- On a de la chance, il fait nuit. Les femelles et leur petits dorment cela fait moins de curieux dans les rues. Il ne reste que les mâles, les pires.

- Pourquoi ne dorment-ils pas aussi ?

- Parcequ'ils se rencontrent entre amis dans des sortent de grandes maisons remplis de tables et de chaises pour boir, manger et discuter.

- Ça n'a pas l'air méchant.

- Tu ne sais pas de quoi ils se nourrissent. Viens, je vais t'emmener là ou j'ai vu le triton. Termine la jeune femme et le tirant par le bras sur le chemin menant à un village. >>

Arrivé dans ce fameux village, il y a beaucoup d'Hommes un peu partout dans la rue. Beaucoup de maisons sont éteintes mais les plus grosses maisons sont allumées et pleines de monde. Les gens rigolent très fort et non pas tous l'air de se sentir bien. Shime se colle un peu plus à Arena, il commence à avoir un peu peur. Chaque fois que les yeux d'une personne se pose sur lui, il panique pensant qu'il s'est fait repérer.

<< - Arena j'ai peur on peut faire demi-tour ? Demande Shime.

- Non, c'est trop tard. On ne peut pas entrer dans le village ne rien faire et repartir, il n'y a rien de plus suspect.

- Mais je... je-

- Chuut, c'est ici. Lorsqu'on rentre, reste bien à côté de moi et ne regarde personne dans les yeux. S'il le faut baisse la tête, donne-moi la main et contente-toi de me suivre.

- Très bien. >>

Il suivit les indications de son amie à la lettre. En rentrant dans la "grande maison" il baissa la tête, regardant ses pieds comme si il les voyait pour la première fois. Il se laissa guider sans trop voir ou il allait, avant qu'elle le fasse s'asseoir à une table.

<< - Shime regarde.

- Est-ce que les gens nous regarde ?

- Non, ne t'inquiète pas. Nous sommes assis tout au fond de la maison, c'est l'endroit le plus dangereux mais à la fois le plus sûre de cet endroit. Regarde juste le mur à côté de l'entrée. >>

Le triton lève la tête et ses yeux s'ouvrent grand, comme prêts à sortir de leurs orbites lorsqu'il aperçoit un gigantesque aquarium qui servait de quatrième mur à la pièce. Dedans nageaient toutes sortes de poisson, mais ce qui attire l'œil des gens qui viennent boire et manger ici est surtout le grand triton de cet aquarium. En effet, un assez imposant spécimen se trouvait derrière ce mur de verre... et il ne lui était pas inconnu.

<< - Damsu... chuchote Shime.

- Tu... tu le connais pas vrai ? Demande Arena.

- Oui... confirme doucement Shime.

𝘴𝘶𝘳𝘧𝘢𝘤𝘦 ⇥ 𝘴𝘩𝘰𝘳𝘵 𝘴𝘵𝘰𝘳𝘺Where stories live. Discover now