4

25 6 0
                                    

<< - Alors c'est lui Shime ? Constate le père de la métamorphe.

- Oui c'est lui ! Répond sa fille enjouée.

- Pas très charnue, je comprends pourquoi tu n'en n'as pas fais ton déjeuner.

- Papa quand-même...!

- Roooh, si on ne peut même plus rire. Je vais lui chercher des vêtements, le pauvre il va falloir cacher toute cette chair fraîche. >>

Le père de la jeune louve s'en va chercher des habits. Arena et Shime avaient dû se déplacer jusqu'à au village, le garçon sur le dos de la fille sous son apparence de louve, car il ne savait pas encore utiliser ses jambes.

<< - Ton père est un loup ?

- Oui évidemment.

- Alors ta mère est humaine ? Et comment ils t'ont conçu c'est étrange ?

- Naaah ! Tout le monde est métamorph ici, après je ne sais pas comment s'est crée notre race au commencement.

- Oh je vois, désolé.

- C'est pas grave ne t'inquiète pas.

- Voici un haut et un bas de bonhomme pour le garçon ! S'exclame le père en revenant sous sa forme humaine. Ils sont un peu large pour ton corps de fillette mais ça suffira.

- Merci... enfin je suppose. >>

Il était bien plus imposant en humain qu'en Loup. Il était grand et poilu. Ses épaules étaient vraiment large et son corps était très musclé.

<< - Il a quel âge ton père ? Si c'est pas trop indiscret évidemment.

- Il va avoir 40 ans très bientôt. C'est une vieille bête.

- 40 ans c'est jeune. Lui fit remarquer Shime.

- Pour un humain, pas pour un loup. On a beau pouvoir se transformer en humain nous restons des loups et nous ne vivons pas aussi longtemps qu'eux. Mais nous vivons tout de même plus longtemps que les loups normaux.

- Je comprend. Et toi quelle âge as tu ?

- 12 ans.

- Moi 19. Informe le triton.

- C'est vieux pour un triton 19 ans ?

- Je devrais déjà être marié et avoir des enfants depuis un moment... mais non ce n'est pas vieux. Et toi 12 ans c'est vieux ?

- Ce n'est pas très vieux mais je suis une femelle adulte. Moi aussi je dois trouver un mari et avoir des enfants, mais je suis comme toi, je n'en ai pas envie, du moins pas tout de suite.

- Ah quelqu'un qui me comprend ! >>

La discussion parti un peu autour de la famille, du mariage, des enfants et de tout ce qui allait avec, avant que finalement ils reparlent de la surface.

<< - Maintenant que tu as des jambes il va falloir apprendre à t'en servir, sinon tu ne vas pas pouvoir te déplacer et ça va être très embêtant... surtout pour moi. Lui fit remarquer la jeune fille.

- Ah, c'est vrai. Mais comment fais-tu ? Apprends-moi Arena !

- C'est simple, viens. >>

Elle lui apprend, petit à petit à faire un pas devant l'autre avec son aide, puis tout seul en se tenant aux arbres et finalement sans se tenir à quoi que ce soit. Mais ce n'est pas si simple, cela fait plusieurs jours maintenant qu'ils apprennent, mais Shime ne marche toujours pas.

<< - Regarde devant toi ! Lui crit-elle. Fais attention à chaque branche tu pourrais te faire mal ! Mets-y du tiens bon sang !

- Je fais ce que je peux déjà ! Pourtant je trouve que je m'en sors pas mal.

- C'est certain que c'est mieux qu'il y a 3 jours, mais tu ne peux pas marcher avec moi comme ça on va nous griller à plusieurs kilomètres. Personne ne doit savoir qui je suis, personne ne doit savoir qui tu es, personne ne doit savoir qui nous sommes, nous sommes anonyme. C'est trop infesté de la race humaine pour pouvoir faire tout ce qu'on veut.

- D'accord, d'accord. Je vais m'entraîner dur pour être digne de marcher à tes côtés. >>

Shime s'entraîne avec ferveur, déterminé à pouvoir explorer la surface sans être une contrainte pour Arena, son guide. Au bout d'une semaine, il remarque ses nets progrès mais pourtant, ni Arena, ni son père ne sont satisfaits. Ses jambes lui font mal, il veut arrêter car il se sent prêt mais Arena refuse.

<< - Mais c'est bon ! Je marche et je cours Arena ! De quoi ai-je besoin d'autre ?

- Tu sais marcher, tu sais courir, mais tu ne sais pas fuir. Tu veux explorer mais nous ne sommes pas des touristes, il faut se préparer à toute éventualité. Si jamais un Homme nous identifie comme étant non humain, il va vouloir nous capturer, nous tuer, faire de nous des bêtes de foire ou nous réduire en esclavage. Je n'ai aucune envie de mourir à cause de toi parce que tu n'as pas été satisfait de ta futur vie de Petit Prince Triton !

- Arena ! Intervient son père. Excuse toi pour tes mots ingrats, ce n'est pas digne ni d'une femme, ni d'une louve, et encore moins d'une amie.

- Pardon Shime, mon père a raison je me suis emporté je n'aurais pas dû te dire ça. S'excuse la métamorphe.

- C'est pas grave, c'est la vérité. Je veux sincèrement découvrir la terre ferme, et je sais que ce n'est pas un jeu. Je vais continuer à m'entraîner en repensant à tous les dangers et en prenant des précautions. Je suis désolé je ne suis pas prêt, mais je promets de l'être très bientôt.

- Bien dit le poisson ! S'exclame Arena.

- Voilà, c'est ce genre d'amitié que je veux voir. Plus de dispute hein ! Ordonne le grand Loup au deux plus jeunes. >>

Shime s'était adapté à la vie avec les metamorph, il avait l'impression d'avoir toujours vécu avec eux. Il avait déjà oublié sa famille ses problèmes, avec eux c'était comme une nouvelle famille il se sentait chez lui. Évidemment, il savait qu'il ne pourrai pas rester définitivement, et qu'après avoir terminé son séjour à la surface il allait devoir retourner à la mer. Mais il n'y pensais pas pour le moment il voulait simplement vivre ces instants de joie avec sa nouvelle amie et sa nouvelle famille.

<< - Shime ?

- Oui ?

- Tu es fin prêt pour l'expédition mon poisson d'eaux usées !

- Beurk ! Pourquoi les eaux usées ?

- Ce n'était qu'une plaisanterie.

- Alors ne plaisante plus.

- Si on ne peut plus rigoler un peu... >>

𝘴𝘶𝘳𝘧𝘢𝘤𝘦 ⇥ 𝘴𝘩𝘰𝘳𝘵 𝘴𝘵𝘰𝘳𝘺Where stories live. Discover now