3

33 7 4
                                    

Il faisait noir, Shime était comme perdu parmi les coraux, dans la sombre atmosphère qui régnait sur ce territoire. Un liquide noir qui paraissait comme de la fumée dans l'eau lui fit perdre la vue... on l'assomme. Lorsque le triton réouvre les yeux il se trouve face à un énorme calamar. Au début il sursauta... ils sursautèrent tous les deux.

<< - N'ai crainte petit, je ne suis pas méchant.

- Mais vous êtes un calamar.

- Est-ce que mon espèce fait de moi quelqu'un de mauvais ?

- Mmh... non.

- Bien. Nous, Pieuvre, Poulpe et Calamar, ne sommes pas méchant. Nous avons une mauvaise réputation simplement parce que nous faisons des choses que personne ne peut faire ou comprendre. Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas.

- Mais on dit aussi que vous avez tenté de faire du mal à des gens et que vous êtes très agressif.

- Nous ne sommes pas agressif, nous nous n'obéissons simplement à personne. Ils ont considéré que nous avions fait du mal à des gens simplement à cause d'expérience que nous avons mené... des superbes réussites d'ailleurs.

- Ah oui ? Comme transformer des sirènes en humaines ?

- Exactement ! Tu es bien renseigné petit. Mais c'est un triton qui est venu nous voir il y a de cela quelques années déjà. Nous n'avions encore jamais essayé de le faire mais il a accepté d'être le cobaye, il tenait vraiment à rejoindre la terre ferme. Lorsque l'expérience a réussi il partait et il revenait de la terre à la mer à sa guise. Puis un jour nous ne l'avons simplement pas revu, il a peut-être trouvé son bonheur au côté des Hommes... ou peut-être s'est-il fait tuer, on n'en sait rien. Un brave petit.

- Et moi ?

- Que veux tu ?

- La même chose que lui ! Que ce triton ! Pouvoir aller de la terre à la mer à ma guise.

- C'est possible, il faut simplement que tu sois d'abord au courant des inconvénients que cela entraîne.

- Je suis prêt, il faut faire vite, mon amie m'attends à la surface.

- Bien. Tu vas simplement boire un mélange concocté par mes soins. Après cela... il n'est simplement pas certain que tu puisses redevenir un triton.

- J'accepte, je suis partant.

- Bien, comme ça, sans hésitation. Peux-tu simplement attendre jusqu'à l'heure de chasse des requins ?

- Oui, c'est dans pas longtemps, je peux attendre jusqu'à l'apparition de la lune pas plus. >>

Shime profite de ce moment d'attente pour observer le lieu où il se trouvait. C'était comme une caverne, mais l'intérieur donnait l'impression d'être dans le coquillage d'un bernard-l'hermite. Il y avait beaucoup d'algues un peu partout et quelques étrange substance dans des coraux en forme de tube dans le nom m'échappe. Il y a aussi toute une collection de perles et d'objet en tout genre, provenant sûrement de la surface. Quelques minutes s'écoulèrent avant que le calamar porte de nouveau son attention sur le jeune triton. Il lui tend un coquillage avec un liquide vert dedant.

<< - Voilà petit. Tu bois ça et tu files simplement à la surface avant d'avoir le temps de compter trois fois tes doigts, sinon tu risques de te noyer.

- Mais je ne peux pas me noyer... je suis un triton...

- Si au bout de 3 fois tes doigts tu n'es pas arrivé en haut, tu te transformera simplement en humain mais tu seras encore dans l'eau. Est-ce que tu sais utiliser des jambes pour marcher ou nager ?

- Non...

- Tu ne pourras plus respirer sous l'eau et tu n'arriveras simplement pas à monter à la surface avec tes jambes. C'est compris ?

- Oui. Merci beaucoup monsieur le Calamar.

- Tu peux simplement m'appeler Ojingo, c'est mon nom. Et toi petit, c'est quoi le tien ?

- Shime, je m'appelle Shime.

- Très bien Shime. Bois ça et fais vite.

- Mais je peux le boire quand je serais proche de la surface, ce sera plus simple non ?

- Bien sûr... mais j'aimerais simplement récupérer mon coquillage après que tu aies simplement poser ta bouche dessus.

- Mais il y en a des tonnes de coquillages !

- Les calamars ne sortent simplement pas de chez eux !

- Bien, d'accord. Trois fois mes doigts n'est-ce pas ?

- Exactement. >>

Le triton but d'une traite et remercia rapidement le calamar avant de commencer à nager en direction de la surface. Il ne savait pas vraiment où est-ce qu'il était et comment il allait trouver son chemin, mais trouver la surface et simple n'est-ce pas ? Il suffit d'aller vers le haut. Shime était perdu et il avait déjà eu le temps de compter une fois ses doigts. Il prit le risque de prendre le temps de demander son chemin à un crabe qui passait par là avant de continuer à rechercher la lumière. Ça y est, il pouvait voir le soleil de là où il était il ne lui restait qu'une fois ses doigts à compter. Lorsqu'il arriva à la surface, il était soulagé, mais il réalisa alors qu'il ne savait pas où se trouvait Arena. Ça y est, il avait compté trois fois ses doigts et, avait maintenant des jambes. Jambes qu'il ne pouvait même pas prendre la peine d'admirer, car il était bien trop occupé à se débattre dans l'eau avec et crier au secours. Mais personne ne semblait l'entendre, et au moment où il se décida à se laisser couler dans l'eau une main attrapa la sienne. Arena, sur une barque était venu à son secours. Elle le fit grimper sur son navire avant de le ramener au niveau de la terre ferme.

<< - Comment tu m'as trouvé ? Demande le triton.

- J'ai de bonnes oreilles, facile d'entendre quelqu'un crier de l'aide à gorge déployée. Tu t'es bien battu, vu la distance à laquelle tu te trouvais tu aurais pu mourir au moins dix minutes avant mon arrivée.

- Dix minutes ?

- Vous n'avez pas la notion du temps chez toi ?

- On regarde le temps en comptant nos doigts ou en regardant le positionnement de la Lune et du Soleil.

- Cool. Enfin, c'est pas ouf mais c'est pas ma culture donc bon. >>

Une fois arrivé près du bord, Arena saute dans l'eau et mache vers la terre ferme. Elle s'arrête et s'aperçoit que Shime est encore dans la barque.

<< - Shime tu fais quoi ?!

- Mais je sais pas nager !

- Quoi ? Si on m'avait dit qu'un jour j'entendrai un triton dire qu'il ne sait pas nager je ne l'aurais pas cru.

- Mais j'ai des jambes là !

- Roh la la, mais y'a pied ! Lui fit-elle remarquer. Tu peux marcher !

- Comment on fait pour se lever ?!

- Comme tu fais d'habitude !

- J'y arrive pas !!

- Attend j'arrive !! Dit-elle après avoir lâché un long soupir. >>

Elle l'aida à descendre de la barque et à marcher jusqu'à la terre ferme puis :

<< - Maintenant, je vais t'emmener dans mon village et on va te trouver des vêtements parce que je ne sais pas si tu es au courant mais là tu es nu comme un ver.

- C'est quoi un ver ?

- T'inquiète pas pour ça. >>

𝘴𝘶𝘳𝘧𝘢𝘤𝘦 ⇥ 𝘴𝘩𝘰𝘳𝘵 𝘴𝘵𝘰𝘳𝘺Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon